Le son se baisse tout seul

Fda69

Membre enregistré
15 Octobre 2012
5
0
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et poste cette question ne trouvant pas de réponse à mon problèmedan les différents sujets.
J'ai depuis hier un problème avec mon iMac (version Mac OS X 10.6.8). En gros, le volume se baisse tout seul ou passe directement en mode "muet" sns que je ne touche à quoi que ce soit. Après différentes tentatives de régler le problème via les préférences systèmes et autres, je me retourne vers ce forum en espérant y trouevr une solution. Dans les préférencs système, le volume de sortie comme d'entrée apparaissent en mode silence. Lorsque je tente de décocher le mode, il se remet instantanément et seul en silence. Idem lorsque j'utilise les touches claviers. La chose se produit que j'ai un jack brnaché sur la sortie casque ou non. Idem après plusieurs redémarrages. En fait, pour décrire le souci, ça fait un peu comme si mon ordi était "possédé", que quelqu'un s'amusait à distance à me baisser systématiquement le son. Autre symptome, la "fenêtre" avec le logo du haut-parleur et la jauge du son apparaît seule de manière très aléatoire, parfois toutes les minuteds, parfois toutes les 10 secondes, parfois restant "bloquée" sur l'écran. Ce quia également pour incidence d'empêcher toute mise en veille ou de réveillerr systématiquement mon mac lorsqu'il tente de faire la sieste.
Je précise pour finir que je suis néophyte en mac... en gros, que je n'y connais rien.
Merci d'avance à vous pour le temps consacré à la lecture de mes tourments et celui que vous voudrez bien passer à me répondre et à m'enlever cette aiguille dans mon pied.
Cordialement,
François
 
Merci pour la réponse. Suis sur cette piste. J'ai démonté les touches volume... et les ai remontées... Mias ça n'a rien changé. Je viens de débrancher le clavier... et attend de voir si ça le refait ou pas... Comme je le dis dans ma question, je vois pas la logique du truc, des fois ça baisse instantanément, des fois ça prend plusieurs minutes... des fois ça passe presque direct en son à 0, des fois c'est progressif.
Bref, je te tiens au jus pour l'histoire du clavier débranché... Mais si ça marche, enfin, je veux dire si ça le fait plus, c'est quoi le souci, mon clavier mort ??? Parce que les touches, je les ai bien bidoillées, elles sont pas bloquées... ou alors c'est du faux contact invisible ??? mais dans ce cas, comment ça peut se faire qu'elles fonctionnent ?
 
Dur a dire comme ça, mais tu peux très bien utiliser tout ton clavier même si les touches volumes sont en court circuit.
Le fait d'appuyer dessus fait un contact franc donc elles fonctionnent a l'utilisation.
D’où vient le faux contact, si c'est le cas, a voir. On trouve plus facilement une touche qui ne fonctionne plus plutôt que l'inverse. Sauf s'il y a eu du liquide, ou un morceau de métal ou l'utilisation de produit corrosif pour le nettoyage.
J’espère pour toi que c'est le clavier, parceque sinon je vois pas de piste pour un problème d'OS.
Tu nas pas d'apple remote ?
 
Dernière édition:
Dans le désordre... Non, je n'ai pas d'apple remote... Je sais même pas ce que c'est. Une télécommande? Une garantie? Pas eu d'utilisation de produits non plus sur le clavier, ni d'accident avec liquide ou autre...
Au moment précis ou je réponds (je dis ça parce que je sais pas si ça va durer ou non), le bug semble avoir disparu, ou faire une pause. J'ai débranché le clavier comme tu me l'as conseillé, et rebranché..; et le souci ne s'est pas reproduit. Je croise les doigts... Et effectivement, j'espère que si ça devait se reproduire ça vienne effectivement du clavier et pas du système. Un clavier reste abordable... Un envoi en sav beacoup moins (la bête a un an et trois mois... donc jeune mais plus sous garanti et je n'ai pas pris l'extension, apple care je crois...).
Bref, pour l'instant tout re-va bien... Pourvu que ça dure... Et encore merci pour le conseil, parce que si ça redéconne plus, c'est que c'était la solution et ça c'est bien cool.
 
Snifffff.............. ça vient de le refaire... moi qui commençais à y croire... J'ai plus qu'à tester plus longtemps avec le clavier débranché... et si là ça le refait vraiment pas, alors je suis bon pour acheter un nouveau clavier... Dans le cas contraire, je ne saurai toujours pas quoi faire... en attendant d'autres réponses ou témoignages peut être...
 
Laisse ton clavier débrancher quelques heures et utilise le clavier virtuel pour tes besoins de saisie et attends de voir si le problème se reproduit sans ton clavier branché. Il faut isolé le problème pour le diagnostique. Avant de changer de clavier il faut être sur de l'origine du problème.
 
Je vais tester comme ça pendant quelques heures... Je savais pas que y'avait un clavier virtuel, merci pour le truc... A voir et suivre... j'espère que c'est que le clavier même si c'est quand même vachement chiant... ça en fout un coup à l'idée que je peux me faire de la qualité Apple... Moins d'un an et demi de vie pour un clavier à 50 euros... je vais finir par regretter mes vieux PC sur lesquels j'ai jamais cramé un clavier...
 
Salut,

à titre indicatif, j'ai déjà eu ce "problème" de volume qui baisse tout seul, quand ça s'étais produit, j'avais l'impression que le son ce changer tout seul à cause de l'ambiance sonore environnante, mais en réalité c'étais tout simplement mes écouteurs(mains libre) iphone brancher sur le port Jack de mon MPB. en gros c'étais le petit bouton de réglage de volume intégré sur mes écouteurs qui étais rester coincé.

bon ça c'étais pour moi, mais qui sais... c'est peut être un problème similaire pour toi :)
bonne chance ;)

cdt