Le thread post-mortem !

Statut
Ce sujet est fermé.
Elia Kazan

elia_kazan.jpg


Du très bon : sa filmographie

Du moins bon : le maccartisme
 
il y a 5 ans, même période, je me suis arrêté pour le laisser traverser sur un passage piéton.... il faisait froid, et j'ai vu ce grand homme, vêtu d'un pull de cachemire blanc, passer devant moi en esquissant un petit geste de la tête pour me remercier...
j'en étais tout ému !
frown.gif

la dernière fois que j'ai eu l'occasion de le voir au ciné, c'était dans les acteurs, film plutôt spécial de blier.
un grand bonhomme ce Jacques François !
zen.gif
 
Pour ceux qui connaissent bien Canal Plus.

Décès de la journaliste de télévision Martine Mauléon

La journaliste de télévision Martine Mauléon a succombé mardi à une longue maladie à l'âge de 48 ans, a-t-on appris auprès de la chaîne «Demain!» dont elle était la directrice générale.
Cette femme brune et dynamique avait débuté sa carrière à la radio, sur France-Inter, avec l'émission «Contact», avant de rejoindre Antenne-2 (France-2) en 1985. Elle y participe à plusieurs émissions comme «Moi je» ou «Matin Bonheur», et réalise des documentaires sur le célibat des agriculteurs, les habitudes alimentaires ou encore le portrait d'un agriculteur français en Afrique sub-saharienne.
En 1989, elle rejoint Canal+ sur l'émission en clair du midi, »Demain» puis «La Grande Famille», où elle lance plusieurs initiatives comme «SOS campagne», pour lutter contre la désertification rurale, ou «Le Journal de l'Emploi».
En 1997, Martine Mauléon crée la chaîne «Demain!» consacrée à l'emploi, la formation, la création d'activité et le développement d'initiatives locales.


emploig3.jpg
 
L'inventeur des Chupa Chups est mort

Le papa des Chupa Chups est mort. Enric Bernat Fontlladosa, l'Espagnol qui avait lancé à la fin des années 50 ces sucettes rondes au baton de plastique célèbres dans le monde entier, est décédé le 27 décembre à son domicile de Barcelone, selon Miguel Otero, porte-parole de la compagnie Chupa Chups. Il avait 80 ans.
La Chupa Chups, qui tire son nom du verbe espagnol «chupar», sucer ou lécher, avait été mise en vente pour la première fois en 1958 avec un logo dessiné par le peintre Salvador Dali, ami de Bernat. En cinq ans, les sucettes avaient conquis 300.000 points de vente en Espagne. L'entreprise avait innové en donnant pour consigne de placer les sucettes près des caisses.
Issu d'une famille de confiseurs, Bernat qui avait repris une fabrique en difficulté, avait voulu imaginer des bonbons vraiment adaptés aux enfants, qui puissent tenir dans leur bouche et ne pas salir leurs mains.
Dans les années 80, les Chupa Chups partirent à la conquête du monde. Aujourd'hui, 90% des ventes se font à l'étranger. L'entreprise fabrique quatre milliards de sucettes par an et propose plus de 50 parfums ajustés au goût de 170 pays. La compagne possède des usines dans cinq pays et emploie environ 1.700 personnes.
 
bebert a dit:

Ce soir un film culte qui compte 5 personnalités qui nous ont quittées : Papy fait de la résistance.

Jaqueline Maillant
Jean Carmet
Jean Yanne
Jacques François
Pauline Laffont

frown.gif
zen.gif
 
Le 1 janvier commence tristement avec la disparition de Sophie Daumier.
Son nom ne vous dit peut être pas grand chose, mais elle fût la partenaire de Guy Bedos dans son sketch du Drageur.

000468FB_4.jpg


France 2
 
Sans rire ?

merde, en voilà un que j'aimais bien...
 
Statut
Ce sujet est fermé.