Le thread post-mortem !

Statut
Ce sujet est fermé.
Triste journée. :(

J'ai aussi appris la disparition de Jean Roba le père de Boule & Bill...

roba225.jpg

...Vraiment triste.

thebiglebowsky a dit:
Raymond Devos était né dans mon patelin en Belgique, à quelques centaines de mètres de chez moi...
Il n'avait jamais oublié ses origines et quand il en avait l'occasion il passait faire la fête !
Malheureusement, je ne l'ai jamais rencontré...:(
Trop tard maintenant.....
Il est mort dans le mien, à une centaine de mètres de chez moi aussi et je ne l'ai jamais rencontré non plus...

Et oui, trop tard...

Ce que j'ai vu de lui ça n'est que son cercueil... :zen:

Coluche ne genait pas.

C'est lui preter beaucoup plus d'importance qu'il n'en avait de dire celà.

Il gênait toujours plus que Devos en tout cas...

nan, il existait autant...

Comme bigard.. comme bedos.... comme tous ceux qui croient qu'on peut avoir un influence sur la vie sans faire de politique.

• J’aime
Réactions: Craquounette
sonnyboy a dit:
nan, il existait autant...

Comme bigard.. comme bedos.... comme tous ceux qui croient qu'on peut avoir un influence sur la vie sans faire de politique.
Sa présentation aux présidentielles avait quand même inquiété pas mal de monde...
S'il a subi des pressions à l'époque, c'est bien qu'il en dérangeait certains.

Bigard, Bedos, ils n'ont jamais rien fait de concrêt en politique.
Coluche, c'est quand même celui qui a poussé le bouchon le plus loin...

Faut pas écouter ce que racontent les gens...

Mitterand a inventé le front national, tu penses bien que coluche ne l'inquietait pas...

sonnyboy a dit:

Bon...
Alors oublie l'histoire des pressions si tu veux.

Par contre, sur la deuxième partie de mon post précédent, ne me dis pas que tu as un truc à redire... (ou alors c'est que tu as vraiment envie fripon :D)

Ya quand même (même si je la trouve pourrie) une "loi Coluche"... On peut pas dire qu'un autre humoriste soit déjà allé aussi loin.

bobbynountchak a dit:
Bon...
Alors oublie l'histoire des pressions si tu veux.

Par contre, sur la deuxième partie de mon post précédent, ne me dis pas que tu as un truc à redire... (ou alors c'est que tu as vraiment envie fripon :D)

Ya quand même (même si je la trouve pourrie) une "loi Coluche"... On peut pas dire qu'un autre humoriste soit déjà allé aussi loin.

Si regarde, y a des lois "pasqua" aussi...:D :D :D

• J’aime
Réactions: N°6
sonnyboy a dit:

Mitterand a inventé le front national, tu penses bien que coluche ne l'inquietait pas...
:zen:

Ce soir était diffusée sur France 2 la dernière émission de Tout le monde en parle. On aurait du mal à faire pleurer dans les chaumières sur le sort de Thierry Ardisson, qui se consolera sur Canal + à partir de novembre, de Laurent Baffie, qui n’a pas besoin de la télé pour exister, ou de leurs nombreux invités dont la plupart sont, il faut bien l’admettre, ce qu’on appelle des « valeurs sûres ». Une émission disparaît, une autre, animée par Laurent Ruquier, prendra sa place à la rentrée de septembre : il n’y a là, somme toute, pas de quoi fouetter un chat. La télévision, ce n’est pas nouveau, est un ogre qui dévore ses enfants, et l’arrêt de Tout le monde en parle n’est qu’un épisode de plus dans la longue liste de ces infanticides cannibales.

Non, ce qui justifie ce petit mot, en dehors de l’incompréhensible gâchis que constitue le fait de mettre un terme à la diffusion d’une émission populaire qui, sans être parfaite, œuvrait à sa manière à la promotion de la culture, ce qui anime mon esprit et mon cœur tandis que j’écris, c’est le sentiment d’une grande tristesse. Une tristesse toute personnelle au fond et qui puise sa source ailleurs que dans l’arrêt de cette émission. Je suis triste, moi qui n’ai ni le goût ni l’occasion de samedis soir enfiévrés, qu’on me prive ainsi de ma récréation hebdomadaire. Je suis triste et je suis en colère, contre ceux qui ont décidé cette suppression, contre moi qui, semble-t-il, n’ai rien de mieux dans ma vie à même de me faire comprendre combien l’objet de cette tristesse est futile et vain.

C’est aussi que j’ai passé de belles heures à regarder ce programme. J’ai ri, beaucoup, j’ai pleuré parfois, j’ai tour à tour été captivé ou ennuyé par certains invités. Je n’ai jamais été indifférent. Tout le monde en parle était à cet égard, pour moi comme pour beaucoup d’autres, une occasion d’échapper à la quotidienneté d’une vie parfaitement quelconque, faite de tracas ordinaires et de doutes qui ne le sont pas moins. Pendant deux heures trente, penser à moi m’aurait semblé aussi grotesque que de vouloir changer de chaîne et je confesse sans la moindre honte que cet échappatoire, ainsi que l’ouverture qu’il représentait sur des univers différents du mien et différents entre eux, m’apportaient un divertissement salutaire.

Aussi, cette nuit, ma tristesse est celle d’un homme seul et isolé dont on vient de refermer l’une des fenêtres sur le monde. Ce n’était heureusement pas la seule et je sais que je trouverai d’autres moyens, peut-être meilleurs, peut-être plus subtils, mais dont je doute pour l’heure, souhaitant que ce petit chagrin me trompe, qu’ils m’apporteront tout autant de plaisir. Car c’est avant tout cela dont j’ai déjà la nostalgie : mon plaisir et ma joie.

Il est très possible qu’il y ait des sujets plus graves ; pour moi, c’était l’un des plus gais. En parler c’était accepter le risque d’être raillé, ne rien dire c’était renoncer à dire ce qui me touche : la raillerie m’est indifférente, le renoncement insupportable. :cool:

d'accord avec Xavier, bien qu'occasionnel de l'émission, même si le personnage Ardisson m'énervait parfois, même si le "choix" des invités me laissait parfois dubitatif, le binome Ardisson / Baffie va me manquer...

Bon, et Rezba il va faire quoi maintenant ?

Corti-Orange-Mecanique.jpg

:D ;) :p

• J’aime
Réactions: WebOliver
Statut
Ce sujet est fermé.