Le thread post-mortem !

Statut
Ce sujet est fermé.
Le seul album de Barrett avec les Floyd 'the piper at the gates of dawn" reste pour moi un des meilleurs albums psychédélique.

Ce qui est con, c'est que Barret était devenu comme Obélix, sauf que la potion a été remplacé par quelques acides :D

Merci pour ces quelques voyages en tout cas .... :zen:

Luc G a dit:
C'est à dire qu'en fait, le barré, il avait du mal à être là, de toutes façons :D
Sur ce, ça me donne quand même envie de réécouter des choses : les pink floyd (du début), les soft machine, les doors, c'est radio-nostalgie pour moi :D Envie de retourner à la cité U :D

Les Pink Floyd sans Barrett c'est comme Soft Machine sans Wyatt ;)

Roberto Vendez a dit:
Vu le nom de famille du disparu célèbre, et vu qu'il gratouille lui-même assez volontiers, je m'attendais à une intervention de Pascal 77...
:siffle:
:love:
Allez, j'assure l'interim Pascal77 : Barret restera dans nos mémoires. :zen: :rose:

Voilà, ça c'est fait.
Ensuite...?

Roberto Vendez a dit:
Vu le nom de famille du disparu célèbre, et vu qu'il gratouille lui-même assez volontiers, je m'attendais à une intervention de Pascal 77...
:siffle:
:love:

Disons que les jeux de mots vaseux, je m'en abstiens lors de la mort de quelqu'un même si je ne l'aimais pas (en ce qui concerne Barrett, c'était le musicien, que je n'aimais pas, l'homme, ne le connaissant pas ...).:mouais:

Pascal 77 a dit:
Disons que les jeux de mots vaseux, je m'en abstiens lors de la mort de quelqu'un même si je ne l'aimais pas...
Tu sais qu'il y a des gens qui meurent tous les jours ?

KARL40 a dit:
Les Pink Floyd sans Barrett c'est comme Soft Machine sans Wyatt ;)

note que Wyatt sans Soft Machine, c'est Rock Bottom, Henry Cow, Ultramarine et des apparitions aux côtés de "héros"** comme Pascal Comelade, P.J. Harvey ou Jimi Hendricks* (il apparait sur quasiment tous les disques, non ? :D)

alors que Barrett serait plus proche d'un Brian Wilson dans le parcours de "génial" schizoïde

*oui, je sais, j'oublie manzarena et oldfield mais c'est volontaire ! :D
**je dois aussi l'avoir en crédits sur quelques disques de free jazz/fusion/musques improvisées (genre Jean-Luc Ponty :love:, Didier Malherbe, Terje Rypdal, Dagmar Krause, Lindsay Cooper, Fred Frith :love:, Chris Cutler, Chris Spedding (cf Tom Waits), Zeena Parkins et du Carla Bley et du Ryuichy Sakamoto

sinon, je ne suis pas hors-sujet, parce que Wyatt n'est rien d'autre qu'un ressuscité , non ? :D

DocEvil a dit:

Certes, il parait... Néanmoins la disparition de Barret est la seule sur laquelle je mettrai un visage et des mots aujourd'hui. ;)

DocEvil a dit:

Ouah ! un scoop ! :eek:

Bon, Ok, rien que pour toi, je la refais :

Disons que les jeux de mots vaseux, je m'en abstiens lors et à propos de la mort de quelqu'un même si je ne l'aimais pas...

DocEvil a dit:

Si tu en avais vraiment conscience tu ne viendrais pas nous les briser avec Ardisson.

Désolé de te peter en 2 comme d'hab... mais quand je peux rendre service...

sid barret...j'ai deux albums de lui, une espece de folk rock psychédélique expérimentalo-chépasquoi ...j'trouve pas que ça vaille tripette...

Ah, mais non seulement ça vaut pas tripette, mais ça n'existe même pas.
Pink Floyd c'est déjà peu, mais Syd mes*******s c'est vraiment pas grand chose...

Statut
Ce sujet est fermé.