Le thread post-mortem !

Statut
Ce sujet est fermé.
guytantakul a dit:
Personne n'a parlé de Jacques Legras ?
Ben j'arrive avec deux jours de retard, mais une tite larme sincère pour le mystificateur moustachu (à casquette une fois sur deux) :)

Je n'en ai pas parlé mais je suis comme toi, bien tristouille quand j'ai appris qu'il partait faire des gags ... ailleurs .... :(
 
foto2a.jpg

Pierre Clostermann (né le 28 février 1921 à Curitiba au Brésil, décédé le 22 mars 2006 à Montesqieu-des-Albères, Pyrénées-Orientales), aviateur, homme politique et industriel français.
C'est le plus grand as français de la Seconde Guerre mondiale avec 33 victoires homologuées et 5 probables. Engagé dans les Forces Aériennes Françaises Libres en 1942, affecté au groupe de chasse Alsace (le 341 « free french » Squadron) en 1943, puis au 602 « City of Glasgow » Squadron et au 274 Squadron en 1945, avant de finir la guerre aux 56 Squadron et au 3 Squadron équipés de Tempest. La guerre finie, il raconte son expérience de pilote de chasse dans Le Grand Cirque, tiré à plus de 3 000 000 d'exemplaires. En 1946, il entame alors une carrière politique, et est élu plusieurs fois député jusqu'à sa démission en 1969. Ingénieur aéronautique, diplômé du Ryann College, il devient directeur commercial de la société des Avions Max Holste, qui devient ensuite Reims Aviation puis travaille aussi pour Cessna. Il est colonel de réserve.

BYe...le grand Charles :zen:
 
La mouette a dit:
foto2a.jpg

Pierre Clostermann (né le 28 février 1921 à Curitiba au Brésil, décédé le 22 mars 2006 à Montesqieu-des-Albères, Pyrénées-Orientales), aviateur, homme politique et industriel français.
C'est le plus grand as français de la Seconde Guerre mondiale avec 33 victoires homologuées et 5 probables. Engagé dans les Forces Aériennes Françaises Libres en 1942, affecté au groupe de chasse Alsace (le 341 « free french » Squadron) en 1943, puis au 602 « City of Glasgow » Squadron et au 274 Squadron en 1945, avant de finir la guerre aux 56 Squadron et au 3 Squadron équipés de Tempest. La guerre finie, il raconte son expérience de pilote de chasse dans Le Grand Cirque, tiré à plus de 3 000 000 d'exemplaires. En 1946, il entame alors une carrière politique, et est élu plusieurs fois député jusqu'à sa démission en 1969. Ingénieur aéronautique, diplômé du Ryann College, il devient directeur commercial de la société des Avions Max Holste, qui devient ensuite Reims Aviation puis travaille aussi pour Cessna. Il est colonel de réserve.

BYe...le grand Charles :zen:


Un grand bonhomme, mon père m'en parlait souvent..... mais il n'est plus là lui non plus...
 
Momo-du-56 a dit:
Un grand bonhomme, mon père m'en parlait souvent..... mais il n'est plus là lui non plus...

C'était un de mes héros de jeunesse, je relis régulièrement "Le Grand Cirque", toujours avec le même plaisir.

Que tes ailes te mènent vers la lumière ! :zen:
 
Pascal 77 a dit:
C'était un de mes héros de jeunesse, je relis régulièrement "Le Grand Cirque", toujours avec le même plaisir.

Que tes ailes te mènent vers la lumière ! :zen:

Le "Grand Cirque" a été le compagnon de ma jeunesse et Clostermann, mon "idole". :zen:

Un grand Français ! :up:
pierre.jpg
 
Rien que des promesses !

PS : "Total bamboule", mes jeunes amis ! Profitons-en tant qu'on est pas raide... (mince, encore une perche à interprétation mords-moi le chinois ;) :D )
 
minicyclo.jpg



La recherche a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête.
[Pierre Desproges)

Une pensée...
 
Statut
Ce sujet est fermé.