Le thread post-mortem !

Statut
Ce sujet est fermé.
Je vais de ce pas re-re-re-revisionner "Cinema Paradiso" et verser une larme à la fameuse séquence des "baisers coupés" ... ... :(:(

Pas un "monument" du cinéma ... pas son meilleur film ... mais un de mes préférés...

Il nous reste encore Lemmy... euh Bernard Freyd... :siffle:

Bernard_Freyd.jpg

Ouais, un vide là.
Ces mecs qui nous accompagnent depuis le début, qui ont en plus une carrière nickel. Des rôles qui marquent. Un personnage aussi, qui vieillit bien. Un homme intelligent, fidèle. Un cinéma de quartier qui ferme. Triste.`

Alexandre est, maintenant, réellement bienheureux.

D'habitude j'ai une grosse tendance à m'en caguer de vos conneries...

Mais lui... je l'aimais bien.

• J’aime
Réactions: al02
Pas drôle. J'avais passé un bon début de soirée.

(edit : Et je parle pas de toi sonny)

• J’aime
Réactions: sonnyboy
Ce n'est pas ce que je faisais.

Je repete donc :

Son avis m'importe peu.

Bien amicalement.
Ton sonny d'amour.

Ça n'est pas juste l'habitude, ce ne sont pas seulement les souvenirs.
Tout à l'heure, quand j'ai appris sa mort, j'ai vraiment pleuré comme un gamin et je n'en ai pas honte. J'ai bien conscience qu'il se passe en ce monde, à cette heure et jusque sous mes fenêtres, des choses terribles, bien plus terribles que la mort d'un vieil acteur. J'ai bien conscience que des tas de gens pas connus sont morts aujourd'hui et qu'il a, dans des maisons ou sous la pluie, des gens qui pleurent leur vrai chagrin.
Alors, pourquoi le pleurerai-je, lui qui ne m'était rien ?

Peut-être parce que j'aimais son regard aux paupières lourdes et ce visage rond qui lui donnaient un air à la fois poétique et sage. Peut-être simplement parce que Philippe Noiret a contribué par son travail à la création d'œuvres cinématographiques qui ont participé à me construire, à me faire rêver et à m'instruire dans la connaissance des hommes. Peut-être pour cela, parce qu'il ne m'était rien en effet, mais que je lui dois beaucoup et que je ne suis pas le seul. À tout prendre, ça me semble être une bonne raison.

Peut-être simplement parce que Philippe Noiret a contribué par son travail à la création d'œuvres cinématographiques qui ont participé à me construire, à me faire rêver et à m'instruire dans la connaissance des hommes. Peut-être pour cela, parce qu'il ne m'était rien en effet, mais que je lui dois beaucoup et que je ne suis pas le seul. À tout prendre, ça me semble être une bonne raison.

Bien sûr que c'est une bonne raison. :)

Je ne suis pas un fan de cinéma, mais Celui-là, j'ai pas eu besoin de suivre son reportage sur les chaînes de télé, pour apprendre à le connaître.

Il y a une chose qui me marque particulièrement chez lui: c'est sa voix ..

:zen: Merci d'avoir partagé ton talent :zen:

Et m.... :( :( :(

Tcho Noiret :(

• J’aime
Réactions: rezba
Statut
Ce sujet est fermé.