Le thread post-mortem !

Statut
Ce sujet est fermé.
Comment peut-on en arriver à cette extrémité ? :(

C'est la question que je me pose. Quand je lis : "Son agent Stephen Nortier a indiqué au "Lakeland Ledger" qu'elle pesait environ 180kg au moment de sa mort" je m'interroge sur les raisons de cet état.

Problème d'ordre médical ? Boulimie* ? Autre(s) raison(s) ? Et en faire commerce, c'est un peu étrange, quand même...

* Certains me diront à juste titre que la boulimie peut être considéré comme "problème d'ordre médical", mais je fais là le distingo avec une situation engendrée par un problème nettement plus profond, et absolument pas maîtrisable.

Claude Jade. :(
AA_Claude_Jade_Jean_Pierre_Leaud.jpg

Il ne manquera pas.
Je pense l'avoir dit par ailleurs : la mort d'un homme, quel qu'il soit, n'est jamais un sujet de réjouissance. Peut-être parfois pour ses bourreaux, peut-être hélas pour ses victimes.
Tout ce que l'on peut souhaiter, c'est que ceux qui ont enduré les crimes de cet homme et du régime qu'il représentait puissent à présent tourner une page et envisager un avenir sans haine.

J'ai jamais dit ça, j'ai juste dit qu'un dictateur ne laisse pas un agréable souvenir ;).

Se rejouir de la mort d'un homme non, mais pinochet et les autres dictateurs en tout genre ne sont pour moi pas des hommes, après chacun pense ce qu'il veut, mais moi ça me fait du bien de les savoir mort, ça en fait un de moins, a qui le tour????

C'est la pire chose qu'on peut leur souhaiter, ce qui malheuresement ne fera pas revenir toutes ces victimes.

Sadam ne devrait pas tarder a le rejoindre si la peine de mort est bien prise a son encontre.

Se rejouir de la mort d'un homme non, mais pinochet et les autres dictateurs en tout genre ne sont pour moi pas des hommes, après chacun pense ce qu'il veut, mais moi ça me fait du bien de les savoir mort, ça en fait un de moins, a qui le tour????
Eh bien, mettons que je ne pense pas que la vengeance et la justice se confondent.
Mettons que je crois qu'il est plus pratique de faire des bourreaux des monstres plutôt que de penser que nous sommes nous-mêmes capables de tels crimes.

En tout cas, maintenant, on est sûr qu'il ne passera pas en jugement, et ÇA, c'est dommage. Ceux qui ont le plus soufferts de ses exactions ne se pourront jamais se faire rendre justice. :(

Eh bien, mettons que je ne pense pas que la vengeance et la ju[stice se confondent.
Mettons que je crois qu'il est plus pratique de faire des bourreaux des monstres plutôt que de penser que nous sommes nous-mêmes capables de tels crimes.
Je suis tout à fait d'accord avec toi: les monstres sont dans les contes et l' humanité n'est pas toujours belle à regarder mais il s'agit toujours d'elle en fin de compte...

Statut
Ce sujet est fermé.