Le thread post-mortem !

Statut
Ce sujet est fermé.
james-brown.jpg

...

Un immense artiste mais avec un côté sombre.

Doté d'un tempérament excessif et fantasque, il fut cité plus d'une fois, outre dans les charts, dans la rubrique fait divers : trafic de drogue, coups et blessures à agents de police, tentative de fuite, violence conjugale... En 1988, James Brown fut condamné à 6 ans de prison pour tentative d'agression contre des policiers. Il fut placé en liberté conditionnelle au bout de deux ans et demi.

Un immense artiste mais avec un côté sombre.
Et alors ?
En dehors de la violence conjugale j'ai toute la panoplie. Qu'est-ce que ça peut foutre ?

C'est James Brown, c'est un monument musical, une légende contemporaine qui est morte. Des gosses qui ne seront pas nés avant plusieurs années écouteront sa musique peut-être toute leur vie. Mais iDuck a rappelé intelligemment qu'il avait aussi un côté sombre…

Si on cherchait un peu, on aurait quoi à dire sur toi iDuck ? Du genre qui pourrait te montrer sous un angle duquel tu ne voudrais pas être vu ?

Un peu de respect pour les morts s'il vous plaît.

[MGZ] BackCat;4105927 a dit:
Et alors ?
En dehors de la violence conjugale j'ai toute la panoplie. Qu'est-ce que ça peut foutre ?

C'est James Brown, c'est un monument musical, une légende contemporaine qui est morte. Des gosses qui ne seront pas nés avant plusieurs années écouteront sa musique peut-être toute leur vie. Mais iDuck a rappelé intelligemment qu'il avait aussi un côté sombre…

Si on cherchait un peu, on aurait quoi à dire sur toi iDuck ? Du genre qui pourrait te montrer sous un angle duquel tu ne voudrais pas être vu ?

Un peu de respect pour les morts s'il vous plaît.
Vive le politiquement correct et les bons sentiments ! :siffle: :rolleyes:
Ca, c'est comme Gainsbourg. De son vivant c'était un vieux dégueulasse alcoolique. Le jour où il est mort, c'était devenu le nouveau Rimbaud et tout ce qu'on avait dit sur lui avant était oublié. Non mais, franchement, il faut arrêter les conneries. Quant à James Brown, son côté sombre (que je ne suis pas le seul à avoir rappelé, voir le lien dans mon post précédent), ça n'enlève rien à son talent.
Et comme tu l'as souligné à mon propos, on a tous nos défauts et nos travers. Mais on ne tombe pas tous dans ce genre d'excès. Heureusement.

Il faut souvent dissocier l'homme de son œuvre... Bethoven était quasi facho, mais nous a laissé une musique magnifique !

:o :o :o Grrr !
C'est pour cela qu'il a retiré rageusement sa dédicace à Napoléon pour sa "Symphonie Héroïque" lorsque celui-ci s'est proclamé Empereur ! Ludwig admirait plutôt la Révolution Française. :up:

Ce qu'en dit Wikipédia :
Cette symphonie est l'une des œuvres les plus populaires de Beethoven. Elle était d'abord censée être dédiée à Napoléon Bonaparte, que le compositeur admirait en tant qu'incarnation des idéaux de la Révolution française. Cependant, quand Napoléon se couronna empereur des Français en mai 1804, Beethoven fut apparemment si dégoûté qu'il effaça le nom de l'Empereur de la page titre avec une force telle qu'il brisa sa plume et abîma le papier. Plus tard, lorsque l'œuvre fut publiée en 1806, Beethoven y inscrivit le titre Sinfonia eroica, composta per festeggiare il sovvenire d'un grand'uomo (Symphonie Héroïque, composée en mémoire d'un grand homme). Ce grand homme était peut-être un héros idéal inexistant, ou, plus vraisemblablement, l'essence même de l'héroïsme, qui fascinait le compositeur. Il fut aussi suggéré que ce titre ait fait référence à la mémoire de la dignité perdue de Napoléon.

@ PATOCH : Heil "la-paille-au-nez" ! :D :D :up:

Statut
Ce sujet est fermé.