[MGZ] BackCat;4105927 a dit:
Ben de toute façon, ils sont tous morts, alors, requiem in pace, et pas la peine de commencer une guerre là dessus, hein !
[MGZ] BackCat;4105927 a dit:
Bethoven était quasi facho, mais nous a laissé une musique magnifique !
Même Richard Wagner ne peut être "assimilé" à un fasciste.....Beethoven quasi facho ?
Ça n'existait pas encore, le fascisme, au temps de Beethoven. Le vieux sourd était souvent montré comme exaltant la culture allemande. Il adorait les guerriers, en fait, et pas seulement les allemands : il aimait beaucoup Bonaparte.
C'était en 1800, l'Europe se foutait sur la gueule a tour de bras.
Enfin bref, rien à voir avec le fascisme, rien de rien.
Enfin bon, vous avez compris l'idée ! :siffle:
Le lien que tu donnes présente 4 lignes sur 40 pour traiter de ce pan de sa vie. Toi, tu ne parles que de ça. Le politiquement correct est casse-*******. Le fouille-merdisme aussi. On dirait un paparazzi qui veut faire croire aux autres qu'il est photographe d'art. Arrête de te retrancher derrière des excuses bidons.Vive le politiquement correct et les bons sentiments ! :siffle: :rolleyes:
Ca, c'est comme Gainsbourg. De son vivant c'était un vieux dégueulasse alcoolique. Le jour où il est mort, c'était devenu le nouveau Rimbaud et tout ce qu'on avait dit sur lui avant était oublié. Non mais, franchement, il faut arrêter les conneries. Quant à James Brown, son côté sombre (que je ne suis pas le seul à avoir rappelé, voir le lien dans mon post précédent), ça n'enlève rien à son talent.
Et comme tu l'as souligné à mon propos, on a tous nos défauts et nos travers. Mais on ne tombe pas tous dans ce genre d'excès. Heureusement.
[MGZ] BackCat;4105927 a dit:C'est James Brown, c'est un monument musical, une légende contemporaine qui est morte. Des gosses qui ne seront pas nés avant plusieurs années écouteront sa musique peut-être toute leur vie. Mais iDuck a rappelé intelligemment qu'il avait aussi un côté sombre
Pour une petite de cet âge, on va peut-être éviter "Sex-machine" et les 70's avec les JB's (Bootsy Collins à la basse).Salut,
Ma fille n'a que 17 mois. Je me dis qu'il faut qu'elle écoute des "classiques" et des "monuments" même si je ne les écoute pas moi-même avant de faire ses prores choix.
Par où commence l'écoute de James Brown ?
A part les titres les plus connus, quels sont les albums moins connus mais autant sinon plus intéressants ?
Comment fait-on pour devenir un danseur comme lui ?
Tu (ou quelqu'un d'autres) peux venir nous faire quelques lignes sur le thème "James Brown pour les nuls" dans quelle Musik ?
Merci
:zen:
Florilège de ses chansons les plus connues :
-Édith Piaf (La Goualante du pauvre Jean, ...)
- Michel Fugain (Je n'aurai pas le temps, Un beau roman...)
- Gérard Lenorman (La Ballade des gens heureux)
-Joe Dassin (L'Été indien, Champs-Elysées, Et si tu n'existais pas...)
- Nicole Rieu (Et bonjour à toi l'artiste)
-Michel Sardou (Les Vieux Mariés, Le France, ...)
Le parolier Pierre Delanoë est mort.
"Donnez pour la recherche contre le cancer, rejoignez l'ARC".
Ancien ingénieur, Jacques Crozemarie avait fondé l'ARC en 1962 et l'avait digérée jusqu'en 1996.