Le thread post-mortem !

Statut
Ce sujet est fermé.
Le souvenir qu'il m'a laissé ? C'était le seul auteur "pas chiant" qu'on ait étudié au collège.

Le souvenir qu'il m'a laissé ? C'était le seul auteur "pas chiant" qu'on ait étudié au collège.

Voui.

La neige en deuil, avait-on étudié en quatrième.

Y'a quand même d'autres bouquins qui m'ont plu. Enfin on n'a peut-être pas été collégiens à la même époque.;)

Ah, merde ! Là ça m'en file un coup...
Les robinsons du rail dans le trombone illustré, pis tous les spirou et les gaston où il a laissé sa patte. Fais chier, tiens.

Ah, merde ! Là ça m'en file un coup...
Les robinsons du rail dans le trombone illustré, pis tous les spirou et les gaston où il a laissé sa patte. Fais chier, tiens.

Mince, j'avais pas vu, enfin quelqu'un qui se souvient du trombone illustré ! :love: Dans mes bras, ami ! :up: ;)

Souviens toi, les célèbres "il ne faut pas confondre" : "Il ne faut pas confondre trésors de la monarchie avec galette des rois", "il ne faut pas confondre ensemble à cordes avec pendaisons simultanées ... Franquin et Yvan Delporte s'en donnaient à cœur joie :D :D :D

Tu rejoins ton compère Franquin, fais nous de beaux scénarii, la haut, Yvan, on ne t'oubliera pas ! ;)

• J’aime
Réactions: Taho!
Mais qui ne connaît pas le Trombone, le journal pirate de Spirou ? Les fameuses couvertures de Franquin avec les amoureux et le fumeur (entre autres) ?
Il ne reste plus grand monde de cette belle époque.

Mais qui ne connaît pas le Trombone, le journal pirate de Spirou ? Les fameuses couvertures de Franquin avec les amoureux et le fumeur (entre autres) ?

Va falloir que je fasse des fouilles archéologiques chez ma mère, la collection complète doit encore s'y trouver ! ;)

Je me demandais de quoi il avait bien pu mourir, Delporte. Et là, j'ai vu qu'il était né en 28 !
Ah ouais, quand même.
:zen:

Mince, j'avais pas vu, enfin quelqu'un qui se souvient du trombone illustré ! :love: Dans mes bras, ami ! :up: ;)

Souviens toi, les célèbres "il ne faut pas confondre" : "Il ne faut pas confondre trésors de la monarchie avec galette des rois", "il ne faut pas confondre ensemble à cordes avec pendaisons simultanées ... Franquin et Yvan Delporte s'en donnaient à cœur joie :D :D :D

Tu rejoins ton compère Franquin, fais nous de beaux scénarii, la haut, Yvan, on ne t'oubliera pas ! ;)

Et les petits métiers du trombone (Correcteur de variations saisonières :)), ses apparitions, via ses copains dessinateurs, dans les arrières plans de la plupart des bandes du journal,

Encore un peu de ma jeunesse qui s'en va. Salut l'artiste :(

Comme ce fil est devenu la rubrique nécrologique, j'y contribue en évoquant la disparition des stratégies fatales, des attracteurs étranges, de la valeur-signe, de l'objet-qui-n'est-plus-ce qu'il était, des simulacres, de l'hyperréel

Bref, Jean Baudrillard est bel et bien devenu irréel et totalement virtuel.

Se souvenir qu'il voulait faire de la théorie un crime parfait. Il y a réussi. C'est la lecture de L'échange symbolique et la mort qui a donné à Ben Laden l'idée de détruire les Twin Towers

Statut
Ce sujet est fermé.