A
al02
Invité
Ma nécrologie du jour : Henri Troyat, la fin d'une histoire russe
Un immense talent d'écrivain. :zen:
Auteur entre autres d'une excellente biographie d'Emile Zola. :zen:Ma nécrologie du jour : Henri Troyat, la fin d'une histoire russe
Le souvenir qu'il m'a laissé ? C'était le seul auteur "pas chiant" qu'on ait étudié au collège.
Voui.
La neige en deuil, avait-on étudié en quatrième.
Y'a quand même d'autres bouquins qui m'ont plu. Enfin on n'a peut-être pas été collégiens à la même époque.
Ah, merde ! Là ça m'en file un coup...
Les robinsons du rail dans le trombone illustré, pis tous les spirou et les gaston où il a laissé sa patte. Fais chier, tiens.
Mais qui ne connaît pas le Trombone, le journal pirate de Spirou ? Les fameuses couvertures de Franquin avec les amoureux et le fumeur (entre autres) ?
Il ne reste plus grand monde de cette belle époque.
Mince, j'avais pas vu, enfin quelqu'un qui se souvient du trombone illustré ! :love: Dans mes bras, ami !
Souviens toi, les célèbres "il ne faut pas confondre" : "Il ne faut pas confondre trésors de la monarchie avec galette des rois", "il ne faut pas confondre ensemble à cordes avec pendaisons simultanées ... Franquin et Yvan Delporte s'en donnaient à cur joie
Tu rejoins ton compère Franquin, fais nous de beaux scénarii, la haut, Yvan, on ne t'oubliera pas !
Mais qui ne connaît pas le Trombone, le journal pirate de Spirou ? Les fameuses couvertures de Franquin avec les amoureux et le fumeur (entre autres) ?
Il ne reste plus grand monde de cette belle époque.
Comme ce fil est devenu la rubrique nécrologique ...
Souviens toi, les célèbres "il ne faut pas confondre" : "Il ne faut pas confondre trésors de la monarchie avec galette des rois", "il ne faut pas confondre ensemble à cordes avec pendaisons simultanées ...
Il y avait aussi:
"Il ne faut pas confondre concierge avec stupide bougie."
J'adore. :love: