Le thread post-mortem !

Statut
Ce sujet est fermé.
Bah… Réchapper 4 fois d'un crash d'hélico, c'est plutôt chanceux ! Tout est rapport au risque pris ;)

Ça m'apprendra, la précipitation n'est jamais bonne conseillère.

Désolé. :p

Il en fait encore des conneries, à son âge !
Sacré pépé, il en crevera encore d'autres avant qu'il passe l'arme à gauche.

Purée, sa descente du Gasherbum en 82, c'était quelque chose.

Driss Chraïbi... :(
Un grand auteur francophone nous a quitté hier.
Je suis tombée par hasard à la bibilothèque ,il y a pas mal d'années maintenant, sur Le Passé Simple. J'en suis restée marquée. Lu plusieurs fois. La légèreté des aventures de l'inspecteur Ali n'en est pas moins aussi juste.

ChraibiDriss.jpg

Ce nom n'évoque sans doute rien à la plupart d'entre vous. En revanche vous avez certainement entendu parler de la compagnie maritime Brittany Ferries ou de la marque de légumes Prince de Bretagne.

Alexis Gourvennec n'était ni un artiste, ni un sportif de l'extrême, ni un amuseur public. C'était un paysan, né en 1936 dans une famille pauvre du Léon, doué d'un redoutable sens stratégique et organisationnel qui l'amènera à moderniser l'agriculture bretonne en prenant la tête du groupement coopératif SICA-LEON (détentrice de la marque "Prince de Bretagne"). Puis il créera la compagnie transmanche Brittany Ferries destinée à l'origine au fret légumier vers la Grande-Bretagne, offrant des débouchés inespérés.

Son bilan restera tel que l'était le caractère de l'homme : tranché.
Modernisateur de l'agriculture bretonne, s'opposant souvent violemment à l'Etat centralisateur, mais obtenant des aides au profit d'un modèle agricole productiviste dont on ne cesse de compter aujourd'hui les méfaits.
Entrepreneur collectif grâce au système coopératif, mais écrasant sans pitié ceux qui voulaient garder leur indépendance, déstructurant ainsi les communautés paysannes.
Il restera aussi adulé que décrié.

Plus d'infos ici.

Ca fait plaisir de savoir que des gens qui n'avaient pas grand chose pour reussir y sont arrivé ;) :up:

Statut
Ce sujet est fermé.