Ce serait bien d'ouvrir un tradada esprès "Ne pas confondre...", non ?
Parce que là je guette la mort deLéon ZitroneNon ça c'est faitJulien Gracq.
:siffle:
Y a rien qui presse ! Tu as des nouvelles ? Je sais que Nantes n'est pas loin de Saint-Florent-le-vieil.
De toutes façons, il a, à ma connaissance, arrêté l'écriture depuis quelque temps déjà. Mais je n'ai pas encore arrêté de le lire
Pour ceux qui ne connaissent pas, en plus des romans qui peuvent ne pas plaire à tout le monde, il y a des tas d'autres choses et en particulier ses petits textes sur les écrivains (dans Lettrines, Lettrines 2, en lisant en écrivant, etc.), de purs bijoux de critique littéraire : en une page, on en apprend plus sur un écrivain ou plus exactement sur un peu du pourquoi un écrivain nous touche de telle ou telle façon qu'en 500 pages de vraie "critique" ou qu'en 2000 heures d'émissions télé sur les livres.
En plus, géographe de formation et poète de nature, il a écrit des textes superbes sur des coins que j'adore, en Lozère entre autres , textes dont je mets dès que je peux quelques phrases en exergue sur mon site (Aubrac, Causses, Corbières) tellement elles me paraissent "vraies" sur ces paysages.
Bon, qu'est-ce que je raconte ici, il est encore vivant. :zen: