Lecteurs MP3s : Etat des lieux

PowerMike

Membre actif
26 Avril 2000
583
0
Bon apparament y a un nouveau dans la cours des lecteurs MP3 qui se débrouille plutôt pas mal au niveau de la consommation et au niveau apparence. Alors maintenant on en a combien des lecteurs ? Laissez moi compter : iTunes, Audion, Whamb, Macamp Lite mais après je vois plus trop. Lesquels vous préférez et pourquoi ? Lesquels permettent de faire des streams ( créer sa radio quoi ). Sound Jam est vraiment mort ?
 
je voudrais pas dire de conneries mais oui SJ est mort : je ne sais pas si Apple a racheté des droits chez eux ou je ne sais quoi, ou bien leur a payé une retraite ou bien même si les gars bossent pour Apple. En tout cas SJ a été incorporé dans iTunes et lui a servi de base ça c'est une certitude. Donc fini SJ et bjr iTunes.

Sinon le meilleur lecteur y'a pas à tergiverser des heures : c'est iTunes et de loin toutes plateformes confondues, enfin pour moi et mes ami(e)s qui sont sous Apple ou qui bavent devant avec leur WMP beta 9 lol
 
Pour ma part, je suis vraiment impressionné par Whamb qui est simple et très peu gourmand en mémoire. Les skins livrés par défaut sont très sympas. J'aime bien la vue hiérarchique dans la playlist. Il gère également les fichiers OGG VORBIS !

iTunes a d'autres énormes avantages comme les playlists intelligentes.
Je pense que j'utiliserai l'un ou l'autre selon mon humeur.

Le week-end dernier, j'ai fait découvrir iTunes à mon frère. Il m'a dit : "Mais j'ai pas ça sur mon PC ?!?!" J'ai répondu : "Bah non !"
 
je viens de redécouvrir Audion (merci Ficelle
wink.gif
) pour l'accés aux radios c'est beaucoup mieux et plus rapide qu'iItunes, en plus la qualité du stream est meilleure et le son est parfait (tu t'enmerdes pas 3 plombes avec un equalizer).

Par contre à passer d'un stream à l'autre ça plante...Mac OS 9
laugh.gif
 
perso j ai jamais accroché avec itunes, c est moche, gourmand, pas / peu cosutomizable, et on est pas maitre de sa playlist... Alors que avec Audion c est tout le contraire et vu que maintenant il gere mon iPod iTunes est passé ad patres;.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> PS : un peu chiante à lire ta signature, Aspen-San &lt;img src="/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif" alt="" /&gt;

[/QUOTE]

Je ne me souvient pas du tout avoir posté ce message, je ne sais même pas qui est Aspen-Sam, y aurait pas des pb de sécurité sur MacGé ?
confused.gif
 
Si vous voulez ouvrir des fichiers .ogg, dans iTunes (et les mettre sur votre iPod), il suffit de suivre ce qui est indique dans ce message du forum.

C'est magique !
laugh.gif
laugh.gif


Resultat: iTunes vainqueur haut la main chez moi.
 
J'utilise iTunes et Audion, mais j'ai une préférence pour ce dernier plus réactif ...