L'effet "cache image" de Final Cut Pro

toitouvrant

Membre confirmé
28 Novembre 2007
29
1
41
Bonjour,
je voudrais réaliser une vidéo en superposant deux séquences DV. L'une est assez lumineuse (plein jour) et l'autre très sombre (prise dans un intérieur peu éclairé). Lorsque j'utilise l'effet "cache image", je vois très très peu la séquence prise dans une ambiance sombre (presque pas en fait)... D'où ma question:
Pour superposer deux séquences (comme deux images surimprimées), faut-il nécessairement que la qualité de la lumière soit la même? La séquence lumineuse "mange" t-elle nécessairement la plus sombre? Ou bien est-il possible de faire des réglages pour régler l'effet "cache image"?
Merci pour votre aide. :up:
 
Bonsoir !

Pour ma part, lorsque je souhaite faire une surimpression, je procède de deux manières :

- très simplement, tu superposes tes deux rushs sur ta timeline, et tu réduit l'opacité du rush placé sur le dessus

- autre système, qui offre plus de possibilités : place tes rushs comme ci-dessus, l'un au dessus de l'autre. Ensuite, tu cliques droit sur le rush supérieur, et dans "mode de compositing", tu choisis ce que tu préfères, les différents modes offrant des rendus très différents les uns des autres..


Je ne pense pas que la différence de luminosité t'empeche vraiment de faire une surimpression...sinon corrige "l'expo" (par un réglage du gamma, ou de la luminosité, puis du contraste) d'un des deux rushs..

A+ !