L'énigme de bonpat

• Créateur du sujet Créateur du sujet bonpat
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bon, je crois que j'y suis.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Bon, je crois que j'y suis.
zen.gif

[/QUOTE]
laisse un peu 'tanplan et Barbarella chercher ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Bon, je crois que j'y suis.
zen.gif

[/QUOTE]
T'es découvreur d'énigme dans la vie ?
laugh.gif

est-ce que les pierres sur les bagues sont importantes ?
Si oui, y a-t-il une différence entre le saphir et le rubis ? pour l'énigme j'entends

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> est-ce que les pierres sur les bagues sont importantes ?
Si oui, y a-t-il une différence entre le saphir et le rubis ? pour l'énigme j'entends

[/QUOTE]

toute le même prix

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

toute le même prix

[/QUOTE]

la couleur alors ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
T'es découvreur d'énigme dans la vie ?
laugh.gif

[/QUOTE]

Non, pas du tout. Parfois ça m'amuse et je cherche. Et parfois, (pas toujours, loin s'en faut), je trouve. En fait, dans ce cas, je pense que ce qui m'aide, c'est d'avoir quelques bases mathématiques. Non pas que ce soit des maths compliquées mais je pense que ça aide à définir des cas et à éliminer.

par contre, quand je ne trouve pas et qu'on me dit la solution, je me trouve souvent couillon comme la lune de ne pas y avoir pensé : avantage, ça t'évite de te sentir trop malin parce que t'en as trouvé une.

(Dans le cas présent, d'ailleurs, reste à vérifier que je ne me plante pas, on ne sait jamais)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

la couleur alors ?

[/QUOTE]

non les bagues sont identiques et ont toutes le même prix.
Il n'y a pas de jeu de mot dans l'énoncé.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Est-ce qu'il y a des alliances et est-ce important ?

[/QUOTE]
non RV ceux sont des bagues mais des canards c'était pareil...
ooo.gif

L'énigme n'est que mathématiques.

non RV ceux sont des bagues mais des canards c'était pareil...
ooo.gif

L'énigme n'est que mathématiques.

[/QUOTE]

Y a-t-il une raison particulière pour que tu aies choisi des bagues plutôt que des canards ?
une raison cachée par exemple ?

Est-ce que la taille de la boîte est un indice important ? ou la mare dans le cas des canards ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Y a-t-il une raison particulière pour que tu aies choisi des bagues plutôt que des canards ?

Est-ce que la taille de la boîte est un indice important ? ou la mare dans le cas des canards ?

[/QUOTE]

tu veux pas un résumé, par hasard ?
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est pour attirer les dames sur son énigme !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

laisse un peu 'tanplan et Barbarella chercher ?

[/QUOTE]
Peux pas... Suis coincé en haut de la montagne avec le vieux Lao Tseu...
Pour l'instant, il ronfle. Il tient pas l'alcool le vieux...
laugh.gif

Est-ce le nombre de bagues est important ?

Est-un nombre impair ?

C'est quelle taille ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Est-ce le nombre de bagues est important ?

[/QUOTE]
Tu le trouveras en résolvant l'énigme
Il faut vraiment partir de l'énoncé et y aller petit à petit.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Est-un nombre impair ?

[/QUOTE]
Tu le trouveras en résolvant l'énigme
Les billets oui (dans l'énoncé)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> C'est quelle taille ?

[/QUOTE]
T'en veux une ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Est-ce le nombre de bagues est important ?

[/QUOTE]
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Tu le trouveras en résolvant l'énigme
Il faut vraiment partir de l'énoncé et y aller petit à petit.

[/QUOTE]

Merci de ce renseignement

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Est-un nombre impair ?

[/QUOTE]
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Tu le trouveras en résolvant l'énigme
Les billets oui (dans l'énoncé)

[/QUOTE]

re-merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> C'est quelle taille ?

[/QUOTE]
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> T'en veux une ?

[/QUOTE]

Oui, mais quand j'aurai trouvé, sinon ça risque de fausser mon raisonnement.

Est-ce que le montant du chèque est important ?

Seul le raisonnement compte-t-il ?

Statut
Ce sujet est fermé.