L'énigme du fils

• Créateur du sujet Créateur du sujet Glad
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

Glad

Membre confirmé
27 Mars 2003
65
0
Voici une énigme très amusante (et autant difficile!
laugh.gif
):

Un accro de MacGeneration se trouve confronté à un problème bien difficile. Comme moyen de transport, il ne dispose que d'un iCar (et oui ça existe!) qui consomme 1 iMac au kilomètre (c'est cher déjà). Dans son iCar il peut transporter jusqu'à 1000 iMac (l'iCar a un disque dur de 200 Go donc il y a de la place). Il possède 3000 iMac et désire arriver jusqu'à MacVille qui est à 1000 Km avec le plus d'iMac possibles. Bien sûr il peut faire autant d'intermédiaires et d'allers-retours que nécessaires (mais en respectant la consommation de l'iCar s'il vous plaît parce que sinon c'est plus drôle). Mettez-vous à la place de cet accro de MacG et trouvez une méthode pour amener le plus d'iMac à MacVille (si vous arrivez à amener quelques iMac ce sera déjà pas mal).

Allez, tentez votre chance et bonpat a le droit de s'y coller (tu vas arrêter de lancer des énigmes et tu vas en résoudre maintenant papa
tongue.gif
laugh.gif
)

Je pense que la première question revient de plein droit à bonpat.

STP, bonpat ne parle pas de macg à ta fille
cool.gif
laugh.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
cool.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Ca risque pas d'arriver vu le plaisir et la facilité qu'elle a à manipuler l'ordinateur et internet
frown.gif
dommage
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Je pense que la première question revient de plein droit à bonpat.

cool.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

ça depend, elle a quelle age ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

laugh.gif

[/QUOTE]

1 an de moins que son frère le plus proche et 2 fois l'âge que j'avais quand la somme de nos âges était égale à l'âge que j'aurais dans un an.

Pour amorcer la pompe et aider un newbeez (ou newbiz ?), je propose une solution mais est-ce la meilleure ?

1er trajet :
il part avec 1000 iMac
Au bout de 400 km il dépose 200 iMac et reviens
consommation = 2 x 400 iMac

2eme trajet :
il part avec 1000 iMac

3eme trajet :
il part avec 1000 iMac
Au bout de 400 km il a consommé 400 iMacs, il charge les 400 déposé en 1 et 2 et va jusqu'à MacVille où il arrive avec 400 iMacs

Il y a certainement mieux....
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Pour amorcer la pompe et aider un newbeez (ou newbiz ?), je propose une solution mais est-ce la meilleure ?

1er trajet :
il part avec 1000 iMac

2eme trajet :
il part avec 1000 iMac

3eme trajet :
il part avec 1000 iMac
Au bout de 400 km il a consommé 400 iMacs, il charge les 400 déposé en 1 et 2 et va jusqu'à MacVille où il arrive avec 400 iMacs

Il y a certainement mieux....
zen.gif

[/QUOTE]
On peut faire plus que 500 papa essaye d arriver jusque la
tongue.gif
tongue.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

laugh.gif

[/QUOTE]

C'est la fille de bonpat, bah j'aimerai savoir quel age tu as pour savoir si je suis bien plus jeune que toi ou plus vieille(ce qui m'etonnerai) Je m'appelle Marie (et Glad: STP arrette de me ridiculiser devant les "amis" de papa , regarde je sais envoyer un post!!!)
laugh.gif

Il y avait Prerima et Finn......

Maintenant il y a la famille bonpat bonne pioche (ou mauvaise diront les mauvaises langues
tongue.gif
wink.gif
)

Apparemment tu n'y arrives pas papa, je t'en fais une plus simple (en comptant que tu dois encore réussir l'autre
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
) Quel est mon nombre porte bonheur sachant que:
- le nombre formé par le (ou les) chiffre(s) de ce nombre et les chiffres de 357210666 et un multiple de mon nombre
- 876876 est un multiple du produit de 13, de 7 et de la somme de mon nombre et du produit du cosinus de la différence entre mon nombre et 9-3pi et -2.
- la courbe représentative de la fonction qui à x fait correspondre 3 fois mon nombre moins 25, le tout multiplié par x passe par le point de coordonnées (58/3;488 + mon nombre)
- mon nombre appartient à l'ensemble des entiers naturels
Amuse-toi bien!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr />
song.gif

[/QUOTE]

je ne fait que passer
song.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr />
song.gif

[/QUOTE]

keskeu tu nous racontes de beau avec ton smiley Global'
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Glad:</font><hr /> Apparemment tu n'y arrives pas papa, je t'en fais une plus simple (en comptant que tu dois encore réussir l'autre
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
) Quel est mon nombre porte bonheur sachant que:
- le nombre formé par le (ou les) chiffre(s) de ce nombre et les chiffres de 357210666 et un multiple de mon nombre
- 876876 est un multiple du produit de 13, de 7 et de la somme de mon nombre et du produit du cosinus de la différence entre mon nombre et 9-3pi et -2.
- la courbe représentative de la fonction qui à x fait correspondre 3 fois mon nombre moins 25, le tout multiplié par x passe par le point de coordonnées (58/3;488 + mon nombre)
- mon nombre appartient à l'ensemble des entiers naturels
Amuse-toi bien!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

[/QUOTE]

une seule à la fois.
Bon la première, elle n'est pas que pour moi les autres peuvent chercher !

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
une seule à la fois.

[/QUOTE] Un peu débordé? Pourtant c'est de mon niveau, alors tu pourrais réussir.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Glad:</font><hr /> </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
une seule à la fois.

[/QUOTE] Un peu débordé? Pourtant c'est de mon niveau, alors tu pourrais réussir.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

[/QUOTE]
ouais mais je n'ai pas que ça à faire, il faut que je m'assure que Barbarella ne claque pas sur mon énigme et que lundi elle sera en forme
laugh.gif

En m'inspirant de la réponse de Bonpat, j'arrive à 500

1er trajet :
il part avec 1000 iMac

2eme trajet :
il part avec 1000 iMac

3eme trajet :
il part avec 1000 iMac
Au bout de 400 km il a consommé 400 iMacs, il charge les 400 déposé en 1 et 2 et fait encore 100Km. Puis il dépose 500 iMacs.

4eme trajet :
Il part avec 1000 iMacs et fait 500Km, charge les 500 iMacs et arrive à MacVille avec 500 iMacs !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr />

keskeu tu nous racontes de beau avec ton smiley Global'
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Rien rien, je ne fait que passer
song.gif

Statut
Ce sujet est fermé.