L'énigme du fils

• Créateur du sujet Créateur du sujet Glad
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pem:</font><hr /> En m'inspirant de la réponse de Bonpat, j'arrive à 500

1er trajet :
il part avec 1000 iMac
Au bout de 400 km il dépose 200 iMac et reviens
consommation = 2 x 400 iMac

2eme trajet :
il part avec 1000 iMac
Au bout de 400 km il dépose 200 iMac et reviens
consommation = 2 x 400 iMac

3eme trajet :
il part avec 1000 iMac
Au bout de 400 km il a consommé 400 iMacs, il charge les 400 déposé en 1 et 2 et fait encore 100Km. Puis il dépose 500 iMacs.

4eme trajet :
Il part avec 1000 iMacs et fait 500Km, charge les 500 iMacs et arrive à MacVille avec 500 iMacs !
wink.gif

[/QUOTE]

Tu utilises 4000 iMacs ou me trompe-je ?
confused.gif

Il en a 3000 au départ ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> 444,444
laugh.gif
oui, je sais les morceaux d'imac c'est pas bon

Disons donc 444

Pour la technique, je vous laisse . Il faut plutôt raisonner par étapes en considérant à chaque fois l'amont et l'aval : je suis clair là
laugh.gif

[/QUOTE]

Glad à l'air de dire que l'on peut faire 500
confused.gif
frown.gif
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Glad à l'air de dire que l'on peut faire 500
confused.gif
frown.gif
crazy.gif

[/QUOTE]

Allez savoir, j'ai comme un doute mais, pourquoi pas, je n'ai pas trop le temps de réfléchir plus loin pour démontrer qu'on ne peut pas ou pour trouver une solution à 500 pour l'instant. Pour l'heure, je reste scotché à 444
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr />

Rien rien, je ne fait que passer
song.gif

[/QUOTE]

Bah !
ooo.gif
confused.gif

Qu'est-ce tu fais là ?
ooo.gif
confused.gif

Allez rentre à la maison ! C'est pas ton habitude de trainer dans des threads comme çà !
crazy.gif
Tu vas te faire mal ! Rentre !

une idée pour arriver avec 500 iMac :

1er trajet :
il part avec 1000 iMac
Au bout de 250 km, il dépose 500 iMac et reviens en utilisant les 250 iMacs restants
consommation = 2 x 250 iMac
dépôt = 500 iMac à 250km

2eme trajet :
il part avec 1000 iMac
Au bout de 250 km, il récupère 250 iMac, parcoure 250 km de plus et dépose 500 iMac, reviens de 250 km récupère les 250 iMacs restants et rentre.
consommation = 4 x 250 iMac
dépôt = 500 iMac à 500 km

3eme trajet :
il part avec 1000 iMac
Au bout de 500 km il a consommé 500 iMacs, il charge les 500 déposé en 2 et va jusqu'à MacVille où il arrive avec 500 iMacs

Cela me parait correct, non ?

Oui, ça a l'air bon. J'étais en dessous parce que je ne tenais pas compte du fait qu'on pouvait laisser une partie des icmacs en route, non seulement pour les utiliser plus tard, mais aussi pour les utiliser au retour : ma charge utile était donc limitée, ce qui me poussait à aller plus loin.

Bravo, bonpat.

PS. Si j'ai le temps ce soir, je vous colle les équations
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Oui, ça a l'air bon. J'étais en dessous parce que je ne tenais pas compte du fait qu'on pouvait laisser une partie des icmacs en route, non seulement pour les utiliser plus tard, mais aussi pour les utiliser au retour : ma charge utile était donc limitée, ce qui me poussait à aller plus loin.

Bravo, bonpat.

PS. Si j'ai le temps ce soir, je vous colle les équations
laugh.gif

[/QUOTE]

a mon avis on peut mieux faire. Regarde en utilisant le chargement eu retour si tu peux pas améliorer ton 444...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

a mon avis on peut mieux faire. Regarde en utilisant le chargement eu retour si tu peux pas améliorer ton 444...

[/QUOTE]

Oui, mais là, je suis au boulot
laugh.gif
je peux à la rigueur taper des bouts de texte, mais réfléchir, c'est plus difficile
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Oui, mais là, je suis au boulot
laugh.gif
je peux à la rigueur taper des bouts de texte, mais réfléchir, c'est plus difficile
laugh.gif

[/QUOTE]

et moi tu crois que je suis à la plage
mad.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Tristan:</font><hr /> Il faut faire plus que 500
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Déjà changé de pseudo! ?
confused.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Tristan:</font><hr /> Il faut faire plus que 500
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
500 c'est déjà bien, mais je compte sur Luc G (de loin le plus fort sur MacG) pour faire mieux.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Glad:</font><hr /> Voulez-vous connaître le maximum?
smile.gif

[/QUOTE]

non !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

non !
laugh.gif

[/QUOTE]

Très bien
laugh.gif
Bonne chance en tout cas il faut savoir que moi j'y arrive alors si Luc n'y arrive pas c'est pas bon signe
laugh.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Glad:</font><hr /> Voulez-vous connaître le maximum?
smile.gif

[/QUOTE]
Oui
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />
Oui
smile.gif

[/QUOTE]

t'as cherché, toi ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />
Oui
smile.gif

[/QUOTE]

barbarella est trop bonne (sans mauvais jeu de mot
laugh.gif
).
D'ici à ce qu'on lui dise que c'est une bonne patte....
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.