Bonjour à tous,
Voici quelques informations à propos de mon iMac acheté en 2015:
macOS Mojave 10.14.6
21,5 pouces, fin 2013
2,7 GHz Intel Core i5
8 Go 1600 MHz DDR3
Intel Iris Pro 1536 Mo
730 Go libres sur 1To
Cela fait plusieurs mois que mon ordinateur est lent et c'est de pire en pire.
Il arrive parfois que la fameuse roue multicolore apparaisse, voire même que l'écran gèle quelques secondes. Certaines applications mettent un temps fou à se mettre en route (je pense notamment à Skype ou même iTunes). Ne serait-ce que naviguer sur internet est parfois pénible.
Je ne fais pourtant rien d'extraordinaire sur mon ordinateur (pas de jeuxvidéos ou d'applications pro), j'aimerais donc savoir si celui-ci est déjà trop vieux et manque de performance ou si le problème pourrait venir d'ailleurs?
J'ai déjà tenté Malwarebytes (qui n'a rien trouvé).
En lançant le moniteur d'activité, j'ai remarqué que "kernel_task" est souvent en tête, avec environ 300Mo utilisés, ainsi que "Skype Helper", sensiblement au même niveau.
Je vous remercie pour votre aide!
Voici quelques informations à propos de mon iMac acheté en 2015:
macOS Mojave 10.14.6
21,5 pouces, fin 2013
2,7 GHz Intel Core i5
8 Go 1600 MHz DDR3
Intel Iris Pro 1536 Mo
730 Go libres sur 1To
Cela fait plusieurs mois que mon ordinateur est lent et c'est de pire en pire.
Il arrive parfois que la fameuse roue multicolore apparaisse, voire même que l'écran gèle quelques secondes. Certaines applications mettent un temps fou à se mettre en route (je pense notamment à Skype ou même iTunes). Ne serait-ce que naviguer sur internet est parfois pénible.
Je ne fais pourtant rien d'extraordinaire sur mon ordinateur (pas de jeuxvidéos ou d'applications pro), j'aimerais donc savoir si celui-ci est déjà trop vieux et manque de performance ou si le problème pourrait venir d'ailleurs?
J'ai déjà tenté Malwarebytes (qui n'a rien trouvé).
En lançant le moniteur d'activité, j'ai remarqué que "kernel_task" est souvent en tête, avec environ 300Mo utilisés, ainsi que "Skype Helper", sensiblement au même niveau.
Je vous remercie pour votre aide!