lenteur importante au démarrage

Si mon disque dur interne est mort, je ne devrais plus pouvoir sauvegarder quoi que ce soit dessus ? (enfin je pense). Or là je peux
 
Oui, j'ai écrit un peu vite "mort"; disons qu'il me semble, euh, faitgué ? bizarre ? :confused:
Après, je ne suis pas capable de comprendre la copie d'image que tu as postée avec le résultat du fsck -fy…
 
Et puis lorsque j'ai fait une vérification du disque dur, il me dit qu'il est en bon état. Donc le problème ne viendrais pas du disque dur alors
 
Je serais quand même moins formel que toi : je pense que quand il dit "disque en bon état" il doit surtout dire qu'il n'y a pas de "bad blocks".
Mais si la mécanique commence à lacher, à mon avis tu n'auras pas de message d'alerte. Juste des dysfonctionnements de plus en plus fréquents jusqu'à la panne.

Mais bon, je ne suis pas technicien, je peux me planter !
 
Je vais dans le meme sens puisque j'ai aussi un disque dur que l'utilitaire de disque dit Bon alors qu'il est presque inutilisable !
donc meme constat pour moi ...
 
Oui, mais c'est suite à un bug d'application qui m'a empêché d'éteindre le mac. C'est possible que ce soit lié ?
 
Oui… Possible…
Mais svp ne me demande pas une probabilité, je botterais en touche :D
 
Le problème a été résolu !!
Je suis retourné chez moi et je suis allé voir dans mon village quelqu'un qui s'y connaît assez en mac. Je lui ait expliqué mon cas. Il a tout d'abord partitionner pour formater totalement mon mac grâce au sien par le mode "target".
Il a ensuite essayé de réinstallé le mac grâce au cd, mais il a eu la surprise de retombé sur le message d'échec.
Il a donc cherché un peu sur internet, sur je ne sais plus quel site. Il a trouvé quelque chose sur la PRAM. Il a donc essayé cette méthode. Je vous la donne sur ce lien qui n'est pas celui où il a regardé, mais les explications sont là : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3493
Suite à cela mon mac tourne impeccablement ^^. Et je suis content :p

En tout cas merci à vous pour vos aides.