A partir du moment où un ado se croit tout permis et pense avoir droit à tout, c'est la porte ouverte à la violence verbale ou physique dans le cas où quelqu'un lui refuserait quelque chose ... Dès lors et par sa réaction, il augmente par le fait même la dangerosité de son environnement en s'exposant à la réaction de l'auteur du refus...
C'est donc effectivement bien lié !
---------- Nouveau message ajouté à 21h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h52 ----------
Exemple vécu :
Un ado me demande une cigarette et je lui dis que je n'en ai pas ... Il me répond : casse toi vieux con et il ramasse mon poing sur la gueule !:rateau:
OK, vu sous cet angle.
On en revient alors de ce que tu disais de la relative "démission" des familles par manque de temps ou de compétence.
Avec ce débat ubuesque et violent en ce moment en France : "l'école n'a pas à se substituer aux familles", qui vient de ces même parents par ailleurs démissionnaires (et j'admets que je suis loin d'être parfait sur ce plan), et là où franchement, l'école ne cherche à se substituer à rien du tout, mais simplement de pallier des carences générales évidentes.
---------- Nouveau message ajouté à 22h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h04 ----------
Un ado me demande une cigarette et je lui dis que je n'en ai pas ... Il me répond : casse toi vieux con et il ramasse mon poing sur la gueule !:rateau:
Et la prochaine fois, tu ne manqueras pas de respect à cette moule, petit canaillou.