sonnyboy a dit:
Mais si c'est son prix qu'lui reproche !!!
Justement !
Pour arriver à s'aligner ils ont fait peter l'écran, le clavier et la souris !!!!
C'est comme si Audi vendait bagnolles sans les roues pour s'aligner sur les prix de peugeot !!!
C'est pas ridicule, c'est grotesque.
Yep, c'est en partie vrai ce que tu dis là, tout à fait même, c'est un tour de passe passe, mais des comme ça j'en veux tous les jours, surtout de 1,3 kg, silencieux et design, avec des perfs excellentes, quoi que puissent en dire ses détracteurs.
Le seul truc que je retiens moi, c'est qu'avant avec mon pouvoir d'achat de prolo, si je voulais un mac, bah je devais attendre un renouvellement de gamme pour prendre l'ancienne (et bon, 1250 euros quand même) ou alors me taper un tout en un, non merci j'ai déjà donné, c'est très bien, mais c'est pas ce que je veux. Bah là avec le mac mini, pour 500 euros j'ai un mac de bureau que je peux presque mettre dans ma poche, suffisamment puissant pour faire ce que je veux (largement assez puissant pour les 3/4 des gens). C'est ça un positionnement produit, celui d'apple est suffisamment bien rodé, fourbe et complexe pour que vous le sachiez quand même depuis le temps (cf les 256 mo soudés sur les PB 12, un exemple parmis d'autres).
C'est toujours le même prix certes, mais en même temps bah ça devient accessible, c'est tordu mais c'est un fait et c'est un accès à OSX qu'on a, pas à la hype apple ou je sais pas quoi. Moi qui veux pas de portable comme machine principale, qui trouve mon PM un peu lourd et bruyant, bah je trouve que le mac mini est génial et j'en veux un.
Dommage que j'ai un putain d'écran ADC !!!!!!! Et c'est pas un apple... :mouais:
Avant c'était : "ouai je prendrais bien un mac, mais j'ai que 1000 euros et je veux pas de tout en un" bah maintenant y a le mini mac, c'est tout.