Les avis et impressions des possesseurs MBPr 15" late 2013

Oui, je confirme, j'ai actuellement un macpro, ancienne génération, et le choix de la partition par défaut fonctionne très bien... On peut sélectionner l'une ou l'autre sans avoir à faire de choix au démarrage...
 
Alors voilà, nouveau sur le forum, heureux futur possesseur d'un macbook pro, avec upgrade sur le processeur, 1To et carte graphique Nvidia...
Je dois pour mon boulot tourner en dual boot, pour des logiciels graphiques tels que Revit et 3DS Max (produits Autodesk). Ces programmes n'existent malheureusement qu'en version Windows.

Quelqu'un a t'il déjà testé ce genre de logiciels sur les nouveaux macbook Pro, en dualboot ?

Et au-delà de cela, dès que j'ai la machine, je viendrai donner mes "impressions"...
Merci d'avance,

Je travail depuis 9 mois sous windows avec Boot Camp pour des logiciels spécifiques comme autodesk (revit et autocad), lumion 3d, Arcgis et pas mal de jeux. Et windows est super stable, aucun problème.

ps : Rhinoceros, équivalant de autodesk 3DS max à sortit une beta sous Osx, je te conseil fortement d'aller y jeter un coup d'oeil.

@+
--------------------
Macbook pro 15 2.6 GHz - 8Go RAM DDR3 Crucial - SSd samsung 840 250G - GeForce 650M GT
 
bootcamp n'est peut être pas encore très stable sous OS 9 mais il le sera d'ici peut, j'imagine qu'ils y travaillent.

donc je répète : pas de soucis à ce faire, windows est particulièrement stable installé sur un macbook pro.
 
bootcamp n'est peut être pas encore très stable sous OS 9 mais il le sera d'ici peut, j'imagine qu'ils y travaillent.

donc je répète : pas de soucis à ce faire, windows est particulièrement stable installé sur un macbook pro.

OS X.9 plutôt :D

sinon oui ils y bossent peut être dessus mais pour l'instant c'est la cata. donc a ce jour il n'est pas du tout conseillé de mettre des programmes PRO, pour une utilisation pro sur un système Boot Camp avec Mavericks, ou c'est aller au devant de graves ennuis!

fais ce que tu veux MAIS ne conseilles pas a des personnes qui posent des questions, des absurdités :rolleyes:
A ce jour c'est pas stable épicaytou!!!
 
Bonjour,

Après avoir testé quelques heures LightRoom 5 sur le nouveau MPR 15", je constate des blocages et des dysfonctionnements.

Après des modifications dans la section développement et quelques redimensionnements d'écran, LR5 ne répond plus aux commandes ! D'ailleurs les ventilateurs se mettent à souffler ce qui veut dire sans doute que la puce Nvidia 750M se met à chauffer ( elle atteint rapidement les 80 c pendant des tests de type Heaven ) ! En effet LR5 exploite la puce graphique dédiée et on peut le constater en cliquant sur un élément dans un menu.

Quelqu'un a testé le nouveau MPR 15 équipé d'un GPU 750M et les performances graphiques qui devraient être supérieures comparées aux anciennes machines ne le sont pas ! Pourtant tous les tests démontrent le gain apporté par le GPU 750m par rapport à l'ancien 650M. Les drivers sont en cause !

Donc en absence d'une mise à jour il faut être prudent avec les applications qui exploitent cette puce.

J'ai également constaté d'excellentes performances en manipulant les fichiers RAW dans LR5. Ca va aussi vite que sur une machine puissante de bureau.
 
Dernière édition:
Il faut regarder le problème sur le long terme, et je pense qu'on peut rassurer cette utilisateur en lui disant que pour un usage pro de ces programme il n'y aura pas de problème avec Boot Camp. ou alors dit lui simplement qu'il s'achete un nouvel ordinateur pour pouvoir utiliser ses programmes, ce qui est une absurdité.

bonne journée
 
Je travail depuis 9 mois sous windows avec Boot Camp pour des logiciels spécifiques comme autodesk (revit et autocad), lumion 3d, Arcgis et pas mal de jeux. Et windows est super stable, aucun problème.

ps : Rhinoceros, équivalant de autodesk 3DS max à sortit une beta sous Osx, je te conseil fortement d'aller y jeter un coup d'oeil.

@+
--------------------
Macbook pro 15 2.6 GHz - 8Go RAM DDR3 Crucial - SSd samsung 840 250G - GeForce 650M GT

Bonjour,
Utilises-tu Lumion sur ton macbook Pro (Boot Camp)? Si oui comment se comportent-ils stp?
Merci pour ta réponse
 
Je reviens vous tenir informés de l'évolution de ma commande. Commande passée samedi matin pour le modèle standard avec 750M, UPS me disait livraison lundi 4 novembre et finalement bonne surprise ce matin, livraison aujourd'hui :)

Je croise les doigts pour que tout soit parfait, écran et ssd samsung :)
 
Oui mais j'hésite un peu à vérifier en fait, ça va me faire cogiter si je n'ai pas de samsung alors que peut être ça ne posera aucun problème. Ce qui me fait très peur c'est le ghosting en fait.
 
c'est pas évident,

le ghosting apparait a moyen voir long terme sur les LGs maintenant c'est avec des images en statique durant 10 a 15 mins donc si ce n'est pas ton cas pas de soucis!

puis faut savoir que les dalles samsung sont sensibles aux pixels morts donc l'un dans l'autre... :siffle:
 
Bonjour,
Utilises-tu Lumion sur ton macbook Pro (Boot Camp)? Si oui comment se comportent-ils stp?
Merci pour ta réponse

IL se comporte plutôt bien même avec des config assez haute. faut pas croire mais la 650M à du potentiel. Lumion 3D est adapté pour les carte graphique non pro (le comble), c'est comme faire tourner un jeux qui demande beaucoup de ressource de 2011. A l'inverse de la politique de autodesk, lumion ne nécessite pas de carte graphique pro et tout les drivers qui vont avec.

Mais bien sur pour faire tourner des projets très complexe à la plus haute qualité il faut une gtx 690 et donc un pc ou un mac pro de l'ancienne génération.
edit : lumion seulement sous windows
++
 
Dernière édition:
Woaw...

Impressionné par l'activité de ce forum...

Merci pour les infos concernant dualboot. Un peu inquiet quand même du coup à cause de l'instabilité sous Maverick ! Parce que là, j'ai vraiment besoin du dualboot, je ne peux pas me permettre de tourner Revit et 3DS Max en parallels ou vmware, j'ai besoin de toute la puissance.

Dans le cas où dualboot pose problème avec Maverick, je dis une bêtise où on peut toujours réinstaller un OSX 8 pour régler le problème, en attendant la mise à jour de Maverick ?
 
La nouvelle vient de tomber, écran LG (si LP veut bien dire LG?) :'( Mais SSD samsung.

Je ne sais pas quoi faire... le garder ou l'échanger.
 
Après rien ne nous dit que le soucis n'a pas été réglé. Et puis les samsung sont plus sensibles aux pixels morts et d'après ce que j'ai lu beaucoup préfèrent les couleurs du LG.

A part un article sur macg d'une personne disant avoir du ghosting avec les nouveaux retina, je n'ai rien vu d'autre.

Je pense le garder. Quelqu'un sait comment fonctionne la garantie pour ce type de problème? J'ai jusqu'à quand pour déceler un soucis et avoir un changement d'écran gratuit?