J'ai acheté ce milanais a grosse maille pour 18 euros (promo de la vente du 11 novembre sur aliexpress). Là il est remonté à 25 euros mais bon... Ça reste vraiment pas cher... Port compris, colis suivi, et réception aujourd'hui le 25, soit 14 jours, ce qui est plutôt rapide pour de l'import chinois.
http://fr.aliexpress.com/item/Milan...closure-clasp-bracelet-strap/32380543020.html
Pour le même prix j'ai prix le milanais argenté même si je le porterai pas avec la watch gris sidéral pour le moment.
Et bien je suis très impressionné ! Le produit est très très qualitatif je trouve. Mes bracelets sport paraissent bien ringards à côté du coup. Évidemment, il y a des imperfections (colle un peu visible au niveau des fixations par exemple, une des fixations ne bouge pas du tout alors que l'autre peut coulisser), mais ce sont des défauts mineurs, surtout vu le prix !!
Ce dont j'ai un peu peur, c'est lorsque les revêtements noirs s'en iront suite à des chocs. Je pense que globalement, ma prochaine watch ne sera certainement pas prise en alu noir sidéral. Si c'est une alu, ce sera couleur gris clair pour éviter tous les problèmes liés au revêtement sombre (rachat de boucles de la bonne couleur après une commande de bracelet par exemple, ou chocs très visibles). C'est valable pour la watch et pour les bracelets métalliques.
La j'ai un pet sur la watch ca se voit énormément je suis un peu dégouté. J'attends pour la changer avec Apple care + (d'ailleurs je ne sais même pas si Apple voudrait la changer pour cette raison mais bon), de voir combien de temps elle tient l'étanchéité.
Je prends des douches avec tous les jours et en plus je vais avec dans un jacuzzi deux fois par semaine, je la garde une demi heure puisque c'est la préconisation IP67 avec donc de l'eau qui circule avec une certaine pression (on sort du cadre IP67 qui considère une pression statique), donc je pousse un peu le bouchon, mais c'est volontaire.
Pour le moment, après trois mois, rien à redire, elle fonctionne comme au premier jour, aucun problème d'infiltration.
Je vais attendre qu'elle se noie pour la changer. J'ai comme l'impression qu'elle va tenir un bon bout de temps quand même.