Les bracelets (officiels ou adaptables)

Reçu mon bracelet Am...zon (35,99€)

Pas mécontent du tout.

Bracelet annoncé de coloris "Tarnish" (Terne) qui colle très bien avec le gris sidéral de ma sport.

Je le préfère même au cuir précédemment acheté.

Photos:

Il est arrivé. Semble pas mal.

Couleur parfaitement adapté à la gris sidéral sport.

Système de réglage de la longueur bien étudié, chaque maillon étant relié à l'aide d'une petite tige à ressort comme celles qui relient habituellement les bracelets aux boitiers montres.

Qualité à voir, pour la tenue, sachant que à l’intérieur du bracelet, quelques défauts de "peinture" (comme usé).

Concernant l'esthétique, je préfère finalement le précédent reçu, noir mat, et qui est plus "sport". (post #202).

Le Hoco fait peut être plus "habillé".

Mais c'est histoire de goût...

Bémol : Je ne sais pas si c'est le cas sur le bracelet Apple, mais on peut voir que lorsque les maillons sont légèrement écartés, on aperçoit la couleur plus clair (alu) de l'intérieur du bracelet...

Pour grosso modo 90€, je suis content d'avoir testé, et cela me semble amplement suffisant par rapport aux 499€ de l'origine Apple, mais encore trop cher par rapport aux 40 euros du bracelet précédent que je préfère au final !

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iMrj6
Merci pour tes commentaires et photos! C'est très classe, j'adore! Mais ça reste chers je suis d'accord même si entre les 499€ d'Apple et 90€ de Hoco il y a un fossé...

Reçu mon bracelet Am...zon (35,99€)

Pas mécontent du tout.

Bracelet annoncé de coloris "Tarnish" (Terne) qui colle très bien avec le gris sidéral de ma sport.

Je le préfère même au cuir précédemment acheté.

Photos:

Bonjour ,
les fixations sont elles livrées avec le bracelet ?

J'ai acheté ce milanais a grosse maille pour 18 euros (promo de la vente du 11 novembre sur aliexpress). Là il est remonté à 25 euros mais bon... Ça reste vraiment pas cher... Port compris, colis suivi, et réception aujourd'hui le 25, soit 14 jours, ce qui est plutôt rapide pour de l'import chinois.

http://fr.aliexpress.com/item/Milan...closure-clasp-bracelet-strap/32380543020.html

Pour le même prix j'ai prix le milanais argenté même si je le porterai pas avec la watch gris sidéral pour le moment.

Et bien je suis très impressionné ! Le produit est très très qualitatif je trouve. Mes bracelets sport paraissent bien ringards à côté du coup. Évidemment, il y a des imperfections (colle un peu visible au niveau des fixations par exemple, une des fixations ne bouge pas du tout alors que l'autre peut coulisser), mais ce sont des défauts mineurs, surtout vu le prix !!

Ce dont j'ai un peu peur, c'est lorsque les revêtements noirs s'en iront suite à des chocs. Je pense que globalement, ma prochaine watch ne sera certainement pas prise en alu noir sidéral. Si c'est une alu, ce sera couleur gris clair pour éviter tous les problèmes liés au revêtement sombre (rachat de boucles de la bonne couleur après une commande de bracelet par exemple, ou chocs très visibles). C'est valable pour la watch et pour les bracelets métalliques.

La j'ai un pet sur la watch ca se voit énormément je suis un peu dégouté. J'attends pour la changer avec Apple care + (d'ailleurs je ne sais même pas si Apple voudrait la changer pour cette raison mais bon), de voir combien de temps elle tient l'étanchéité.

Je prends des douches avec tous les jours et en plus je vais avec dans un jacuzzi deux fois par semaine, je la garde une demi heure puisque c'est la préconisation IP67 avec donc de l'eau qui circule avec une certaine pression (on sort du cadre IP67 qui considère une pression statique), donc je pousse un peu le bouchon, mais c'est volontaire.
Pour le moment, après trois mois, rien à redire, elle fonctionne comme au premier jour, aucun problème d'infiltration.
Je vais attendre qu'elle se noie pour la changer. J'ai comme l'impression qu'elle va tenir un bon bout de temps quand même.

Merci pour tes commentaires et photos! C'est très classe, j'adore! Mais ça reste chers je suis d'accord même si entre les 499€ d'Apple et 90€ de Hoco il y a un fossé...

Ca dépend ! Entre un bracelet à 499 euros superbe et un bracelet à 90 euros impossible à porter (les écarts entre les maillons............ c'est juste horrible !), on peut discuter. Pour ma part, je préfère payer plus cher et avoir de la qualité, ou ne rien acheter du tout.

Salut,
Tu as commander sur eBay? Et enfaite tu reçois les trois modèles? La qualité est bonne? Si tu as d'autre photo du bracelet double tours je veux bien ^^

Je l ai bien commandé sur ebay. Je leur ai d ailleurs commandé un deuxieme package en 38mm pour faire un cadeau de noel.

Tu recois un package avec les deux bracelets mais attention tu dois choisir entre mettre le double tour ou mettre le bracelet de force.
En fait on change uniquement la 2eme partie du bracelet pour se mettre en configuration hermes ou en configuration bracelet de force.
Je te confirme que tu recois tout dans la package (meme les adaptateurs pour apple w tch).

Je mettrais d autre photos sur la configuration hermes

Commander en novembre ce bracelet cuir magnétique sur Ali (http://fr.aliexpress.com/item/1-1-h...sure-Loop/32460875153.html?detailNewVersion=2) et reçu assez rapidement au final (bloqué à Roissy). Je le trouve d'assez bonne qualité pour son prix (16,50€ en promo). Je verrais sa tenue dans le temps.
J'ai un petit poignet ce qui fait que le bout vient de poser sur la montre. Par contre les aimants font bien leur office en offrant une excellente adhérence.
J'ai légèrement retoucher les photos afin de me rapprocher de sa couleur réelle.
Bref content. Ca me change du bracelet sport noir.
J'attend justement un bracelet sport blanc de chez Ali.

J'en ai acheté un il y a quelques mois (cuir magnétique bleu). C'était mon bracelet préféré... Au bout de quelques jours les côtes ont commencé à se défaire.. Pas un soucis à ce prix, mais ensuite c'est le bracelet qui a commencer à tomber en lambeaux après quelques mois d'utilisation. Je ne le porte plus de peur de perdre la montre (ou de la faire tomber). Bref, j'en ai été content mais pas très longtemps...

Ça reste une bonne affaire pour le prix...

Le mien est encore en bonne état (cuir magnétique bleue de chez ali), le fait que j'alterne avec les bracelet sport et que je fais en sorte de ne pas mettre d'humidité doit jouer sur sa tenue aussi.
Par contre je passe mon temps à jouer avec les aimants c'est fou :eek:

C'est le problème avec tous ces bracelets pas chers: la finition est limite (on voit que c'est du bas de gamme) et la tenue dans le temps est assez médiocre. Ca peut être sympa si on veut vraiment avoir plusieurs bracelets et en changer très souvent, mais ça ne vaut évidemment pas la qualité qui va durer dans le temps.