Les bracelets (officiels ou adaptables)

Une révolution, non, disons un polissage, si la montre pouvait être moins frustrante en l'état, on serait pas loin d'un super produit recommandable à tous. Donc moins de lag, de freeze, d'apps Apple qui déconnent et qu'il faut relancer à deux reprises ou qui te font patienter x minutes pour rien, un Siri moins capricieux aussi et une montre plus mordante avec du répondant (j'ai encore dû m'y reprendre hier à 5 ou 6 fois pour envoyer un simple smiley en réponse à un sms). Ce serait bien qu'elle soit aussi plus autonome vis à vis du téléphone et... Etanche tout simplement.

Tout ca est totalement à la portée d'une V2 de la maturité avec un vrai Watch OS 2 qu'on a toujours pas eu.
Mais comment vous faites pour que vos watch n'avancent pas et lag? Les apps Apple fonctionnent bien justement (les autres apps ça dépend).
Siri est plus réactif que sur mon iPhone en tout cas (même si on peut faire moins de chose).
Mais elle est étanche.

• J’aime
Réactions: Deleted member 284611
Mais comment vous faites pour que vos watch n'avancent pas et lag? Les apps Apple fonctionnent bien justement (les autres apps ça dépend).
Siri est plus réactif que sur mon iPhone en tout cas (même si on peut faire moins de chose).
Mais elle est étanche.

Je te livre mon secret (atteeeeeention) : j'utilise ma montre ! Oui, je sais, ça paraît dingue.

Après, j'ai pas dit que la montre était inutilisable. Loin de là. J'ai dit qu'elle pouvait se révéler frustrante. Ce qui n'est le cas d'aucun de mes appareils Apple (iPad, iPhone, Mac) et c'est donc quelque chose qu'il faut régler.

Pour l'étanchéité, laissons parler Apple :

https://support.apple.com/fr-fr/HT205000

Ca nous dit :

L’Apple Watch est-elle étanche ?
L’Apple Watch résiste aux éclaboussures et à l’eau, mais n’est pas étanche*. Vous pouvez par exemple porter et utiliser votre Apple Watch sous la pluie, pendant vos séances d’entraînement (résistance à la sueur), et la garder quand vous vous lavez les mains.

Puis-je nager ou prendre une douche tout en portant mon Apple Watch ?
Il est déconseillé d’immerger l’Apple Watch. Sa résistance à l’eau peut diminuer et ne peut faire l’objet de nouveaux contrôles.

Donc je fais la vaisselle avec mais par contre je lui évite la piscine, elle reste dans le casier, ce qui est un peu con pour une montre "sport".

Dernière édition:
Bah moi aussi je l'utilise je te rassure, et elle est fluide.

Quand on peut plonger dans au moins 1m d'eau j'appelle ça étanche... C'est juste qu'apple prend des précautions parce qu'elle sait le nombre de gens qui aiment tester les limites de ces produits. Tout ceux qui l'utilise dans l'eau n'ont jamais eu de problèmes.
Bon et à titre personnelle même ma précédente montre étanche à 100m j'ai toujours préféré la garder hors de l'eau.

La définition d'étanche c'est bien ça: "qui ne laisse pas passer des fluides"
Et accessoirement, rien n'est étanche à vie et sous n'importe quelle pression, regarde un sous marin, si tu vas trop profondément ou que tu le laisses trop longtemps sous l'eau il va avoir des problèmes.

La définition d'étanche c'est bien ça: "qui ne laisse pas passer des fluides"
Et accessoirement, rien n'est étanche à vie et sous n'importe quelle pression, regarde un sous marin, si tu vas trop profondément ou que tu le laisses trop longtemps sous l'eau il va avoir des problèmes.

Mon cher Fousfous, je te conseille d'écrire à Phil Schiller en lui précisant la définition et le dictionnaire, qu'il mette à jour le FAQ de la Watch sur le site de sa boite.

Mon cher Fousfous, je te conseille d'écrire à Phil Schiller en lui précisant la définition et le dictionnaire, qu'il mette à jour le FAQ de la Watch sur le site de sa boite.
Comme je l'ai indiqué c'est pour éviter les abus de la pars de certains utilisateurs, mieux vaut toujours être plus prudent. Et ça apple l'a bien compris.

Nestor K vous avez l'air de bien connaître l'Apple watch, je me permet de vous posez la question de mon post sans réponse certaine (si vous voulez bien y répondre Ce serait très sympa, merci) :

"Bonsoir,

Désirant offrire une Apple Watch Sport à un proche pour noël, je me posais la question de son fonctionnement en wifi. Est elle capable de recevoir des notifications (notamment mails, et applis d'actu tels le Figaro ou le Monde) sans être connectée en Bluetooth à un iPhone (iPhone éteint), mais uniquement connectée à une box internet en wifi ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement."

Dernière édition:
Rien ne sert de double poster partout tu n'auras que les mêmes réponses...

La réponse est toujours la même: oui pour les ilessages, les mains et les app locales... Non pour le monde ou autre qui ne font que relayer des informations de l'iPhone...

A force de répondre sur différents postes, peut être va tu comprendre...

Attention quand même, le monde à fait une app Watch, donc si elle est adapté Watch OS2 alors les notifications pourront être reçu sans l'iPhone à coté.

Mais franchement, vous avez vraiment essayé ou c'est juste des suppositions ?

Car sur le site d'Apple il est écrit :

"Si votre Apple Watch se trouve à portée d’un réseau Wi-Fi auquel l’iPhone s’est déjà connecté, vous pouvez utiliser les fonctionnalités suivantes (même si l’iPhone est éteint) :

• utiliser Siri ;

• envoyer et recevoir des messages Digital Touch ;

• envoyer et recevoir des messages à l’aide d’iMessage ;

• émettre et recevoir des appels téléphoniques (si les appels Wi-Fi sont activés et si vous êtes à portée d’un réseau Wi-Fi auquel votre iPhone s’est déjà connecté)."

Il n'est nullement fait mention d'e-mails ou de notifications d'applications comme le Monde en wifi.

Alors qui croire ?

Et en parlant de bracelet, que pensez vous de l'attache du bracelet sport ? Merci.

Bon iPhone en mode avion, mail fonctionne très bien, mais pour le monde je ne saurai te dire comme je n'ai pas cette app.
Bah l'attache est génial je trouve, il faut juste la mettre avec la Watch posé sur le genou par exemple, elle risque pas de se détacher et la boucle ne se balade pas aucune chance de passer son temps à jouer avec ;)

L'appli du monde est assez nulle de toute façon... Les applications d'informations en générales sont assez naze: il y a les notifications, on peut lire les 2 premières lignes sur la watch, le reste devant être lu sur l'iPhone... Parfois on a même pas la première phrase ce qui rend le sujet incompréhensible... Acheter la watch pour l'appli du monde n'est pas une bonne idée...

Pour l'attaché du bracelet sport: j'ai quelques bracelet différents, au final je n'utilise presque plus que le sport car c'est de loin le plus confortable et le plus sécurisé en terme de tenue de la montre...

J'utilise aussi un bracelet à maillons hoco, un peu moins confortable mais plus approprié à certaines tenue vestimentaire pour le boulot notamment...

Bon ça commence à être plus clair !

Merci fousfous pour avoir testé les emails en wifi. C'est très bien que ça marche sans l'iPhone à proximité, ça permet de se servir de l'Apple watch un peu comme d'un bipeur

En ce qui concerne le Monde, c'est un exemple. Peut-être les applis du Figaro ou de BFM TV sont mieux pensées pour suivre l'actu sur l'Apple watch ?

Merci aussi pour les renseignements sur le bracelet.

Je crois que j'ai toutes les infos dont j'ai besoin pour faire un bon cadeau.

Merci à tous, et joyeuse fête de noël !

Bonjour,
Je me demande si je prends la apple watch peut-on facilement changer de bracelets ? Par exemple, je prends un bracelet "sport", je peux facilement changer pour un bracelet "plus classe" facilement ?

Et surtout elle est clairement mis en avant par Apple... Et si tu avais lu un peu le forum tu aurais vu qu'on arête pas d'en parler.

Ce qui est dommage c'est que Apple ne propose pas de bracelet sport "vraiment compatible" avec les Apple Watch noire (gris sidéral sport et alu)

Seulement le bracelet sport noir avec l'attache noire est la finition parfaite. Dommage de pas avoir le choix sur la couleur de l'attache.

Ce qui est dommage c'est que Apple ne propose pas de bracelet sport "vraiment compatible" avec les Apple Watch noire (gris sidéral sport et alu)

Seulement le bracelet sport noir avec l'attache noire est la finition parfaite. Dommage de pas avoir le choix sur la couleur de l'attache.
C'est vrai, je suis entièrement d'accord avec toi d'autant plus que les Apple Watch noire sont les Apple Watch les plus vendues ;)

C'est vrai, je suis entièrement d'accord avec toi d'autant plus que les Apple Watch noire sont les Apple Watch les plus vendues ;)
Les Apple Watch noires sont loin d'être les plus vendues (ce sont les plus chères avant les éditions).

Les Apple Watch Sport noires sont les plus vendues... :-)