Les bracelets (officiels ou adaptables)

@adixya. Ce n'est pas le même dans celui que j'ai la fermeture (papillon) imite parfaitement celui d'Apple. Dans le tien on voit qu'il est à l'extérieur.

@jackpote 47€ sur Aliexpress. Ils sont pleins de soi-disante promotions. Donc tu peux même trouver moins cher. C'est vrai qu'il tire un peu les poils mais c'est pas violent non plus. Apres pour moi c'était ce bracelet le plus beau. Mais totalement inaccessible vu le prix. Donc très très bonne alternative.

Voir la pièce jointe 107958

Tu as une photo qui montre les écarts entre les maillons une fois la montre au poignet ?

Au pire si tu peux nous faire une petite vidéo pour voir le rendu un peu plus réel. Je t'en demande bcp ... [emoji1][emoji1]

Tiens j'espère que c'est bon! Par contre pour la video j'y arrive pas à la mettre.
Sur une photo on voit qu'au niveau de l'attache y'a un décalage.

Fichiers joints

• IMG_6536.webp
    IMG_6536.webp
    60,8 KB · Affichages: 161
  • IMG_6537.webp
    IMG_6537.webp
    56,8 KB · Affichages: 131
  • IMG_6535.webp
    IMG_6535.webp
    82,8 KB · Affichages: 125
  • IMG_6538.webp
    IMG_6538.webp
    90,3 KB · Affichages: 131
  • IMG_6540.webp
    IMG_6540.webp
    112,4 KB · Affichages: 139
  • IMG_6541.webp
    IMG_6541.webp
    105,2 KB · Affichages: 140
  • IMG_6539.webp
    IMG_6539.webp
    121,2 KB · Affichages: 129
  • IMG_6542.webp
    IMG_6542.webp
    106 KB · Affichages: 137
  • IMG_6543.webp
    IMG_6543.webp
    123,1 KB · Affichages: 157
  • IMG_6546.webp
    IMG_6546.webp
    61,4 KB · Affichages: 153
Dernière édition:
Je rentre d'un court séjour à Paris et je n'ai pas pu résister au plaisir de passer à l'Apple Store du Louvre et de m'offrir un bracelet rouge. Je n'ai pas réalisé tout de suite, mais les produits Apple ne sont pas un peu, mais beaucoup plus chers en France qu'en Suisse ! Je m'attendais à une équivalence 1:1 entre le franc suisse et l'euro, ce qui aurait rendu les produits en France un peu plus chers mais pas excessivement. ... Quelle ne fut pas ma surprise en payant 59 € pour un bracelet au lieu de 49 CHF (45 € environ) en Suisse ! Plus jamais je n'achèterai quoi que ce soit d'Apple en France...

Pfffff !... :(

Ce qui est dingue, c'est que pour d'autres choses comme les câbles, etc. ... le rapport 1:1 est respecté: un câble à 35 € coûtera 35 CHF. Mais pas pour l'AW ni ses accessoires. Groumpf.

Le CHF valant ce jour 0,92€, 49 CHF équivalent à 53 Eur (ajoutons un différentiel de taxes et on arrive aux 59€)

Pfffff !... :(

Ce qui est dingue, c'est que pour d'autres choses comme les câbles, etc. ... le rapport 1:1 est respecté: un câble à 35 € coûtera 35 CHF. Mais pas pour l'AW ni ses accessoires. Groumpf.
Et puis faut regarder le prix avant d'acheter quand même ;)

Le CHF valant ce jour 0,92€, 49 CHF équivalent à 53 Eur (ajoutons un différentiel de taxes et on arrive aux 59€)
Heuu non ton calcul est faux :D Si 1 CHF = 0.92 €, alors 49 CHF = 45.08 € … c'est bien le montant que j'avais indiqué plus haut. ;)

Quant à votre TVA, et autres taxes, je n'en ai aucune idée car il faut un bouquin de la taille de la bible pour connaître tous vos taux qui varient avec les phases de la lune, les saisons et l'état de santé de votre président… mais de toute manière, ce prix de 49 CHF ou 59 € c'est toutes taxes incluses.

Heuu non ton calcul est faux :D Si 1 CHF = 0.92 €, alors 49 CHF = 45.08 € … c'est bien le montant que j'avais indiqué plus haut. ;)
oups.... désolé! :sorry:
tu as totalement raison

• J’aime
Réactions: Macounette

Quant à votre TVA, et autres taxes, je n'en ai aucune idée car il faut un bouquin de la taille de la bible pour connaître tous vos taux qui varient avec les phases de la lune, les saisons et l'état de santé de votre président… mais de toute manière, ce prix de 49 CHF ou 59 € c'est toutes taxes incluses.
Bah non c'est simple: c'est 20% ;)

Tu as raison, ce n'est pas du chocolat (avec ou sans fruits secs, vendu en vrac ou pas, à l'emporter ou en magasin, blanc ou noir…) :D

Tu as raison, ce n'est pas du chocolat (avec ou sans fruits secs, vendu en vrac ou pas, à l'emporter ou en magasin, blanc ou noir…) :D
Oui le chocolat c'est drôle pour les taxes ^^

Petite contribution, voici ma collection de bracelets pour ma SSB (cliquez pour agrandir) :

De gauche à droite :
- maillons noirs ;
- cuir vachette marron vintage (montage personnel avec boucle style Panerai vissée) ;
- cuir/kevlar noir (comme le précédent, montage perso avec boucle Panerai) ;
- milanais mocha (thx eBay), super classe avec ma bandoulière marron ;
- milanais noir.

• J’aime
Réactions: iMrj6 et Macounette
@iphone5stiti ! Bonjour, le bracelet milanais noir est super ! vous l'avez acheté où ? Entre toutes les offres sur ali**press.com, wish etc...je sais plus où donner de la tête...je suis étonné de ne pas trouver plus de bracelet pour apple watch en magasin physique ! (à part un ou deux très moyens à la fn*c !)