Les bracelets (officiels ou adaptables)

C'est impressionnant la ressemblance.

Et t'en pense quoi niveau solidité et risque de rayure ?

Et au niveau de attache, elle risque pas de sauter toute seul et du coup de faire tomber la watch ?

Pour les rayures, je pense que c'est comme l'officiel.

En terme de poids c'est identique, donc pour moi c'est bien la même matière utilisée (le feeling au poignet est identique).

Au niveau des attaches, ça semble solide par rapport à la version précédente qui est noire mais avec l'intérieur gris (non peint).

Je l'ai porté 2/3 jours sans inquiétude.

La grosse différence avec l'officiel, c'est la boucle qui n'est pas aussi smooth (avec le temps peut-être) et la teinte qui est noire pour ce clone et un peu moins pour l'autre.

Sinon le prix quoi : 619€ (direct magasin) contre 150€(pour une livraison sous 5 jours)

:eek: 619 € pour un bracelet... :bored:

Même… c'est le double du prix de la montre ou presque (si on a une AWS). Ceci dit je n'ai pas vu le bracelet en vrai…

Intéressant ! Piel Frama était connu dans le temps pour faire des housses de pda / smartphone d'excellente qualité.
Le cuir vachette m'intéresserait beaucoup, je vais peut-être me laisser tenter.

Dernière édition:
Petit retour sur le bracelet Sport Blanc... C'est un modèle très courant mais bon ça fait jamais de mal de faire une piqûre de rappel ! :-)

Quand je l'ai voulu j'en ai parlé à mes proches et ma mère m'avait fait part de ses doutes. Elle avait eu une montre à bracelet blanc quand elle était jeune (ça date... [emoji1]) et de l'encre rouge l'avait taché. Du coup elle avait peur que celui là ait le même genre de souci.

Et bien évidemment il faut toujours écouter sa maman... [emoji57] Donc en bon fils indigne je me suis abstenu de suivre ses conseils ! [emoji1]

Le mien n'a pas bronché pendant des mois. Je l'ai depuis début juin et il avait vraiment bien tenu le coup. J'ai un second bracelet en cuir, donc je n'ai pas porté le blanc à plein temps, mais c'est celui que je portais quand j'avais des activités à risque ou salissantes. Il était très très légèrement devenu gris mais rien de bien dramatique.

Or pour les soldes je viens d'acheter deux jeans assez foncés... J'aurais dû y penser, avec le nombre d'oreillettes Apple que j'ai teintées en bleu au fil des années... Mais je ne me suis pas méfié et...

ImageUploadedByForums iGeneration1453304360.219428.webp
ImageUploadedByForums iGeneration1453304602.111183.webp

Ça c'est après nettoyage... Le bleu est pas mal parti mais il en reste encore, c'est assez moche... Y a pas mort d'homme mais ça me déçoit un peu. Pas tant à cause d'Apple, je pense que c'est inhérent à ce type de matériau et qu'ils n'y pouvaient pas grand chose. Mais j'avais oublié à quel point le blanc peut être fragile...

Mais j'avais oublié à quel point le blanc peut être fragile...
Oui, le blanc c'est très beau, mais terriblement salissant... suis bien placée pour le savoir, avec un cab blanc aux sièges blancs... :meh:
J'adore mon bracelet blanc, mais je me suis dépêchée de m'en procurer d'autres justement pour éviter de trop user ou de salir le blanc.

Petit retour sur le bracelet Sport Blanc... C'est un modèle très courant mais bon ça fait jamais de mal de faire une piqûre de rappel ! :-)

Quand je l'ai voulu j'en ai parlé à mes proches et ma mère m'avait fait part de ses doutes. Elle avait eu une montre à bracelet blanc quand elle était jeune (ça date... [emoji1]) et de l'encre rouge l'avait taché. Du coup elle avait peur que celui là ait le même genre de souci.

Et bien évidemment il faut toujours écouter sa maman... [emoji57] Donc en bon fils indigne je me suis abstenu de suivre ses conseils ! [emoji1]

Le mien n'a pas bronché pendant des mois. Je l'ai depuis début juin et il avait vraiment bien tenu le coup. J'ai un second bracelet en cuir, donc je n'ai pas porté le blanc à plein temps, mais c'est celui que je portais quand j'avais des activités à risque ou salissantes. Il était très très légèrement devenu gris mais rien de bien dramatique.

Or pour les soldes je viens d'acheter deux jeans assez foncés... J'aurais dû y penser, avec le nombre d'oreillettes Apple que j'ai teintées en bleu au fil des années... Mais je ne me suis pas méfié et...

Voir la pièce jointe 108182
Voir la pièce jointe 108183

Ça c'est après nettoyage... Le bleu est pas mal parti mais il en reste encore, c'est assez moche... Y a pas mort d'homme mais ça me déçoit un peu. Pas tant à cause d'Apple, je pense que c'est inhérent à ce type de matériau et qu'ils n'y pouvaient pas grand chose. Mais j'avais oublié à quel point le blanc peut être fragile...
C'est ça! J'ai le même problème avec le mien. C'est pour ça que je me suis vite procuré d'autres bracelets pour ne porter le blanc qu'occasionnellement car très salissant. Pas facile à nettoyer en plus. Savon éponge ne suffise parfois pas, j'ai même utilisé le côté grattoir vert de l'éponge pour enlever certaine teinte et cela à fait partir le côté doux du bracelet. C'est embêtant je trouve [emoji53]

Es ce que vous trouvez que vos bracelets sport perdent de leurs souplesse au fil du temps ?
Non je trouve pas, en tout cas pas pour l'instant, il a juste pris en partie la forme du poignet mais à part ça c'est toujours agréable à porter ;)