Boh ça rayait pas vraiment avant...
Non très franchement mon premier ressenti est mitigé...
Côté positif :
La boucle en métal (je crois que c'est de l'inox mais il est satiné) a une belle allure. J'avais peur qu'elle choque à côté de la montre qui est polie mais elle brille suffisamment pour que ce ne soit pas moche. Le bracelet en lui même est satiné également, c'est plutôt joli. Il est épais mais souple, il fait qualitatif. Et il est agréable à porter. La connexion au boîtier étant différente de toutes les autres, ça a aussi un côté rafraîchissant. Ça change de la subtile courbe des bracelets Sport ou Cuir et de la barre métallique des Boucle moderne et Boucle classique. C'est intéressant de voir la montre changer de forme comme ça, sans finalement changer grand chose.
Côté négatif... :
J'aime pas trop l'attache au boîtier... Le plastique a l'air fragile, les finitions sont pas top... On voit des marques de moulage, le cran de sûreté est en plastique... Ça fait beaucoup moins qualitatif. Et je suis pas fan de la façon dont la sangle en nylon se termine. Les fils sont fondus, ça fait un genre de bourrelet lisse, c'est pas des plus élégants. Mais ça me gêne moins que l'attache. Petit détail également... Sur les bracelets Sport les patins du système d'attache sont coordonnés à la couleur du bracelet. Pas sur le modèle Nylon où c'est forcément noir... Petit raffinement en moins.
Ça donne le sentiment qu'Apple a rogné sur les détails pour faire baisser le bracelet Boucle classique en gamme, en fait. Là où le bracelet Sport n'a jamais fait cheap., malgré sa simplicité.
Quelque chose me dit qu'Apple n'a pas voulu toucher à sa sacro-sainte marge et que les finitions en ont pâti. Ce bracelet est vendu au même prix que le modèle Sport tout en étant sans doute bien plus complexe et coûteux à produire, entre la boucle métallique et le tressage particulièrement réussi qui est découpé, soudé, etc. Il y a beaucoup plus d'opérations pour le produire, très certainement.
C'est dommage parce qu'il n'aurait pas fallu grand chose pour qu'il soit au niveau... Mais bon il n'est pas inintéressant pour autant. Je pense en garder un malgré tout. Mon Sport blanc est trop fragile et j'ai besoin d'un bracelet qui ne soit pas en cuir pour l'été.