Les bracelets (officiels ou adaptables)

Je l'aime beaucoup aussi :) acheté il n'y a pas longtemps. La batterie n'est pas très en forme cependant
 
[emoji1]

Ils l'auraient sortie dès le premier jour, ça m'aurait sérieusement titillé...

Allez, moi j'ai reçu ça aujourd'hui !
ImageUploadedByForums iGeneration1464704646.194033.jpg ImageUploadedByForums iGeneration1464704676.344887.jpg FullSizeRender 6.jpg
 
Dernière édition:
Vous emballez pas, je ne vais en garder qu'un... [emoji6]

Ce que j'en pense c'est qu'ils n'étaient pas obligés de pourrir le système d'attache... Celui des bracelets Sport, pourtant au même prix, était très bon. Là j'ai galéré plusieurs minutes à l'enclencher... Ils ont dû vouloir radiner en le faisant en plastique plutôt qu'en métal et c'est pas une réussite
 
Comment ça pourrir le système d'attache? Tu parles bien de celui qui relie à la watch? C'est la même chose non?
 
ImageUploadedByForums iGeneration1464714569.093606.jpg

Le système d'attache au millimètre près du bracelet milanais est parfait.

Et le fermoir a l'air de très bien résisté au rayures.
 
Je parle de la connexion entre le boîtier et le bracelet oui.

Sur tous les designs de bracelet qui existaient depuis le lancement, c'est une petite pièce en métal qui venait verrouiller l'attache, même sur le bracelet Sport. Et ça marchait fort bien.

ImageUploadedByForums iGeneration1464720597.195219.jpg ImageUploadedByForums iGeneration1464720615.411228.jpg FullSizeRender 7.jpg

Or sur le bracelet Nylon c'est une petite pièce en plastique noir. Et ça marche moins bien... Je me rappelle avoir lu des critiques à ce sujet et je confirme que c'est moins pratique (beaucoup moins, d'ailleurs, je me suis acharné dessus pendant 2/3 minutes pour arriver à l'enclencher).

Cela dit je viens de pousser un peu les tests et ça marche mieux avec le bracelet perle, qui se comporte assez normalement. Le azur a un de ses morceaux qui est vraiment capricieux. Mais étonnamment que sur le connecteur du haut... Quand je le monte sur celui en bas de la montre il se comporte normalement. Étrange
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette
Sinon j'aimerais évoquer à nouveau mon problème avec le bracelet Sport blanc...

Sur la photo ils sont classés par durée d'usage. Y en a un neuf, totalement blanc, un porté une seule journée, avec les prémices d'une coloration bleue, et un que j'ai porté régulièrement et qui est totalement coloré en bleu...
ImageUploadedByForums iGeneration1464722101.166250.jpg

C'est franchement moche et assez décevant...
 
Bah après ne pas avoir un bout de métal ça évite aussi de rayer, donc c'est pas plus mal, mais après c'est sur faut quand même que ça tienne
 
Boh ça rayait pas vraiment avant...

Non très franchement mon premier ressenti est mitigé...

Côté positif :
La boucle en métal (je crois que c'est de l'inox mais il est satiné) a une belle allure. J'avais peur qu'elle choque à côté de la montre qui est polie mais elle brille suffisamment pour que ce ne soit pas moche. Le bracelet en lui même est satiné également, c'est plutôt joli. Il est épais mais souple, il fait qualitatif. Et il est agréable à porter. La connexion au boîtier étant différente de toutes les autres, ça a aussi un côté rafraîchissant. Ça change de la subtile courbe des bracelets Sport ou Cuir et de la barre métallique des Boucle moderne et Boucle classique. C'est intéressant de voir la montre changer de forme comme ça, sans finalement changer grand chose.

Côté négatif... :
J'aime pas trop l'attache au boîtier... Le plastique a l'air fragile, les finitions sont pas top... On voit des marques de moulage, le cran de sûreté est en plastique... Ça fait beaucoup moins qualitatif. Et je suis pas fan de la façon dont la sangle en nylon se termine. Les fils sont fondus, ça fait un genre de bourrelet lisse, c'est pas des plus élégants. Mais ça me gêne moins que l'attache. Petit détail également... Sur les bracelets Sport les patins du système d'attache sont coordonnés à la couleur du bracelet. Pas sur le modèle Nylon où c'est forcément noir... Petit raffinement en moins.

Ça donne le sentiment qu'Apple a rogné sur les détails pour faire baisser le bracelet Boucle classique en gamme, en fait. Là où le bracelet Sport n'a jamais fait cheap., malgré sa simplicité.

Quelque chose me dit qu'Apple n'a pas voulu toucher à sa sacro-sainte marge et que les finitions en ont pâti. Ce bracelet est vendu au même prix que le modèle Sport tout en étant sans doute bien plus complexe et coûteux à produire, entre la boucle métallique et le tressage particulièrement réussi qui est découpé, soudé, etc. Il y a beaucoup plus d'opérations pour le produire, très certainement.

C'est dommage parce qu'il n'aurait pas fallu grand chose pour qu'il soit au niveau... Mais bon il n'est pas inintéressant pour autant. Je pense en garder un malgré tout. Mon Sport blanc est trop fragile et j'ai besoin d'un bracelet qui ne soit pas en cuir pour l'été.
 
La boucle des bracelet nylon vendu en pack avec la Watch acier sont aussi en "version" mat ?

Le jour au Apple donnera la possibilité de commander leur modèles de bracelets mais personnalisés ça sera top.

Par exemple ma mère qui a sont Watch or, elle est "obligée" avec le bracelet nylon comme la version pack mais avec la boucle argent...

Et sinon :

http://www.mac4ever.com/iphone/article?id=111073&app=true

Vous pensez toujours à une présentation d'une Watch 2 pour la WWDC ?
 
Dernière édition:
Je vois vraiment pas pourquoi ils font tout un cirque, des bracelets tiers qui sont lancé y en a pas mal quand même, je vois pas pourquoi ce serait obligatoirement présenté à la WWDC...
 
Pour ma part j'ai eu 3 bracelets en nylon noir. Les trois ramenés à chaque fois en Apple Store pour échange et remboursement pour le 3eme. Les trois bracelets avaient un mal fou à se mettre dans la watch, ça glissé difficilement et pour l'enlever, très dur. Même en Apple Store ils ont dû prendre dire pinces à chaque fois.
Donc je n'en veux plus pour le moment et je me suis acheté un bracelet milanais noir pour ma watch noir sidéral.
Mais franchement très déçu de la qualité du bracelet nylon...
 
Moi j'ai toujours envisagé septembre pour la version 2... :) Toi jackpote tu penches toujours pour mars 2017 ?

Et oui la boucle des bracelets Nylon vendus en pack avec la Watch acier a l'air satinée également. Sur les visuels d'Apple en tout cas bien visible.

Effectivement pour avoir un bracelet à boucle dorée c'est compliqué... Faut pister sur le net, y en a qui passent, de temps en temps... Pas super pratique.

Et pareil que toi fousfous, je vois pas trop pourquoi tout le monde s'emballe parce qu'un fabricant propose des bracelets compatibles... C'est different des Apple Watch Hermès qui étaient un vrai partenariat avec Apple.

Fabremi, pas de bol en effet. Le mien se fixe péniblement mais pas eu à forcer pour le faire rentrer dans la saignée qui lui est dédiée.