Les bracelets (officiels ou adaptables)

Les nylons sont superbes ! Très printaniers et gourmands, je possède une demi douzaine des nylons de l'annnée dernière (merci AliExpress) et je ne Porte que ces derniers en alternance avec des sports en plastique mais avec des imprimés kitsch.
Vive la couleur !
 
  • J’aime
Réactions: fousfous
Et réserver l'inox pour les versions Hermès ?
Le problème est qu'on ne connaît pas les chiffres de vente. Le volume je m'en fiche pas mal pour savoir si c'est un succès commercial ou quelle est la PDM prédominante vis-à-vis des concurrents.
Mais il serait intéressant de connaître les répartitions de vente entre alu (Sport)/ acier (inox)/ céramique (Edition).

Car je le répète: je vois très peu d'AW en général sur les poignets et quand j'en aperçois une c'est toujours un modèle alu (à part les vendeurs des Apple Store, je n'ai jamais vu une AW acier au poignet d'un badaud).

Pour Hermès, il s'agit d'un partenariat co-branding, tout comme Nike. Et ce genre de partenariat peut s'arrêter du jour au lendemain comme il a commencé.
Ça peut donc tout à fait passer à la trappe avec la Series 3. Il est d'ailleurs bizarre que cette marque de luxe n'ait pas été associée au modèle Edition, positionné au sommet de la gamme.

Il est d'ailleurs intéressant de voir que ce modèle Edition s'éloigne du luxe bling-bling de l'or des Series "0". Je ne serais pas étonné que ce soit un avant-goût d'une nouvelle gamme premium qu'on pourrait retrouver sur l'iPhone X ou 8 (via un châssis céramique) qui se placerait au sommet de la gamme 7s/ 7s Plus ;)
Parallèlement ce modèle Edition est livré avec un bracelet... silicone. Certes d'un coloris exclusif neige (magnifique, d'autant qu'ils ont eu la présence d'esprit de lui adjoindre un clou blanc...). Cela démontre bien le repositionnement de l'AW comme "fitness tracker", davantage que comme gadget geek ou comme objet de luxe (comme ils ont tenté de le faire à la sortie).
Bref, le concurrent n'est plus ni Pebble (!) ni Rolex mais Fitbit &co, avec la volonté de faire monter en gamme ce segment (plus de fonctions, meilleures finitions).
 
-Pour rentrer dans le débat, je vais vous parler de mes bracelets. Aucun n'est un bracelet Apple, sauf le Jaune que j'ai eu avec la montre.

Je me suis acheté plein de bracelets pour aller avec les différents moments de la vie pour aller avec mon Apple Watch 38 mm, achetés en décembre à un prix défiant toute concurrence (moins de 200€ neuve).

V-MORO-Véritable-En-Cuir-bracelets-Manchette-Bracelet-En-Cuir-Poignet-de-courroie-de-Bande-Pour.jpg_50x50.jpg
En premier, une copie du bracelet Hermes. Lien boutique.
Le bracelet en lui-même n'est pas génial, mais je pense que j'aurais les mêmes reproches à faire sur l'original. L'Apple Watch rentre très bien dans les attaches, la couleur rouge est sympa, les finitions honnêtes, sans plus. Je ne sais pas si le cuir sur de l'original est pareil, mais celui-là est potable, sans plus, même si bien finis. Ensuite, le système de fixation me semble archaïque après avoir testé les attaches du bracelet sport. Mais ça, c'est mon ressenti, peut être que d'autre trouveront cette attache sympa. En fait, c'est surtout le fait d'avoir un morceau de cuir qui se balade et s'accroche partout qui me gène. La montre tient bien en place, et le bracelet, très large, la met bien en évidence. C'est le bracelet que j'utilise le moins; peut-être cet été, en manche courte, il me sera plus utile.
HTB1kW7qKFXXXXX1XFXXq6xXFXXXG.jpg



DALAN-Silicone-bracelet-Coloré-Avec-Connecteur-Adaptateur-pour-Apple-Watch-Bracelet-Sport-Bracelet-42mm-38mm-Série.jpg_50x50.jpg
D'un autre côté, je me suis également offert ce bracelet, copie de la version Nike, qui n'était pas disponible a l'unité à l'époque. Lien boutique.
Là, je le trouve superbe. J'aime beaucoup son côté troué et bicolore. Je n'ai jamais vu en vrai la version Nike, mais celui que j'ai est très beau et ressemble, de mon point de vue, à l'original que je vois sur le net. Je l'utilise la plupart du temps, il se marie avec beaucoup de vêtements malgré son côté sport indéniable. Le silicone est identique à celui qu'Appel utilise et il ne prend pas plus ni moins la poussière.Surtout, il me semble très résistant. La page du vendeur joue d’ailleurs là-dessus comparée à d’autres modèles concurrents.
HTB1Wq75OFXXXXbgXVXXq6xXFXXXq.jpg



Coloré-Fleur-Crâne-Sport-Bande-de-Silicone-pour-Apple-Watch-iWatch-Montre-En-Caoutchouc-Sangle-pour.jpg_50x50.jpg
Ensuite, je me suis pris ce bracelet Tete de mort en pensant à Halloween. Lien boutique.
HTB1DJJaOXXXXXa1apXXq6xXFXXXB.jpg

Donc, le numéro 25.
Il est SUPERBE. L'impression est super soignée. Le blanc est bien blanc et le noir, bien noir. Rien à redire là-dessus. J'aime également la texture peau de pêche. Il n'est pas comme les bracelets d'Apple en silicone, une sorte de pellicule toute douce est appliquée dessus et c'est très très agréable au toucher. Un super achat, je me tâte d’ailleurs pour prendre des bracelets floraux que je trouve également superbes même s’ils sont très kitch.

UT8SWLEXJBXXXagOFbXe.jpg_50x50.jpg
Ensuite, je me suis offert des bracelets maille milanaise, et j'ai été à la fois content et déçus. Le bleu est très beau, mais celui couleur métal ne tient pas en place. L'attache ressort de la montre. Ce qui est franchement dommage. Le bleu était très beau au départ, mais après plusieurs mois de port intensif, il a tendance à avoir des griffures. Pas vraiment gênant, mais ça se voit, surtout sur le dessous. Celui que j'ai acheté est épuisé, voilà pourquoi je n'ai pas de lien à fournir.

Et je ne parle pas des nombreux bracelets silicone qui sont identiques à celui qu'Apple m'a fourni, mais dans des couleurs bien différentes : Taupe, blanc, noir, bleu, vert, etc.

Globalement, je suis assez satisfait de mes achats, et vu le prix sur Aliexpress, je ne me prive pas. D'ailleurs, en écrivant ce mot, je m'en suis recommandé d'autres pour changer.
 
Il m'est arrivé moi d'en croiser en inox, mais c'est rare effectivement. J'ai vu deux fois des modèles Noir sidéral à maillons et une poignée de fois des modèles Inox, à Paris et Toulouse. Mais on croise plus facilement des modèles alu, surtout des Gris sidéral. Mais les sites de revente sont très instructifs : on y croire très très majoritairement des modèles alu, évidemment. Je serais pas surpris que ça représente au moins 70% des ventes.

Quant au modèle Hermès, aujourd'hui c'est clairement le haut de gamme. Le modèle Edition est largement moins cher que de nombreuses références Hermès. Pour moi le modèle Edition vise plutôt une clientèle jeune et branchée, urbaine. Mecs de 30 ans qui bossent dans la com, la pub, le graphisme, etc. Les modèles Hermès visent certainement une clientèle plus âgée, plus classique, qui bosse en costume.

Après je ne suis pas certain qu'ils aient oublié le côté luxe, justement. Le modèle Hermès est très régulièrement mis à jour, ses bracelets au détail sont toujours nombreux et je ne les trouve pas du tout orientés Sport... Je dirais simplement qu'ils ont laissé tomber le côté bling ostensible (qui à mon sens a surtout été conçu pour faire parler beaucoup pour pas cher, ce qui a parfaitement marché) et qu'ils se concentrent aujourd'hui sur le luxe accessible.

On pourrait voir les choses de cette façon : il y a la gamme Apple divisée entre alu et inox, entre fitness tracker et montre classique donc, et les gammes des partenaires Nike et Hermès, qui là encore visent l'un ou l'autre des buts. Pour moi Apple cherche toujours à toucher deux cibles.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Hello,
Je viens de craquer pour le bracelet Nike Noir/Volt.
Il va parfaitement à mon Apple Watch Acier et je l'utiliserai pour le sport à la place du bracelet noir boucle classique.
Pas besoin d'autres bracelets... A part un Hermès pour les grandes occasions !
 
A la recherche d'un bracelet pour l'été (le cuir matelassé avec la transpi et la chaleur, pas top, même si je me surprends assez souvent à ajuster finement la longueur, ce qui n'est possible qu'avec le cuir matelassé et le milanais), j'ai hésité avec les nouveaux coloris des élastomères... pour finalement opter pour un modèle acier à maillon (dit "link").

Le modèle Hoko qui paraissait pas mal est malheureusement "sold out" :(
https://hoco.watch/collections/feat...acelet-v2-for-apple-watch?variant=24675304263

J'ai donc tout simplement recherché sur Amazon. Mon cahier des charges était simple: que la copie ressemble le plus possible à l'original Apple qui vaut la bagatelle de... 509€ :penguin:
Je voulais en particulier le même système d'ajustage des maillons par pression à l'intérieur et pas via des barrettes visibles sur la tranche du bracelet.

123463711HRes0ALSL1500.jpg
26901861rqLCzS0aLSL1001.jpg


J'ai sélectionné 3 modèles:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N7LPIZD/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/dp/B01DIJV9M2...lid=314HFKFGMNNQ3&coliid=I3GQ5QQ02TOK4G&psc=1
https://www.amazon.fr/dp/B01MG39OBV...lid=314HFKFGMNNQ3&coliid=I2J4HZ38GA7U49&psc=1
Et quitte à prendre une copie, autant opter pour la moins chère (à 58€) en l'occurence (le premier lien). Ça ne m'étonnerait pas que ces chinoiseries sortent en fait de la même usine, avec des packagings et des distributeurs différents, ce qui explique les prix qui varient...

Reçu ce matin :cool:
Premières impressions à chaud:
_ Il fait cheap quand je le tiens en main: c'est un pur ressenti, car une fois installé sur l'AW et porté au poignet, RAS
_ L'ajustage des maillons est facile, identique au modèle vendu par Apple, on entend clairement le clic, même si à nouveau le ressenti paraît moins fiable que le modèle original (c'est peut-être purement psychologique, à voir à l'usage si ces maillons se défont "tout seul" ou s'ils sont fiables)
_ Je pense qu'il va se patiner rapidement, un petit accroc est déjà visible sur une partie du fermoir. Il semble que ce grief soit aussi le cas du modèle Apple. Ça fait partie du charme, et là il faudra vraiment voir à l'usage
_ Au poignet c'est plutôt beau, même si je n'ai pas forcément le "waouh effect" comme lorsque j'avais essayé l'original en Apple Store (passer un bracelet qui vaut à lui seul 500€ explique peut-être une partie de l'émerveillement...!?). Je me concentre plus sur les jeux de lumière entre acier inox brillant du boîtier et bracelet en acier dépoli, mat. L'absence de ton sur ton pourrait choquer mais c'est finalement ce qui se fait en horlogerie
_ Un peu déçu par les attaches: c'est jointif et les "cornes" sont dans l'alignement parfait du boîtier (contrairement à certaines photos que j'ai pu voir ici et où on voyait clairement un décalage) MAIS je m'aperçois que la barrette de maintien à du jeu: pour reformuler, le bracelet se translate vis-à-vis du boîtier, à fortiori si j'exerce une pression (là où mon bracelet cuir matelassé était parfaitement et solidement arrimé au boîtier!).
C'est à cet instant ma seule déception. A voir à l'usage si ça me gênera un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout :D

851332IMG1266.jpg
832993IMG1267.jpg
128696IMG1268.jpg
826806IMG1269.jpg
476178IMG1270.jpg
 
Par simple curiosité, quel est la taille de ton poignet? Parce que les bracelets à maillon chinois que j'avais acheté présentait le meme problème pour les petits poignets: pas assez de souplesse
 
J'ai un petit poignet (16,5 cm) et mon AW est une 42mm pour info ;)
Les maillons sont assez souples. Les interstices sont un peu visibles, mais rien de choquant et de mémoire c'est aussi le cas sur le modèle Apple original (il faut bien qu'ils s'articulent les uns par rapport aux autres).
RAS non plus quant au fermoir qui "rigidifie" parfois ce genre de bracelets: au contraire, je trouve que ce bracelet épouse bien mon poignet, y compris la face antérieure (je précise que l'AW n'est pas serrée à fond, j'ai ajusté le bracelet pour avoir une certaine souplesse, que la montre puisse légèrement "coulisser" sur mon poignet).

142702IMG1272.jpg
691114IMG1273.jpg
 
Bonne nouvelle, il y a une amélioration alors, dans quelque temps je vais peut-être me laisser tenter pour voir si il est bien
 
Expédié par Amazon, tu as donc 30j pour le retour :up:
Je posterai un feedback moins à chaud quand je l'aurai un peu plus égrené
Je compte acheter sur Aliexpress moi ;) Et d'ailleurs la ou je suis y a pas d'amazon
 
Passé chez l'APR du coin cet aprèm et vu les nouveaux bracelets nylon :
03360110eb33a1797b869247fc1477c0.jpg

J'ai pu en tester deux : le modèle orange en édition limitée (en 38 par contre, ils n'avaient pas le 42) et le modèle bleu nuit qui est un peu passé inaperçu alors qu'il ne démérite pas.
ad9d4f752a8bab73ba3fe12069a45007.jpg

e67094dc6e82304cf07c737a0d00d16e.jpg
a6d5d356fad157572eac8df194af8baf.jpg
0e80d34bf9c571e3a5c62148e5d04fc0.jpg
 
  • J’aime
Réactions: cab77 et STD14
Alors je reviens sur le bracelet milanais noir. Je l'ai acheté Samedi a l'Apple store. Il est très jolie mais le gros problème de se bracelet, c'est qu'il faut ( très ) souvent le resserrer et c'est vraiment pénible. Je trouve dommage qu'Apple n'est pas mis au point un autre système de fermeture plutôt qu'avec un aimant pour ce bracelet.
Je ne sais pas si je vais le garder. Ça m'embête de devoir le rendre parce qu'il va très bien avec l'Apple watch noir sidéral et ça change des bracelet sport ou nylon.

d9cda8aefa510796e3999df99e24d959.jpg
5e11cdaf55970d7b7f86e4d930c6d628.jpg


Celui à maillon noir me plaît beaucoup mais du coup le prix me plaît beaucoup mais alors beaucoup moins. 609€ pour un bracelet c'est énorme.....
Psychologiquement je suis pas du tout près à mettre autant.
 
Dernière édition:
Pas mal, comme tarif. De l'ordre de certaines marques un peu "luxe".
 
En tout cas ça rend vraiment bien

Effectivement les prix correspondent plus avec les standards du luxe mais même si Apple utilise les mêmes codes, je ne suis vraiment certain que nous sommes dans la même catégorie que l'horlogerie plus "classique"
 
Je me rappelle d'un article disant qu'un bracelet aussi intelligent et qualitatif que celui à maillons d'Apple se vendrait pour un prix à 4 voire 5 chiffres sur les montres de marques prestigieuses. C'est vrai qu'il coûte un bras pour quelqu'un qui ne gagne pas trois fois le smic, mais semblerait que ce soit en partie justifié par le grand soin apporté à sa réalisation. Apple avait annoncé plus de 9h pour en produire un je crois me souvenir. Pour l'avoir essayé c'est vrai qu'il est beau. Par contre il pèse assez lourd, ce qui est un peu désagréable...

Pour le milanais je sais pas comment je me débrouille mais il ne bouge pas du tout chez moi... Pas besoin de le resserrer. Je suppose que c'est lié à mon petit poignet cela dit. L'aiment est à l'opposé de l'endroit où s'effectue la traction, ça doit limiter les sollicitations dessus...
 
Moi, l'aimant se trouve juste en dessous du poignet, dés que je le plie, l'aimant glisse et le bracelet se déserre.

Maintenant, soit je rends le milanais et je me laisse tenter par le celui à malions, ce qui ne serait pas raisonnable soit je le garde parce que je le trouve beau ou alors je le rends et je remets un sport ou nylon.
 
Dernière édition: