-Pour rentrer dans le débat, je vais vous parler de mes bracelets. Aucun n'est un bracelet Apple, sauf le Jaune que j'ai eu avec la montre.
Je me suis acheté plein de bracelets pour aller avec les différents moments de la vie pour aller avec mon Apple Watch 38 mm, achetés en décembre à un prix défiant toute concurrence (moins de 200€ neuve).
En premier, une copie du bracelet Hermes.
Lien boutique.
Le bracelet en lui-même n'est pas génial, mais je pense que j'aurais les mêmes reproches à faire sur l'original. L'Apple Watch rentre très bien dans les attaches, la couleur rouge est sympa, les finitions honnêtes, sans plus. Je ne sais pas si le cuir sur de l'original est pareil, mais celui-là est potable, sans plus, même si bien finis. Ensuite, le système de fixation me semble archaïque après avoir testé les attaches du bracelet sport. Mais ça, c'est mon ressenti, peut être que d'autre trouveront cette attache sympa. En fait, c'est surtout le fait d'avoir un morceau de cuir qui se balade et s'accroche partout qui me gène. La montre tient bien en place, et le bracelet, très large, la met bien en évidence. C'est le bracelet que j'utilise le moins; peut-être cet été, en manche courte, il me sera plus utile.
D'un autre côté, je me suis également offert ce bracelet, copie de la version Nike, qui n'était pas disponible a l'unité à l'époque.
Lien boutique.
Là, je le trouve superbe. J'aime beaucoup son côté troué et bicolore. Je n'ai jamais vu en vrai la version Nike, mais celui que j'ai est très beau et ressemble, de mon point de vue, à l'original que je vois sur le net. Je l'utilise la plupart du temps, il se marie avec beaucoup de vêtements malgré son côté sport indéniable. Le silicone est identique à celui qu'Appel utilise et il ne prend pas plus ni moins la poussière.Surtout, il me semble très résistant. La page du vendeur joue d’ailleurs là-dessus comparée à d’autres modèles concurrents.
Ensuite, je me suis pris ce bracelet Tete de mort en pensant à Halloween.
Lien boutique.
Donc, le numéro 25.
Il est SUPERBE. L'impression est super soignée. Le blanc est bien blanc et le noir, bien noir. Rien à redire là-dessus. J'aime également la texture peau de pêche. Il n'est pas comme les bracelets d'Apple en silicone, une sorte de pellicule toute douce est appliquée dessus et c'est très très agréable au toucher. Un super achat, je me tâte d’ailleurs pour prendre des bracelets floraux que je trouve également superbes même s’ils sont très kitch.
Ensuite, je me suis offert des bracelets maille milanaise, et j'ai été à la fois content et déçus. Le bleu est très beau, mais celui couleur métal ne tient pas en place. L'attache ressort de la montre. Ce qui est franchement dommage. Le bleu était très beau au départ, mais après plusieurs mois de port intensif, il a tendance à avoir des griffures. Pas vraiment gênant, mais ça se voit, surtout sur le dessous. Celui que j'ai acheté est épuisé, voilà pourquoi je n'ai pas de lien à fournir.
Et je ne parle pas des nombreux bracelets silicone qui sont identiques à celui qu'Apple m'a fourni, mais dans des couleurs bien différentes : Taupe, blanc, noir, bleu, vert, etc.
Globalement, je suis assez satisfait de mes achats, et vu le prix sur Aliexpress, je ne me prive pas. D'ailleurs, en écrivant ce mot, je m'en suis recommandé d'autres pour changer.