Les casques Urban Ears

  • Créateur du sujet Deleted member 1120647
  • Date de début
D

Deleted member 1120647

Invité
Salut,

je suis un grand utilisateur des casques Urban Ears, marque dont j'apprécie autant le design, l'ergonomie que le son, évidemment ! En ce moment, j'en ai 3 :
- un Plattan Wireless : c'est un super outil, confortable avec un son correct et surtout super isolant des bruits extérieurs !
- un Reimer pour le footing, super pratique et super stable
- le tout dernier Jakan, en bluetooth donc, qui a une ergonomie vraiment intéressante aussi mais peut-être pas assez isolé de l'extérieur à mon goût.
Urbanears.Jakan.jpg


Bon voilà, et vous vous utilisez Urban Ears ? Quel modèle ?

a+
 
Salut,

Vous voulez un retour du Jakan après plusieurs jours d’utilisation ? Et bien en voilà un !

Pour un boulimique de musique et de podcasts comme moi, les casques Bluetooth sont une bénédiction, plus de fils, on pose l’appareil où on veut si ça reste dans un périmètre de quelques mètres et hop on écoute ce qu’on veut ! J’étais déjà très content du Plattan Wireless mais aux temps chauds, je voulais un truc plus léger.

Donc le Jakan se compose de deux écouteurs, d’un câble doublé en tissu, habillage caractéristique de la marque, et d’un micro/télécommande qui comprend une petite molette permettant de prendre les appels, gérer le volume, changer de morceau et même de solliciter Siri selon le manuel (pas testé, j’utilise peu Siri). Pour les habitués de la marque, on retrouve à peu près les mêmes gestes que sur les Plattan. Le bidule est fourni avec un câble USB vers USB C très court pour le chargement du dit bidule.
Les écouteurs sont assez proches de ceux d’un Neimer et plutôt confortables. Il est possible de les adapter à sa morphologie grâce au câble qui fait une petite boucle réglable sur le dessus du boîtier.

Et le son ? Il est assez précis pour du mp3 avec un bon équilibre des fréquences. Quand on passe sur du Wave, c’est vraiment pas mal du tout et il encaisse bien les basses ou les caisses claires percutantes. Le seul hic est qu’il faut trouver le bon positionnement dans l’oreille pour avoir un bon équilibre stéréo, mais ça vient vite. Au niveau qualité on est quand même à des années lumières des casques filaires fournis par Apple avec les iPhone et iPod ... rien que d’y penser, j’en ris encore, comme disait Coluche : ils le vendent ça ???
Je disais plus haut que l’isolation avec le vaste monde était moindre que d’autres casques que j’utilise comme le Neimer. A l’utilisation, c’est toujours vrai, mais ça me permet d’entendre quand ma femme me parle ... hum ... et bizarrement ça détend l’ambiance à la maison !

Pour conclure, je ne regrette pas du tout mon achat. Comme souvent dans cette marque l’ergonomie est bien pensée et l’intégration avec iOS vraiment opérationnelle. Il y a même le niveau de charge du casque qui apparaît en haut à droite de l’écran quand on le connecte à un iPhone. Le son suit et c’est un vrai plaisir d’utilisation au quotidien. La seule vraie critique est que le Jakan n’intègre pas le volume maximum que vous auriez pu mettre sur votre appareil (dans Réglages/Musique/Volume maximum). J’ai dû désactiver ce réglage sur les miens, tout à l’oreille maintenant !