Les DD LaCie [3]...

nicomax

Membre actif
26 Juillet 2005
102
3
44
Paris
Salut,
J'ai un DD 160 LACIE (port firewire) et il m'est impossible de copier un fichier .dv de 4Go. Il me dit qu'il y a une erreur (-36) et que le fichier contient des données endommagées.
Or ce fichier fonctionne parfaitement bien.
En revanche, pour tout fichier .dv de 2Go, pas de problème, il les copie sur le DD sans souci...

Quelqu'un sait quoi faire ?
Merci.

Ne possédant pas de graveur DVD, mettre mes fichiers .dv sur DD est la seule solution de stockage que j'ai pour l'heure.
 
nicomax a dit:
Salut,
J'ai un DD 160 LACIE (port firewire) et il m'est impossible de copier un fichier .dv de 4Go. Il me dit qu'il y a une erreur (-36) et que le fichier contient des données endommagées.
Or ce fichier fonctionne parfaitement bien.
En revanche, pour tout fichier .dv de 2Go, pas de problème, il les copie sur le DD sans souci...

Quelqu'un sait quoi faire ?
Merci.

Ne possédant pas de graveur DVD, mettre mes fichiers .dv sur DD est la seule solution de stockage que j'ai pour l'heure.

Salut,

Peux tu dire comment est formatée ta partition? car si c'est de la FAT (DOS), celle ci est limitée en taille de fichier et je crois à 4Go.

a+
Goul
 
Goul a dit:
Peux tu dire comment est formatée ta partition? car si c'est de la FAT (DOS), celle ci est limitée en taille de fichier et je crois à 4Go.
Non, c'est 2Go maxi, tout comme sous MacOS 9.
 
  • J’aime
Réactions: naas
bonjour,
hier j ais essayé de faire glisser un dossier de music, sur un disc dur lacie.
mac à lacie, mais rien il me refuse cette action, ou si, mais pas toutes les chansons, il me dit erreur 50...
pour pouvoir mettre les morceaux refusés, il faut, que je diminue leur nom, pourquoi???
je devrais pas avoir de probleme a faire juste glisser des dossiers du disc interne:confused: vers un disc externe...
merci de votre aide...:up:
histoiredimages...
ps : je suis nul en informatique, mais je peux donner des conseils en photos et avec plaisir;)
 
histoiresdimages a dit:
bonjour,
hier j ais essayé de faire glisser un dossier de music, sur un disc dur lacie.
mac à lacie, mais rien il me refuse cette action, ou si, mais pas toutes les chansons, il me dit erreur 50...
pour pouvoir mettre les morceaux refusés, il faut, que je diminue leur nom, pourquoi???
je devrais pas avoir de probleme a faire juste glisser des dossiers du disc interne:confused: vers un disc externe...
merci de votre aide...:up:
histoiredimages...
ps : je suis nul en informatique, mais je peux donner des conseils en photos et avec plaisir;)


Quel est le format de ton disque(HFS+) ?
As-tu réparé les autorisations(/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque) ?

PS : Ce n'est pas la bonne section des forums pour poser la question, un modérateur déplacera peut-être ton sujet. ;)
 
J'ai un disque LaCie depuis 3 mois, USB et firewire.
Il a très bien fonctionné avec un IMacG5, il se mettait sous tension au démarrage de l'ordinateur, il se mettait hors tension à l'arrêt de l'ordinateur. Puis un jour il ne s'est plus allumé ni éteint automatiquement, mais il fonctionnait encore très bien. Depuis 2 jours il refuse de monter sur le bureau et je ne peux rien en tirer. Si vous avez un idée ....
 
Bonjour a tous!

J'ai un disque Firewire USB 2 250 Go de Lacie. DEpuis un moment je ne peu plus rien copier dessu il me met une erreur barbare " (-8065) " Mais je crois que cela est du au PC d'un (alala ces Pécés) qui a planter lors d'un copiage. MOn disque était formatté en Mac os journalisé donc il me fallais un petit logiciel pour lire le disque. Je trouve aussi que mon disque fait du bruit (detail peut etre). Entre temps j'ai changé de mac javais un eMac 700 Mhz sur lequel le disque s'allumé et s'éteignait tout seul à la mie sous/hors tesion du mac.

Et autre detail facheux apres plusieur mail chez lacie aucune reponses!

Merci aux gens qui pourrons m'aider et bonne fêtes!
 
Bonsoir à tous ;

Je possède un disque dur lacie 250Go triple interface il y'a peu j'ai eu des soucis avec mais hier un bon formatage ma sauvé! et Ce matin en démarrant mon mac mini le disque ne s'est pas monté sur le bureau alors qu'il apparait dans " utilitaire de disque " et " à propos de ce mac " plusieur redéarrage n'ont servis à rien ainsi que d'utiliser l'usb à la place du fire wire.

SI quelqu'un à deja eu ce probleme ou sait comment le resoudre...

Merci bcp

@piway
 
Bonjour,

pour l'instant, je ne suis pas encore équipé. Mais j'ai une question qui me turlupine. En écumant les forums, j'ai vu bon nombre d'utilisateurs dont le pauvre disque LaCie ou MacWay était tombé en rade (pour ne pas dire parti en fumée). Certains semblent accorder de l'importance à la présence d'un ventilo.

J'aimerais donc savoir un peu ce que vous en pensez. Quand on lit fréquemment que les DD sont de moins en moins fiables, on a des frissons. A vrai dire, je suis sur le point de me payer un LaCie Porsche de 160Go (3"5 donc). Mais vu qu'il n'a pas de ventilo, je recommence à m'interesser aux d2 (plus chers à capacité égale)...

D'ailleurs, je me trompe ou MacWay ne fait aucun DD avec ventilo maintenant ? C'est quand même dingue de n'avoir que des dissipateurs thermiques basés sur l'alu seul...Mais bon, ca veut peut-être dire aussi que ça marche bien...Il y a de grosses différences dans les temperatures de fonctionnement ?

Merci d'avance pour vos lumières !

PS : je suis conscient que ma question peut paraitre un peu tirée par les cheveux, et ce d'autant plus que je ne serai amené à utilliser mon DD qu'assez rarement, pour faire des sauvegardes. Rien a voir donc avec un usage intensif...
 
PIWAY a dit:
LaCie ne m'a pas répondu! SI quelqu'un a un adresse... pour que je puisse écrire au SAV sinon je vais à la Fnac là ou je l'ai acheté

Je suis très content de mon disque dur 160 Go triple interface à 7200 tours.

Pour ce qui t'arrive as tu regardé sur le support du site de LaCie ?
Voilà ce que j'ai trouvé, c'est en pièce jointe.
 
PIWAY a dit:
LaCie ne m'a pas répondu! SI quelqu'un a un adresse... pour que je puisse écrire au SAV sinon je vais à la Fnac là ou je l'ai acheté
Rends toi à la FNAC.
 
bien rien a faire j'ai reesayer sur un autre mac! rien ! sauf dans l'utilitaire et dans a propos.

Sinon ce qui me paraîs bizarre c'est que dans l'utilitaire de disque l'icône du volume "Lacie Disk" est un simple icône comme lorsque mac os ne sait comment ouvrir un fichier.

Si je le ramène à la Fnac il le ferons rapatrier chez lacie je pense mais je voulais savoir ce qu'il adviendra de mes données y'a t'il moyen de les récupérer et je pense que lacie n'a pas l'obligation de les récuperer j'ésperes me tromper..

c'est vraiment CHIANT tout cela

Mais merci pour votre aide!
 
Salut à tous.
Mon disque dur big disk lacie 500 GO acheté voici un mois a rendu l'âme, après pertes de données et tentatives de récup (voir plus haut DD lacie 2)
L'un des deux disques a laché, rendant toutes les données incomplètes....
Du coup il affiche à présent (apres reformatage) 240 G0 au lieu de 480...

Bref.
J'ai paumé la facture (Surcouf).
A votre avis, comment je peux faire pour faire jouer la garantie...
Ou est ce impossible ?
Merci ...
 
Bonjour, j'ai peur pour mon Lacie D2 :

Parfois il se met à faire "clak", comme quand il s'éteint, et juste après j'entend le disque accélérer (donc il à dut ralentir avant).
Ca me l'a fait plusieurs fois en quelques dizaines de minutes hier soir, ça m'a fait très peur.

Je me demande si il est en train de lâcher ou si ça vient de 10.4.3 ?
J'ai l'impression qu'il à commencé à faire des choses étranges à la mise à jour de Tiger. Avant la gestion de l'arrêt des disques durs en cas d'inactivité ne me plaisait pas (trop rapide par rapport à 10.2 (j'ai sauté 10.3)).
Et depuis mon passage à 10.4.3, je l'entendait s'éteindre parfois (faire "clak").

J'ai peur :nailbiting:
 
Timekeeper a dit:
Parfois il se met à faire "clak", comme quand il s'éteint, et juste après j'entend le disque accélérer (donc il à dut ralentir avant).
Ca me l'a fait plusieurs fois en quelques dizaines de minutes hier soir, ça m'a fait très peur.
Avant la gestion de l'arrêt des disques durs en cas d'inactivité ne me plaisait pas (trop rapide par rapport à 10.2 (j'ai sauté 10.3)).
Et depuis mon passage à 10.4.3, je l'entendait s'éteindre parfois (faire "clak").
As tu été regler les préférences d'économie d'energie ? La case "suspendre l'activité des disques durs..." ne doit pas être coché.