les dix tops antivirus 2021

rodrigue7973be

Membre actif
17 Avril 2018
340
42
41
ath
rodrigue7973.org
hello
nous sommes lire chez un clubic y a resultats du top meilleurs antivirus 2021 :3

 
Bonjour,
Si tu regardes les liens qui vont vers les "antivirus" recommandés, tu vas voir qu'il s'agit de liens affiliés, c'est à dire que Clubic gagne de l'argent pour chaque lecteur qu'ils envoient et qui achète. Ce n'est pas un article honnête et impartial, c'est une publicité déguisée.
 
nous sommes lire chez un clubic y a resultats du top meilleurs antivirus 2021 :3
Le top dans n'importe quel Mac est l'installation de Malwarebytes et de Wipr. Le premier est gratuit, le second ne coûte que 2,29 €.

Pour info pour Malwarebytes...
Malwarebytes est gratuit pendant 14 jours, au-delà, la seule différence sera qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas un problème, puisqu'on ne l'utilise qu'en cas de problème. A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.
...et ça, ce n'est pas faute de l'avoir écrit une pelletée de fois, maintenant je fais un Copier/Coller. ;)
 
Sinon, les forums de MacGeneration sont édités par… MacGeneration, qui a écrit deux ou trois papiers sur le sujet. Genre :


Et quitte à chercher des informations fiables sur les antivirus sur Mac, mieux vaut regarder les résultats des recherches d'AVTest : https://www.av-test.org/fr/antivirus/entreprise-macos/ Ils ne font que ça à longueur d'année, c'est bien plus fiable que les articles opportunistes pour squatter Google et caler des liens d'affiliation, et c'est là-dessus que nous basons nos recommandations.
 
  • J’aime
Réactions: andr3 et Mobyduck
intego internet security est moins virus ?
 
Ou juste on peut aussi éviter de télécharger et ouvrir n'importe quoi sur son Mac ?
Ca évitera d'avoir à se poser la question d'installer un antivirus?

Ou au pire pourquoi pas ne pas, pas installer un antivirus ...
 
parce que les 30.000 virus mac sont déjà en europe :)
 
Le top c’est surtout de ne pas en installer
emoji16.png
Oui parce que le virus : c'est l'utilisateur :)
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Dernière édition:
Ce qui est pas une bonne idée c’est d’installer un antivirus sur son Mac [emoji16]
Pourtant il existe bien des menaces qui touchent les mac aussi, faire mine de les ignorer en mettant la tête dans le sable n’immunise pas pour autant.
 
désolé j'ai pas compris que vous dites "n'est pas la bonne" mais pourquoi ?
 
Pourtant il existe bien des menaces qui touchent les mac aussi, faire mine de les ignorer en mettant la tête dans le sable n’immunise pas pour autant.

Je ne met pas « la tête dans le sable » mais depuis 2011 que j’ai des Mac je n’ai jamais eu de problème de sécurité avec..

Le meilleur antivirus c’est l’utilisateur de toute façon.
Les paramètres de configuration de sa machine, ce qui telecharge, les sites fréquentés...
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos et peyret
Je ne met pas « la tête dans le sable » mais depuis 2011 que j’ai des Mac je n’ai jamais eu de problème de sécurité avec..

Le meilleur antivirus c’est l’utilisateur de toute façon.
Les paramètres de configuration de sa machine, ce qui telecharge, les sites fréquentés...
Tout le monde fait des erreurs, paraît que ça arrive même aux meilleurs...

... et si il vrai que les bonnes pratiques sont des éléments essentiels pour se prémunir des infections, on ne peut pas décemment demander à tout un chacun de devenir un expert en sécurité informatique. C'est pour cela qu'il existe des outils dédiés.