Les doigts dans la charte

Ouaouh, tout ce bruit pour ça ! :rateau:
Cerise sur le gâteau, parler d'une nouvelle charte, qui ne sert à rien, dire au final et à juste titre que tout à déjà été dit et ce avec plus ou moins de talent, chapeau !
Applaudissements03.gif


Le bar fait sa crise comme d'habitude et à chaque fois ça repart pour quelques semaines où on y croit un peu, on est content, apaisé et puis rapidement, revient l'ennui, on tourne en rond, ça redevient tendu, chiant, rance et puis ça pète à nouveau. Vous serez en maison de retraite que ça sera toujours la même chose ! :D

En tout cas, il n'y a aucune nouvelle tête non ? Hormis petit_louis qui a su faire comme il fallait pour rejoindre votre petit cercle, bah y a que dalle :rateau:
J'ai lu que lui il avait su faire bien les choses, il avait su s'y prendre, c'est pour ça qu'on l'aurait bien vu modo et c'est vrai qu'il aurait probablement bien joué ce rôle vu qu'il a l'air placide comme un menhir, et il vous faut bien ça :cool:

En tout cas pour avoir observé de loin son arrivée et la suite, en gros il s'est fait tout petit, restant à observer, apprenant les vannes par cœur, définissant bien qui était qui et quelle était sa place voir son rang, ne faisant aucun faux pas, acceptant de se prendre baffe sur baffe au mini bar, rien qui dépasse quoi. Le bleu parfait, celui que vous définissiez toujours dans la charte, limite un saint. Alors que vous le savez très bien je pense, comme dans tous système, celui qui arrive, balance des chaises et change direct la musique, même s'il fait pas plaisir, il est vital quand même. Heureusement, y a quand même de temps en temps des jugnin, mais bon il ne venait plus justement.

C'est donc ça la recette pour venir grossir les rangs du bar aujourd'hui ? Respecter tous les forts caractères qu'il y a ici et qui donc ne correspondent à rien à ce qu'on demande aux éventuels nouveaux, dire amen à tout et surtout ne pas la ramener ? Normal qu'il n'y ait aucun candidat ! N'est pas jésus qui veut :D
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Oui vieillir, c'est moche.

C'est vrai ! Vieillir n'est pas spécialement amusant ... en contrepartie d'un certain recul et d'une certaine sérénité face aux choses de la vie on paie le prix fort dans d'autres domaines, mais les choses sont ce qu'elles sont !

Ce qui est moche, c'est qu'il y a toujours de jeunes cons (dont on a fait partie, heureusement !) pour nous rabâcher que "la vieillesse est un naufrage" ... à ceux-là, je répondrais simplement et amicalement qu'un jour aussi (si Dieu le veut !) ils seront "le vieux" de quelqu'un !

Et pour clore sur une note un peu plus humoristique, je ne sais plus qui a dit : "Je déteste les vieux ... on devrait les exterminer à la naissance !"

Alors, jeunes ou vieux on s'en fiche un peu ... non ?
 
C'est quoi ces pitins de pubs à la con qui se foutent en lien dans certains des mots, là?

Ca n'a rien à voir mais ça m'énerve. :eek:
 
Ben non c'est pas du jeu, parce que c'est toujours la même pub quelque soit le mot...

collodion-albums-m-image22227-societe.jpg


@JPTK, j'osais pas le dire, P'tit Louis a l'air si content... Mais dans le même genre que lui, y'a aussi le parcours d'aCLR, c'est assez hallucinant à voir.
 
Dernière édition:
Il y a déjà eu des panneaux plantés à l'entrée du bar, non ?
A quoi servit-ce ?

Ceux qui n'en respectaient pas les termes ne les avaient pas lus ou n'étaient pas d'accord avec ou les avaient lus de travers (de bonne foi ou pas).
Ne les avaient lus et intégrés que les quelques participants à leur rédaction.

Pour moi, la seule règle (en plus de la charte générale), mais elle devrait être valable aussi dans tous les autres fora (ouais, je me la pète, genre je parle latin et tout) c'est d'avoir toujours à l'esprit que c'est juste un forum pas l'assemblée nationale - quand on l'oublie, on se prend trop au sérieux et on est soit ridicule, soit en bute aux moqueries (plus ou moins sympas) soit les deux.

Entièrement d’accord, ergu.

Mais il faudrait compléter. Lorsque ne pas se prendre au sérieux devient une sorte d’impératif catégorique, lorsqu’on érige la blagounette à deux balles, ou l’agression bien vulgaire, en ultima ratio du Bar (moi aussi, je parle latin ;)), ça peut être lourd aussi. Être drôle est une compétence, ce n’est pas juste comme mettre un costume et une cravate, ou une chemise à fleurs et un bermuda, lorsqu’on pénètre en un certain endroit où cette tenue est de mise, en les arborant de telle sorte que des yeux exercés reconnaissent aussitôt que leur porteur ne présentera jamais que l’apparence de la distinction ou de la décontraction. Derrière les blagues ou les coups de gueule de certains habitués du Bar, on sait, pour peu qu'on creuse un peu, qu'il y a quelqu'un. Derrière une vanne de Kevin666-qui-respecte-rien-et-se-croit-drôle-avec-son-numéro-de-pétomane, il y a… autre chose.
 
JPTK a bien résumé ce qu'il se passe et c'est loin d'être compliqué.

1 Les habitués ont le pouvoir au Bar.
2 Le Bar n'amusent plus personne.
3 C'est d'abord de la responsabilité des habitués.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JPTK
Bah pour l'écriteau y'a qu'à écrire :

Vade retro satanas !

mais non, t'as rien compris :eek:

ça ce serait pour les écriteaux revendicatifs des inombrables manifestants révolutionnaires qui ne peuvent PAS rentrer car les méchants sont DEJA à la terrasse de le bar, ce sont EUX qui sont rien que des vilains :siffle:

faut suivre un peu :rolleyes:
 
Y'a de la lumière je suis rentré, mais si le Bar ferme, c'est pas moi qui irait revendiquer son ouverture... Si quelqu'un est banni, j'irais pas le soutenir. Bref, on dirait que les habitués ont besoin d'un public pour exister...
 
z'êtes dur avec la concurrence les gars ! Et la grande fraternité des MacUsers qu'est-ce que vous en faites ?
On me dit dans l'oreillette que rien à foutre et que je peux me la carrer dans... dans... ah, ça a coupé ;)

Ouais t'as raison qu'on le satellise sur doctissimo ! :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

Pour moi, la seule règle (en plus de la charte générale), mais elle devrait être valable aussi dans tous les autres fora (ouais, je me la pète, genre je parle latin et tout) c'est d'avoir toujours à l'esprit que c'est juste un forum pas l'assemblée nationale - quand on l'oublie, on se prend trop au sérieux et on est soit ridicule, soit en bute aux moqueries (plus ou moins sympas) soit les deux.

Pareil pour moi !