Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Tampon : mémoire tampon
ECC : contrôle de données.

Je ne peux pas t'en dire plus sur ta barrette.
Désolé.

Il y a un numéro de série, quelque chose d'autre ?
 
Bonjour !

Je possède, en plus de mon G5, un vieil Imac G3 600 MHz, 128 de RAM. Je lui ai déjà ajouté une barrette de 512. Mais je voudrais le booster un peu plus. Pensez-vous que si je remplace la barrette de 128 par une autre de 512 ou une de 256 j'aurai un résultat satisfaisant étant donné la puissance du processeur ?

Merci à celui qui voudra bien me répondre assez rapidement.
 
Moïna a dit:
Bonjour !

Je possède, en plus de mon G5, un vieil Imac G3 600 MHz, 128 de RAM. Je lui ai déjà ajouté une barrette de 512. Mais je voudrais le booster un peu plus. Pensez-vous que si je remplace la barrette de 128 par une autre de 512 ou une de 256 j'aurai un résultat satisfaisant étant donné la puissance du processeur ?

Merci à celui qui voudra bien me répondre assez rapidement.

Satisfaisant, Satisfaisant, euh… Tout depend de ce que tu va en faire… Si c'est pour naviguer sur le web euh… :rolleyes:
 
Hum, a priori ce n'est pas de la SODIMM en fait dans les mac mini. Tant mieux ca coute moins cher. Enfin j'aimerais bien avoir une confirmation que ce n'est pas de la SODIMM.
 
je vais acheter de la ram pour mon imac g5 revA.Il s'agit de la ddr sdram pc3200
je vais installer 2*1go, j'ai vu l'annonce dans macbidouille, j'ai contacté le vendeur, apparemment c'est un magasin nommé extramac situé 6 rue georges appay 92150 suresnes.
Le prix est très bas (90€ pour les 2 barettes).
quelqu'un connait ce magasin? (fiabilité??)
me conseillait vous d'effectuer une sauvegarde de mes fichiers sensibles avant de placer ces 2 barettes?
merci

apparemment ce magasin aurait un site web en construction www.extramac.com
 
Bonjour,
je souhaiterais avoir de l'aide à propos du changement de barette RAM sur un G4 tournesol 1,25.
J'ai déja rajouté 512 (sdram PC2700) mais je veux changer l'autre barette de 256 qui se trouve visiblement plus profond dans le mac!
Je ne sais pas si c'est la même barette ou si c'est une autre plus grande (type PC2100?)
merci de votre aide.
martin
 
Romain31000,

J'ai achete a un particulier fin juillet un Mac mini intel core duo en repondant a une petite annonce sur le net.
J'ai tente d'obtenir une remise en main propre sur Paris, mais le vendeur a refuse, pretextant qu'en fait c'etait une societe (EXTRAMAC) et qu'ils ne vendaient leur materiel qu'en vpc.
Je me suis beaucoup mefie, et ai meme verifie au pres de sa banque avant de faire le virement.
Le vendeur s'est montre rasurant, et m'a mis en confiance.
Mais voila, a ce jour je n'ai toujours pas ete livre !!!!
Le vendeur a pretexte des problemes de transporteur, et maintenant il ne repond meme plus a mes messages.

Alors ETRAMAC est il fiable ???
Pour le moment j'emets beaucoup de reserves....

Je rentre de deplacement a l'etranger (d'ou l'absence d'accent) dans une semaine, et si je ne suis pas livre d'ici la, j'irai faire un petit tour dans leurs locaux de Suresnes.

Si je suis livre, je verrai bien si le colis est conforme a l'annonce.
 
silos a dit:
Romain31000,

J'ai achete a un particulier fin juillet un Mac mini intel core duo en repondant a une petite annonce sur le net.
J'ai tente d'obtenir une remise en main propre sur Paris, mais le vendeur a refuse, pretextant qu'en fait c'etait une societe (EXTRAMAC) et qu'ils ne vendaient leur materiel qu'en vpc.
Je me suis beaucoup mefie, et ai meme verifie au pres de sa banque avant de faire le virement.
Le vendeur s'est montre rasurant, et m'a mis en confiance.
Mais voila, a ce jour je n'ai toujours pas ete livre !!!!
Le vendeur a pretexte des problemes de transporteur, et maintenant il ne repond meme plus a mes messages.

Alors ETRAMAC est il fiable ???
Pour le moment j'emets beaucoup de reserves....

Je rentre de deplacement a l'etranger (d'ou l'absence d'accent) dans une semaine, et si je ne suis pas livre d'ici la, j'irai faire un petit tour dans leurs locaux de Suresnes.

Si je suis livre, je verrai bien si le colis est conforme a l'annonce.

c'est vrai que cela semble bizarre. tu avais une estimation de livraison? au delà d'un certain temps, je crois qu'il va falloir que tu revois ton banquier et lui dire de te rembourser. après tout il "t'a mis en confiance".

bon courage pour obtenir ta livraison, j'espère que tu n'es pas tomber sur une arnaque.
 
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible d'installer de la mémoire supplémentaire sur un IMAC G5 de 2004 sans passer par un installateur ?
Je suis novice en la matière, mais j'ai un ami qui en a déjà installé sur PC.

J'ai vu dans le sujet que cette mémoire serait la DDR-SDRAM dimm PC 3200, mais je n'ai pas compris le "par paire". Cela signifie que si je ne peux que doubler la capacité actuelle (256Ko je crois) ?
Si je veux mettre davantage, il faut que je remplace l'actuelle ?

Merci d'avance, je suis perdue dans ces histoires de mémoire, sur mon Amiga, c'était plus simple :eek:
 
Bonjour,
je voudrais ajouter un Go de Ram sur mon iMac.
Ce que j'ai trouvé sur le site d'apple :

"Vous devez utiliser un module de mémoire (DIMM) répondant à tous les critères suivants :

PC2-4200 ;
sans mémoire tampon ;
sans parité ;
à 240 broches ;
à 533 Mhz ;
SDRAM DDR2.
Les mémoires DIMM comportant l’une des fonctionnalités suivantes ne sont pas gérées par l’iMac G5 (iSight) :

à registre ou à mémoire tampon ;
PLL ;
ECC ;
à parité ;
EDO."

Probleme:
J'ai cherché sur plein de site mais la plupart des RAM SoDimm de 1go sont avec 200 broches, je dois surement me gourer ...
Donc si vous avez des références ... des marques (Corsair, DanElec) ...

Merci de votre aide.
 
akdmks a dit:
Bonjour,
je voudrais ajouter un Go de Ram sur mon iMac.
Ce que j'ai trouvé sur le site d'apple :

"Vous devez utiliser un module de mémoire (DIMM) répondant à tous les critères suivants :

PC2-4200 ;
sans mémoire tampon ;
sans parité ;
à 240 broches ;
à 533 Mhz ;
SDRAM DDR2.
Les mémoires DIMM comportant l’une des fonctionnalités suivantes ne sont pas gérées par l’iMac G5 (iSight) :

à registre ou à mémoire tampon ;
PLL ;
ECC ;
à parité ;
EDO."

Probleme:
J'ai cherché sur plein de site mais la plupart des RAM SoDimm de 1go sont avec 200 broches, je dois surement me gourer ...
Donc si vous avez des références ... des marques (Corsair, DanElec) ...

Merci de votre aide.
Attention, tes références pour la RAM d'un iMacIntel sont mauvaises.

C'moon.
 
Voila ma question. Dans le sujet qui parle de quelle mémoire acheté pour son mac de bureau il n'est pas inscrit si changer la ram d'un mac mini sois même fait sauté la garentie. Es-ce le cas?
 
jeffplante a dit:
Voila ma question. Dans le sujet qui parle de quelle mémoire acheté pour son mac de bureau il n'est pas inscrit si changer la ram d'un mac mini sois même fait sauté la garentie. Es-ce le cas?

si si c'est marqué

mémoires type DDR-SDRAM dimm PC 2700/3200 (1 slot), selon Apple ces machines supportent au maximum 1 Go (1x1024). Le remplacement de la mémoire interne demande le passage dans un centre de maintenance agrée Apple afin de ne pas perdre la garantie.

et même remarque pour les mac mini intel :zen: