Les méthodes d'Universalis commencent à me gonfler

C'est vraiment désespérant de voir une encyclopédie qui était aussi riche et originale (articles signés et "engagés") perdre ses clients pour des bêtises sans nom, qu'elle soient commerciales ou techniques.

J'ai eu les premières versions (avec clef ADB…). J'ai arrêté les mises à jour parce que je ne pouvais plus garder les anciennes versions opérationnelles si je voulais la nouvelle (ça m'amusait de comparer) parce qu'il fallait que je rende la clef ADB pour avoir un CD (sûr que c'est ma clef ADB qui était l'outil rêvé d'un pirate… à l'époque ou Apple ne vendait plus depuis plusieurs années de mac avec port ADB).

Je regarde chaque année où on en est : si j'achète la mise à jour, je ne peux pas m'en servir puisque je n'ai pas de CD de validation (mais on me propose quand même la mise à jour…)
Et pour en rajouter une couche, techniquement ça patine toujours essentiellement pour les mêmes raisons : incompatiblité avec les dernières version de OSX ou plus précisément des outils annexes : java, quicktime à l'époque.

Dieu sait pourtant que je serai prêt à leur faire de la pub s'ils arrivaient enfin à avoir une offre crédible !
 
J'ai fait un peu de nettoyage sur mon disque dur ce qui m'a permis de gagner quelques dizaines de GO ... Après clonage il semblerait que ce soit un petit plus rapide : en bidouillant un peu pour mettre Universalis plus près du début du disque dur je vais peut-être pouvoir gagner quelques secondes...

M... Je m'apercois que l'iPad, 4.2.1 ou pas a toujours son dictionnaire québécois (comme Snow Leopard, d'ailleurs).
 
Remontée de sujet.

Les pratiques de Britannica ont-elles cessé ? C’est mieux pareil pire ? Merci de rayer les mentions inutiles.
 
J'ai racheté Universalis 2011 de manière "classique". Jusqu'ici je restais sur de l'occase pour éviter de me faire emmerder par Universalis .

Alors ...

Pour la vente forcée :
Je ne sais pas si c'est parce que j'étais déjà classé comme "gueulard" dans leurs papiers (je crois me rappeler que quand on râle une fois après leurs méthodes ils nous foutent la paix), mais je n'ai plus eu d'envoi imposé avec réexpédition à faire sous x jours, mais de simples propositions d'envois.

Pour le logiciel :
Le logiciel est par contre toujours une grosse merde programmée en Java, mais ils ne font plus le coup de la "mise à jour" du système parce qu'ils sont passés à la version plus récente de Java. Je n'ai plus d'impression disponible, par contre. Il paraît, selon eux que "ça arrive sur certaines considérations" (toutes les configurations Mac ?).

Il faudrait que je regarde les "mises à jour pour 2012" (rien sur Moutain Lion sur leur site).
Ma version 2011 rame à mort sur ML, mais je n'ai plus trop envie de mettre la main au portefeuille..
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Heureusement qu'on peut se passer du CD aussi bien sur EU que sur Le Robert, parce que sinon ce serait insupportable.
Quand on pense que certains ont été jusqu'à installer des versions crackées alors qu'ils avaient acheté le logiciel, ça fait peur. Personnellement, je n'irais pas jusque là, mais c'est vrai que j'avais assez mal pris de me faire emm... tous les 45 jours alors que j'avais tout payé, et parfois plusieurs fois...
 
L'Encyclopédie Universalis fait de la vente forcée, tels que d'écrits dans
l'Article L122-3 du Code de la Consommation. (Ordonnance nº 2001-741 du
23 août 2001 art. 14 Journal Officiel du 25 août 2001)

Cela met arrivée il y a plusieurs années

Etape 1 : J'ai reçu une proposition d'achat de la V11 auquel je n'ai pas
répondu.

Etape 2 : J'ai reçu le DVD V11 que je n'ai donc jamais commandé.

Etape 3 : J'ai reçu une facture de relance de payement, que j'ai
renvoyée marqué dessus en rouge que c'était de la vente forcée, en
précisant l'Article L122-3 du Code de la Consommation.

Je n’ai jamais eu de relance depuis. C’était il y a au moins trois ans.

Je vous rappelle que vous n'avez pas à renvoyer le DVD, si il vous le
demande, c'est à eux de venir le chercher. La loi est claire.


PS : Si vous voulez, dans ce type de cas, répondre par une lettre
complète, je vous en donne une type :


Vous me demandez de régler la somme de xx euros ?. Je me ferai un
plaisir de vous payer si vous me faites parvenir une copie d'une
commande signée de ma main (ou de tout autre document où je m'engage
par écrit) justifiant cette créance.

Seulement, ce document n'existe pas, car je ne vous ai rien commandé.
D'après la loi, je ne suis dans l'obligation, ni de vous payer, ni de
vous renvoyer quoi que ce soit, même si le port de retour était payé à
l'avance.
Vos agissements sont illicites, c'est de la vente sans commande
préalable, ce qui relève des articles L122-2 à 5 et R122-1 du Code de la
Consommation, et de l'article R635-2 du Code pénal.
Vous êtes passibles d'une contravention de 5eme classe et de
l'interdiction, pour une durée de trois ans au plus, d'émettre des
chèques autres que ceux qui permettent le retrait de fonds par le tireur
auprès du tiré ou ceux qui sont certifiés.
Si vous engagez une injonction de payer à mon encontre, vous savez ce
que vous risquez. Je n'hésiterai pas à faire opposition et à engager une
procédure contre vous.

Je vous demande de cesser vos manoeuvres d'intimidation et j'attends des
explications de votre part."

et ne viens pas dire , comme d'hab , que tu es dyslexique ...