Les villes de grande solitude.......

zen.gif

Merci Amok pour cette réflexion douce-amère...!
zen.gif

Lundi soir, j'ai remué mes illusions perdues ... doucement ... tout doucement pour ne pas qu'elles s'envolent ...
Je me suis rejoué le "film de ma vie", non pas un de ces grands films d'aventures romantiques ... non ! Le mien des films aurait plutot le gout un peu suranné de ces documentaires en noir et blanc que l'on regardait en famille les dimanches après-midi imprégnés d'ennui et de lassitude...
Maintenant que je suis au seuil du 3ième age, je me surprends à faire des "bilans" ... bilan de ce que j'ai pu apporter aux miens, à mes amis et à ceux qui m'entourent...
Ai-je été un "bon" fils, un "bon" père, un "bon" mari ???
(et accessoirement ... un bon MacUser !
wink.gif
)
Malheureusement, je n'ai aucune réponse à ces interrogations ... seulement le sentiment d'avoir fait "mon possible" en composant avec les servitudes du monde extérieur...
J'ai échappé à l'ignorance, à la misère, à la violence autant de fléaux qui sont le lot de beaucoup d'entre nous humains ...
J'ai connu l'amour, l'amitié et le plaisir d'avoir des enfants formidables ...
Mais, pour autant, ai-je profité de la vie, de ma vie à 100 % - la réponse est sans appel : NON !
Combien de temps n'ai-je pas perdu à peser le pour et le contre, à hésiter, à douter ... à tant hésiter qu'en définitive je n'ai rien fait...
frown.gif

Le noeud du problème est là : JE suis responsable de mes illusions perdues, JE suis responsable de ces tonnes d'hésitations qui me poursuivent aujourd'hui ... j'ai oublié l'instinct ... l'instinct de joie et de plaisir ... l'instinct de VIE !
frown.gif

Alors, dois-je regretter ces 54 ans de vie ... non ! certainement pas ! Quand d'un coté on a été une sorte de "privilégié" de la vie, ce serait mal vu de "cracher dans la soupe" !
Dois-je regretter la façon dont j'ai mené ma vie : peut-etre ! Mais je n'en aurai jamais la certitude...
Alors, amis qui me lisez, jeunes ou moins jeunes ... laissez parler votre coeur et votre instinct ... sortez des sentiers battus pour qu'arrivés au terme de votre vie, votre "sac aux illusions perdues" soit le plus léger possible...
Ce n'est qu'avec le coeur que l'on détruira ces putains de "villes de grande solitude" qui nous empoisonnent la vie !
zen.gif

Les "mails de grande solitude" ... ...

Ca y est ... depuis un mois ça commence à tomber dru !
Quoi ?
Les mails d'adieu, d'au-revoir, d'au plaisir de vous revoir, etc... etc...
Des mails de potes du monde entier qui se sont fait viander au cours de la "grande restructuration multinationale"...
Des mails teintés d'amertume, parfois de désespoir, d'humour aussi...mais très peu ...
Des mails qui vous promettent de garder le contact alors qu'on sait très bien que c'est fichu...!
Et moi, là-dedans ... ?
Et bien, moi j'attend mon tour ... j'attend de monter sur l'échafaud en gentil mouton trop vieux pour ruer !
Tous les jours, quand j'ouvre mon Lotus Notes, y'en a bien 2 ou 3 comme ça que je range consciencieusement dans mon répertoire "potes virés" ... dérisoire cimetière d'amitiés forgées au fil du temps et des réunions périodiques ...
Peur ? Non ! meme pas !
Juste la crainte diffuse de se sentir inutile au moment ou le couperet tombera ... l'angoisse de rentrer chez soi en annonçant à tout le monde : "ça y est ... je suis viré !"
...et de se lever le lendemain matin avec 54 ans sur les bras en se disant qu'on est trop vieux pour trouver un nouveau job ou trop jeune et trop démuni pour se la couler douce au soleil...
Pendant ce temps-là, le monde continue sur sa lancée ... des hommes, des femmes, des enfants souffrent et meurent tous les jours ... de faim, de froid, de maladie, de violence, de solitude...
Et moi, je suis là ! à attendre, balloté entre l'inquiétude et l'espoir de passer au travers ... meme pas l'envie d'un baroud d'honneur, non ... rien ...!
Rien qu'à m'apitoyer sur mon futur sort comme un gros nase...!
Tiens ... à cet instant précis, je me sens indigne...!!!
frown.gif

La réponse est sous mes yeux !!!
ooo.gif
laugh.gif

Un bistrot ... !!!
S'il m'arrive une merde ... j'ouvre un bistrot !!!
laugh.gif

Un truc du genre "Chez Thebig" ... Peace & Love en tous genres ou on écouterait Woodstock en boucle devant quelques bonnes bières...
Quelques Macs pour surfer tranquille, une petite pièce réservée pour les AES, tables avec dégueuloirs incorporés, moules frites à tous les étages...
tongue.gif

Mais c'est bien sur !!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Jean_Luc a dit:
La réponse est sous mes yeux !!!
ooo.gif
laugh.gif

Un bistrot ... !!!
S'il m'arrive une merde ... j'ouvre un bistrot !!!
laugh.gif

Un truc du genre "Chez Thebig" ... Peace & Love en tous genres ou on écouterait Woodstock en boucle devant quelques bonnes bières...
Quelques Macs pour surfer tranquille, une petite pièce réservée pour les AES, tables avec dégueuloirs incorporés, moules frites à tous les étages...
tongue.gif

Mais c'est bien sur !!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est où .... j'arrive ....

Jean_Luc a dit:
Et moi, je suis là ! à attendre, balloté entre l'inquiétude et l'espoir de passer au travers ... meme pas l'envie d'un baroud d'honneur, non ... rien ...!
Rien qu'à m'apitoyer sur mon futur sort comme un gros nase...!
Tiens ... à cet instant précis, je me sens indigne...!!!
frown.gif

Tu te sens indigne ... indigne de quoi ? je ne te suis pas là
confused.gif

Explique stp ...

Jean-iMarc a dit:
Tu te sens indigne ... indigne de quoi ? je ne te suis pas là
confused.gif

Explique stp ...
Simple : j'ai toujours dit à mes enfants que, dans l'adversité, ça ne servait à rien de se laisser aller et de s'apitoyer sur leur sort !!!
Exactement le contraire de ce que je fais depuis un mois ou deux !!!
frown.gif

Alors, je ne me sens pas très "droit dans mes bottes" !!!
wink.gif

semac a dit:
J'ai rien compris…
laugh.gif
wink.gif
laugh.gif
... moi non plus ! mais je suis un peu dispersé pour le moment...
laugh.gif

Tiens, je suis en train de te répondre, mais je me demande si c'est vraiment moi qui suis assis devant l'ordi...
ooo.gif

A moins que ce ne soit 2 autres qui dialoguent et que, toi-meme tu sois quelqu'un d'autre que celui auquel je pense...
ooo.gif

Mais dans ce cas, qui sommes-nous vraiment ?????
ooo.gif
ooo.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

nato kino a dit:
J'aurai plutôt dit prostate hivernale... C'est fréquent chez notre flamand rose !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
... c'est vrai que c'est cyclique chez moi...!
wink.gif

...manque juste un peu de soleil pour arranger tout ça !!!
laugh.gif

ps : en vue d'une excursion ce week-end, recherche, meme d'occase, sac à prostate en bon état, si possible muni de roulettes tout-terrain et d'un différentiel NON auto-bloquant (elle a déjà tendance à se bloquer toute seule ... alors !
frown.gif
)
Faire offre par MP en évitant de me proposer des lanternes car j'ai tendance à les confondre avec des vessies ... et je me brule...!!!
mad.gif

Bande de nases va !
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif