Les villes de grande solitude.......

Roberto Vendez a dit:
Comment qu'i' m' plombe pas trop mon enthousiasme de jeune loup superactif, lui !
:mad: :mad:
:rolleyes:

:love: :love: :love:
;)

Et même celui de vieux loup feignant, je te le confirme :( ;)

Oh et puis non, j'ai décidé de sourire aujourd'hui !

Zebig, tu as l'art de tirer la larme à l'oeil dès le matin.
Ton histoire me fait penser à celle de ma petite voisine. Je dis petite parce qu'elle ne devait pas dépasser le mètre 45, tassée pas la vie et les souvenirs. Une toute petite dame toute mince et suriante pour qui je faisais quelques courses de temps en temps.
Un jour, alors qu'elle sortait sa poubelle, sa porte a claqué derrière elle. Elle est venue se réfugier une heure chez moi en attendant que sa soeur qui avait le double des clés arrive.
Assise sur mon canapé, un jus de fruit à la main, elle m'a raconté sa vie. Elle était née en Algérie et s'y était marié. Son mari, aujourd'hui décédé, creusait des puits dans les villages. Elle me répétait sans cesse "mais on n'était pas des colons, mon mari, tout le monde l'aiamit parce qu'il apportait du confort aux villageois". Elle pensait souvent à lui. Elle en parlait avec un mélange d'mour et d'admiration.

Un jour, sa porte est restée fermée. J'étais parti en week end et je suis revenu le dimanche soir. J'ai appris qu'elle était morte le samedi soir.

. Plus de dix ans après, je pense souvent à elle

Fab'Fab a dit:
Plus de dix ans après, je pense souvent à elle
...c'est ça, être Humain avec un grand "H" ...:zen: :zen:
Les disparus vivent encore dans le souvenir de ceux qui les aimaient ou les connaissaient ... mais avec les saisons qui passent, je crains que ma mémoire ne devienne trop petite ...:(
Mon père disait souvent : "Fils, tu te sentiras devenir vieux quand tu iras à plus d'un enterrement par mois ...;) " - et il avait raison, papa !
En fait, il avait toujours raison !:zen:

Fab'Fab a dit:
Un jour, sa porte est restée fermée. J'étais parti en week end et je suis revenu le dimanche soir. J'ai appris qu'elle était morte le samedi soir.

. Plus de dix ans après, je pense souvent à elle

Alors, elle n'est pas morte.

Moi aussi, j'ai dans mes souvenirs une vieille dame, image vivante de la gentillesse, tant que moi, et quelques autres penserons à elle, elle restera immortelle. La mort, c'est l'oubli.

Pascal 77 a dit:
Alors, elle n'est pas morte.
La mort, c'est l'oubli.
:up: :up: :up:

Pour ajouter une petite couche de gaieté dans ce thread un tantinet tristounet :

Il y a quelques mois, on a fêté l'anniversaire d'Yvette ... pour l'occasion, j'avais ramené des gâteaux et des bouteilles de cidre et de mousseux à la maison de repos !
On avait installé le tout sur un chariot et on passait de chambre en chambre pour faire la distribution ...
J'ai quand même eu une sacrée partie de plaisir du style :

Bonjour Madame, puis-je vous offrir un gâteau et un peu de cidre à la pêche ?
Réponse : "Qu'est-ce que je vais faire avec des mèches ??????":eek:

ou :

Bonjour Madame ! Un petit gâteau ????
Réponse de la petite dame en me montrant une maquette de bateau sur son meuble : "Ah ! c'est un souvenir d'une croisière que j'ai faite avec mon mari..." !!!:eek:

J'en passe et des meilleures ...:love:

Il a a également une vieille dame qui n'a pas d'âge, dans mon village. Depuis aussi loin que remonte me souvenirs, je la vois partout. Elle est présente à tous les matches de l'équipe hockey locale. Elle engueule souvent les arbitres. :D Je la croise souvent sur les sentiers de montagne. Samedi soir, je l'ai même vu danser le rock avec son fils, sur la place du village.
Elle pète le feu et a toujours le sourire.

Elle a 87 ans et enterrera tout le village. :D

Bonsoir à tous :)

Une petite envie d'ouvrir un thread pour raconter quelque chose de sympa qui m'est arrivé il n'y a pas très longtemps... Si vous aussi avez des histoires similaires, n'hésiter pas à les partager aussi ;) :cool:

J'ai vécu une partie très marquante de ma vie en Australie, 4 ans, c'est pas pour dire... La vie pour mes parents et frère et soeur commençait à paisiblement se faire là-bas, on s'était bien intégré et on a mené une tite vie bien pépère au soleil de l'hémisphère sud... :love:

J'étais beaucoup plus jeune à l'époque, donc j'allais aussi à l'école dans ce beau pays où je vécu une partie non négligeable de mon enfance. Imaginez, on portait un uniforme aux couleurs de l'école, on avait une vue plus stricte de la discipline (à l'anglaise oblige :D) et mon frère, ma soeur et moi étions dans une école de l'autre bout du monde, sans trop rien connaître au pays au départ. Même pas la langue.

Le temps passa et je parti pour l'école secondaire.

J'eu aussi, là-bas, à l'âge de 14-15 ans mon premier petit-ami... Australien (Brent de son petit nom :love: dont les grands-parents étaient... Hollandais :D en partie) (ah, le mix des cultures :love: )

On est sorti 6 mois ensemble, oh, une amitié bien sage, comme lorsqu'on est jeune. Puis notre amitié se brisa et notre famille est retournés en Belgique tout de suite après... Des vacances dans la patrie nous donnèrent envie de revenir auprès des nôtres. J'ai jamais trop compris pourquoi les choses s'étaient terminées entre nous. Plaquée sans trop savoir pourquoi, je cherchais pas à me poser trop de questions vu que la rupture de contact fut rude, bien que j'étais fort peinée par ce fait.

Les mois passèrent... J'ai essayé une ou deux fois au début d'envoyer un mail ou deux pour prendre des nouvelles, suite à mon départ. Je ne reçu jamais de réponses.

Les années aussi passèrent et ce ne fut plus qu'un souvenir petit à petit entassé dans mon esprit. Ma vie suivit son cours, j'ai fait mes études, réussi mes études et trouvé du travail.

Lui aussi. Il m'a envoyé un mail il n'y a pas très longtemps. Très surprise, par curiosité, je l'ai mis dans mes contacts, ça me faisait en réalité très plaisir d'avoir des nouvelles... :) 7 ans après...

Apparemment pendant tout ce temps, il avait malgré tout essayé de garder le contact ! Lui depuis avait aussi beaucoup changé :up: : il s'est marié, et a eu 2 mignonnes petites filles qui lui ressemblent comme 2 goutte d'eau :love:

Ca m'a fait chaud au coeur... :) J'étais vraiment contente de le retrouver, même des années plus tard. Avec moi aussi ma petite ville peinarde.
Il se fait construire une maison en Australie, là où il habite, pas loin de la côte... Sympa, il m'a filé des photos.

Le temps est passé, tout le monde est heureux au final et des retrouvailles sont joyeuses...

Ce me fut vraiment une bonne surprise ! :cool: La vie m'a beaucoup surprise là je dois dire :up:

Oui, c'est vrai...

*il regarde dans le vague*

Moi, hier, j'ai mangé une pomme...

sonnyboy a dit:
Oui, c'est vrai...

*il regarde dans le vague*

Moi, hier, j'ai mangé une pomme...

J'en étais sûr... Un thread avec "que la vie est belle" dans le titre, je me suis dit "Ça garçon, c'est un piège à sonny !" :D

DocEvil a dit:
J'en étais sûr... Un thread avec "que la vie est belle" dans le titre, je me suis dit "Ça garçon, c'est un piège à sonny !" :D

Oui mais je me suis excusé en séance, auprés de la dame...:D

belle histoire, belle histoire, ca aurait quand meme etait plus croustillant si il avait quitte sa femme et ses deux petites filles pour les beau yeux (et autres ...) de son amour d enfance. Enfin c est deja bien :D :D

JEanlOu

Modern__Thing a dit:
C'est drôle, ayant parfois vécu si loin de certaines personnes, des liens se nouent plus fort, d'autres se relâchent...

:love: :love: :love:

il y a quelques mois, j'ai revu un de mes potes de Limoges juste en bas de chez moi, à Paris, en allant au boulot. Il était dans le coin pour du boulot pour rejoindre son copain... :mad: :( La surprise, les années passées plus quelques contentieux d'ordre privé ont transformé ces retrouvailles en salutations glaciales (surtout de ma part. Rancunier le Cédric :rose: )

pas de "happy-ending" cette fois encore... mais j'ai tellement eu de "happy-beginning" ces temps-ci que... :love: :D :love: