Les villes de grande solitude.......

einqui a dit:
Bah, de toute façon, le Japon vaincra
laugh.gif

Mais non, je ne suis pas conditionne....
crazy.gif
Fait quand même attention avec ce qui est arrivé à ton avatar t'en es pas loin on dirait
tongue.gif
laugh.gif
 
PetIrix a dit:
Heure d'été ou heure d'hiver ??
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
ooo.gif
confused.gif
frown.gif
wink.gif

Tu cherches vraiment a faire complique toi.....

En fait ici il n y a que auatre heures de decalage car on est en heure d ete et vous en heure d hiver.... quand on rechangera.... il y aura six heures de decalage.....

Je te laisse calculer qui perd ou gagne des heures de sommeil....
wink.gif


Et Einqui, j ai quand meme l impression que la Chine va gagner plus que le Japon !!! Non ????
laugh.gif
 
Philito a dit:
Et Einqui, j ai quand meme l impression que la Chine va gagner plus que le Japon !!! Non ????
laugh.gif
Tss, Tsss, Tss,
Viens pas me casser mon truc
laugh.gif

C'est nous qu'on va gagner.
Et puis si la Chine gagne, les japonais vont pas etre contents parce qu'ils aiment pas trop les chinois (oh, le doux euphemisme.....
crazy.gif
)
 
einqui a dit:
Tss, Tsss, Tss,
Viens pas me casser mon truc
laugh.gif

C'est nous qu'on va gagner.
Et puis si la Chine gagne, les japonais vont pas etre contents parce qu'ils aiment pas trop les chinois (oh, le doux euphemisme.....
crazy.gif
)

Bon ce message me laisse un doute..... tu es japonais ou étranger expatrié en fait..... ????
confused.gif
smile.gif


Non, mais je sais qu'il y a une certaine inimité (à quel bonheur un clavier azerty, Mackie tu devrais essayer une fois....
wink.gif
) entre les japonais et les chinois.... mais pour l'instant, les chinois sont en train de devenir le méga marché mondial.... et bientot un des moteurs mondiaux..... faut qu'ils sachent le gérer et ne pas s'écrouler avec l'inflation que cela va créer.... Mais ne t'inquiètes pas mon rêve reste le Japon quand même....
wink.gif
laugh.gif
 
Philito a dit:
Bon ce message me laisse un doute..... tu es japonais ou étranger expatrié en fait..... ????
confused.gif
smile.gif


Non, mais je sais qu'il y a une certaine inimité (à quel bonheur un clavier azerty, Mackie tu devrais essayer une fois....
wink.gif
) entre les japonais et les chinois.... mais pour l'instant, les chinois sont en train de devenir le méga marché mondial.... et bientot un des moteurs mondiaux..... faut qu'ils sachent le gérer et ne pas s'écrouler avec l'inflation que cela va créer.... Mais ne t'inquiètes pas mon rêve reste le Japon quand même....
wink.gif
laugh.gif

Non, non... je suis bien francais expatrie. Si je reste trop longtemps, je vais etre japonise, mais je ne pense pas en etre encore la.

C'est vrai que la Chine devrait devenir une grande puissance economique dans peu de temps, mais il lui reste a changer de regime avant d'etre reconnue par tous officiellement (parce qu'officieusement, je crois que tout le monde se fout de savoir quel est le regime politique, du moment qu'il rapporte de l'argent au Marché....
frown.gif
)

Mais on s'eloigne du sujet...
wink.gif

 
tibomong4 a dit:
Ça fait longtemps que tu es là-bas? Tu connais bien la culture japonaise? Je te demande ça parce que dans ce cas j'aurais une question à te poser
smile.gif

Ca fait un an que je vis au Japon. Dire que je connais bien la culture japonaise serait un peu pretentieux, mais tu peux toujours demander. Et si je ne sais pas repondre, je demanderai l'avis d'amis qui sont la depuis plus de dix ans!
 
einqui a dit:
Salut,

Bon finalement, j'ai fait avec les moyens du bord. Donc, c'est depouille. Et j'ai pas fait dans la finesse, les thumbnails sont aussi lourds que les images.... Desole.

En tout cas, voila une premiere serie de 12 photos. La suite, ce week-end peut-etre.
Et je ne ferai pas de commentaires en japonais parce que Macge ne supporte pas les ideogrammes (la bonne excuse...)

http://einqui.site.voila.fr/index.html

A plus

Bravo Einqui, très sympa tes photos, il y en a juste trop peu.
laugh.gif
wink.gif


C'est vraiment sympa d'avoir des photos des macgénératitiens voyageurs.
smile.gif
 
Foguenne a dit:
C'est vraiment sympa d'avoir des photos des macgénératitiens voyageurs.
smile.gif
Bien vrai Paul ! ... ça nous fait sortir de la grisaille quotidienne ... et en plus, il pleut maintenant ...!
frown.gif

Alors, philito et einqui ... continuez à nous faire rever un peu !!!
wink.gif

Et ... merci !
zen.gif
 
einqui a dit:
Ca fait un an que je vis au Japon. Dire que je connais bien la culture japonaise serait un peu pretentieux, mais tu peux toujours demander. Et si je ne sais pas repondre, je demanderai l'avis d'amis qui sont la depuis plus de dix ans!
Merci Einqui je t'envoie un MP pour ma question et je me répéte si cela pose trop de problèmes ne t'ennuie pas avec ça
zen.gif
wink.gif
 
Semaine dernière ... quelque part en Europe ... réunion des responsables de services dans le cadre de la restructuration en présence des "nouveaux propriétaires"...
Notre groupe est séparé en deux : les moins de 40 ans dans une salle, les plus de 40 ans dans une autre (d'hab on était séparé par zones géographiques).
Je m'étonne de cette ségrégation auprès du comité organisateur de la réunion ... un cadre jeune et dynamique ose le ton de la plaisanterie : "on a fait deux enclos, l'un pour les chevaux de course, l'autre pour les chevaux de trait !" dit il en riant, fier de son bon mot et attendant probablement quelques félicitations au détour...
Silence complet ... on se regarde tous ... léger brouhaha ... un gars d'une soixantaine d'années fend la foule, se plante devant le comique et d'une voix forte lui gueule au visage : "Sortez ! Monsieur !!!" - C'était son boss !!! Arrrffffff ...
laugh.gif


N'empeche, le mal était fait et c'est l'échine courbée et la crinière basse que les chevaux de trait ont rejoint leur enclos...

Bientot, peut-etre, des camions nous attendront à la sortie d'une hypothétique prochaine réunion ... on y montera tous, à la queue leu leu pour se rendre à l'abattoir le plus proche...
frown.gif


Mais, ce "qu'ils" ne savent pas, c'est qu'on a caché des gourdins dans nos crinières décrépies et que, malgré les sévices du temps, nos muscles sont encore puissants et entrainés ... Y'a de la ruade dans l'air ............!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


...Pourtant, c'est sympa un cheval de trait ...
frown.gif


tiff2.jpg

 
Roberto Vendez a dit:
Les pur-sangs fringants et survoltés, hélas, tombent parfois de trop d'empressement et on les achève vite-fait au pied de l'obstacle qu'ils ont si mal négocié...
A choisir, je miserai sur un cheval de trait.
Ca saute pas les obstacles, c'est plus poilu des jarrets, mais qu'est-ce que c'est joli et sympathique et réfléchi !!
Bonne journée, Vénérable Thebig.
Arrrffff !!!
laugh.gif
... Merci Roberto !
zen.gif

A vrai dire, tu m'as coupé l'herbe sous les sabots (hihi), j'allais justement en parler des fringants et superbes pur-sangs....
laugh.gif

A partir de maintenant, appelez moi "Biggy" ... "Biggy", cheval de trait et fier de l'etre !
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


 
Un cheval de trait, ça labour et prépare le terrain pour faire frutifier celui-ci de longues années...
Un cheval de course, ça saccage la terre, ça brille un court moment puis ça fini à l'abattoir à la première gamelle...

Je prendrais ce lapsus comme un compliment....

Bonne chance Biggy !
zen.gif
 
L'est où TheBig, je rentre après une semaine, et il n'est plus là ???

Je l'ai même vu tout rouge dans un tradada, et là plus rien ...

Mes informateurs m'ont envoyé une photo, mais je ne sais rien de plus ...

thebigguinness.jpg
 
Le déclic de la porte, un courant d'air frais, et Notre Dame de la Garde qui chinoise dans l'ombre de la ville. Pas encore le bruit habituel humain, juste un bruissement dans les arbres.
J'ai encore sur la peau l'odeur de la douche. Plus aucune présence féminine, si ce n'est un long cheveu que je prends entre deux doigts pour le laisser s'envoler.

Du côté du Prado, quelques voitures glissent doucement et je marche vers la mer. Impression étrange de ce petit matin dont je n'ai pas l'habitude, et d'une fuite. Pas le temps, ni l'envie de partager le café, l'attente de réponse sans question : le premier matin est toujours le plus difficile, surtout lorsque l'on a décidé à l'avance qu'il n'y en aurait pas d'autre. Pas envie d'y croire, malgré une odeur derrière l'oreille qui fait frissonner l'échine et un voile blond qui colle aux lèvres. Malgré une peau qui glisse sous la paume, un regard qui bascule quelques centimètres au dessus du mien, et une respiration douce et régulière qui sent la menthe.


La mer est sombre, et des joggeurs frappent le bitume. C'est l'instant de la première Lucky qui brûle la gorge, dans un bruit de voiles qui claquent.
Tout à l'heure, je vais sauter dans la navette de 9:00 et regarder par le hublot le ciel à l'envers avant de prendre un café dans un bar parisien, seul dans le bruit du percolateur. Tout à l'heure elle se réveillera dans ce grand appartement tout blanc. Elle aussi trouvera un de mes cheveux et, poussant la porte de la baie vitrée, le regardera s'envoler.

Tout à l'heure, il y aura assez de kilomètres entre moi et hier soir, et entre nos villes de grande solitude.