PetIrix a dit:T'aime pas faire du lèche vitrine ???
thebiglebowsky a dit:Et quand je parle de "pervers", je ne pense en aucune façon à des modérateurs qui auraient des enfants... Arffffff !!!![]()
![]()
...nulle celle-là...![]()
![]()
![]()
![]()
macelene a dit:
Drôle de vie, drôle de monde, ben non, vraiment pas......![]()
Ce matin de service très tôt dans mon service de Cardiologie, ça c'est normal.
Mais ce qui l'est moins c'est ce qui arrive à deux infirmières avec qui je partage du temps.
Cette nuit, leur vie a basculée dans l'horreur. Dans l'après-midi, l'éminence de l'ouverture du barrage qui retient les eaux tumultueuses du Rhône, s'annonce.
Alors dans l'angoisse, on ramasse le plus que l'on peut, on essaye de sauver l'essentiel, on met au moins sa voiture à l'abri (il ne restera peut-être pus que ça...), et puis les pompiers vous donnent l'ordre de partir et de tout laisser là....
Alors, vers 22 heures, quand on pense que ça va aller, ils vont tous se réfugier sur la colline qui domine le village. Tous là haut sans savoir, des gens de partout, des enfants, des anciens, TOUS.
Une "Putain" de nuit horrible. Et je ne sais pas comment elles l'ont passé cette nuit ?
Un appel ce matin dans le service, alors que nous tentions de les joindre sans succès, et la nouvelle tombe, affreuse, cinglante,.... le souffle un peu court.
Nath, ses filles, son mari, Cath, ses filles, son mari, sont là, mais de leur maison, il ne reste que le toit qui dépasse de l'eau.
Dites moi, comment on fait dans ces cas là ???
Alors, bien sûr, on va se mobiliser, leur apporter des vêtements secs, on ira les aider pour donner un coup de nettoyage, pour les soutenir dans cette épreuve.
Quoi faire d'autre ????
Voilà, cela peut paraître dingue de poster un mot pareil, mais que voulez-vous?
Je n'ai pas pu m'en empêcher.
Parce que, quand je lis, dans certains sujets du bar, des inepties, des échanges limite injurieux, j'en passe et fais exprès d'en oublier, je me demande si certaines fois on ne marche pas sur la tête.![]()
![]()
Je voudrais dire à Philito et Einqui de m'xcuser de poster après eux, mais c'est aussi la vie.![]()
einqui a dit:Oula, ne t'excuse pas Macelene. Tu as bien fait de poster.
Personnellement, je n'ai jamais habite dans une region propice aux inondations alors je n'arrive meme pas a imaginer ce qu'on doit ressentir en voyant sa maison, ce pour quoi on a bosse pendant longtemps englouti soudainement.
Je ne vois qu'une seule chose a faire : ne pas s'effondrer, retrousser les manches. Mais pas seulement ceux a qui c'est arrive, mais aussi les amis, la famille, tous ceux qui a cote n'ont pas ete touches mais qui je l'espere comprennent a quel point on peut etre affecte par ce genre d'evenement.
C'est l'occasion de creer des lien forts.
Mais pourquoi dis-tu que c'est "dingue de poster un mot pareil" ??macelene a dit:Voilà, cela peut paraître dingue de poster un mot pareil, mais que voulez-vous?
Je n'ai pas pu m'en empêcher.
Parce que, quand je lis, dans certains sujets du bar, des inepties, des échanges limite injurieux, j'en passe et fais exprès d'en oublier, je me demande si certaines fois on ne marche pas sur la tête.![]()
![]()
Philito a dit:Salut à tous !!!! Enfin des photos
Biggie, j'ai changé ton titre..... car ici je n'arrive pas à me sentir seul, je vois tellement de gens, de nouvelles têtes, tellement à faire...
J'ai tout quitté et je ne sais plus quand je rentre.... mes amis et ma famille me manquent mais je sais qu'ils ont tous approuvés mon choix et donc je me sens bien ! Heureusement qu'il y a internet et msn pour garder un contact !
Ici il fait 35°C en moyenne et sec, too much ! J'ai déjà un énorme coup de soleil dans le dos, faut que j'arrête de lire en plein soleil (meme avec de la crême protection 30)
J'arrive toujours pas à me faire au fêtes de Noël ici, il y a quelque chose qui ne colle pas !![]()
![]()
Par contre quelle cure de santé..... fini durums, chocolat (l'est pas bon quand on vient de Belgique, je veux du nutella) et drogues aussi![]()
![]()
Bon je vous laisse pour l'instant, maintenant que j'ai découvert la facilité de Iphoto et .mac, j'essaie de mettre des photos régulièrement.... Je dois appeller pour du boulot et aujourd'hui c'est la journée mondiale du ciné.... tous les films pour 1000 pesos, 1200 pesos après 6 heures (1 euro = 720 pesos, mi chica qui a un salaire normal gagne +- 400 euros pour vous donner une idée) mais Kill Bill ne sort que le 4 déc. ici, pucha (merde en chilien)![]()
A bientot !!!
macelene a dit:Merci de m'avoir lu,et c'est tellemrnt vrai : "C'est l'occasion de créer des lien forts".
macelene a dit:
Drôle de vie, drôle de monde, ben non, vraiment pas......![]()
Je voudrais dire à Philito et Einqui de m'xcuser de poster après eux, mais c'est aussi la vie.![]()
foguenne a dit:Salut Philito, vraiment sympa tes photos.
Continue à nous raconter ton expérience la-bas, ça nous fait voyager.
Philito a dit:Sinon ici, j'ai déjà trouver du boulot... J'ai commencé aujourd'hui ! J'aurais même pas eu le temps de finir mon CV que j'avais commencé... En plus comme graphiste donc nice.... Principalement faire des sites web pour des compagnies d'Amérique latine !
einqui a dit:Oula, ne t'excuse pas Macelene. Tu as bien fait de poster.
Personnellement, je n'ai jamais habite dans une region propice aux inondations alors je n'arrive meme pas a imaginer ce qu'on doit ressentir en voyant sa maison, ce pour quoi on a bosse pendant longtemps englouti soudainement.
Je ne vois qu'une seule chose a faire : ne pas s'effondrer, retrousser les manches. Mais pas seulement ceux a qui c'est arrive, mais aussi les amis, la famille, tous ceux qui a cote n'ont pas ete touches mais qui je l'espere comprennent a quel point on peut etre affecte par ce genre d'evenement.
C'est l'occasion de creer des lien forts.
thebiglebowsky a dit:...Déjà !!!
Ben on peut pas dire que tu perds ton temps philito...
C'est super !![]()
![]()
Soleil, lumière joie de vivre ... Aaarrrrghhhh ...!!! Mon esprit (enfin, ce qu'il en reste...) vagabonde avec toi dans la chaleur de Santiago ... de la musique ... des rires ... des gens sympas ...![]()
Bon j'arrete ... je vais me faire du mal !!!![]()
Merci philito d'avoir été là ce matin ...![]()
macelene a dit:Merci Philito,
voilà un endroit où j'irais bien laisser traîner mes pas....
En ce moment dans mon service nous avons deux médecins résidents Argentins, ça bouge dans le monde...
Les photos, superbes, on s'y croirait
Roro a dit:Bon.
Je viens de trouver tes photos, Philito !
Comme quoi, quand je m'y mets, chuis une flèche, moi : rien ne me résiste !...
Quel plaisir... Merci de nous apporter ton soleil de l'autre côté de la terre.
... Mais fais gaffe, on va finir par affrêter un charter MacG pour venir attraper des coups de soleil dans le dos !
Mais t'inquiètes pas, Hombre, y aura que du beau linge : Finn triera lui-même ceux qui montent dans l'avion !
(J'en connais un que c'est même pas la peine qu'il tente de s'accrocher au train d'atterrissage !!)
A bientôt, Compagnon du Pays Mince... Et encore merci.
Idée : tu devrais ouvrir un tradada spécial à toi !!
Philito a dit:Mais de rien... con mucho gusto !!! C'est vrai que même sans te connaitre, je vois bien quelqu'un comme toi vivre ici....
Philito a dit:Tu viens aussi a l'AES Santiago (© tomtom) ?????
macelene a dit:Ya, no tienes que decir lo "tres veces"![]()
![]()
![]()
LA FECHA, LA FECHA, LA FECHA, LA FECHA, LA FECHA, LA FECHA, LA FECHA, LA FECHA, ........![]()
Philito a dit:petit MP pour Einqui: ET QWE CES PHOTOS !!!!!!!!!!
(je rigole je suis aussi grave avec de l'argentique.... retrouvé plein de films jamais développé en vidant chez moi....) mais envois ces photos.... p***** de b***** de m******,![]()
![]()
![]()
einqui a dit:Mille millions de mille sabords!©
Je sens que je vais balancer le PB par la fenetre......
![]()
Quelqu'un a-t-il une technique efficace pour faire passer des scans de photos ou de negatifs sous la barre des 100 ko sans avoir une resolution pourrie???
Parce que Photoshop et moi, on n'est pas tres copains!!!![]()
![]()