Les villes de grande solitude.......

thebiglebowsky a dit:
Je rejoignis Bako et commandais un coca sans glace (jamais de glace en Afrique !!!)

En Asie également.
laugh.gif

Vite vite, la suite ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

(... ... suite et FIN)

Pourquoi "fin" ??

Simplement parce que les jours qui suivirent ont été des jours heureux et que les jours heureux n'ont pas d'histoire...
Je suis resté encore deux semaines au Zaire ... j'ai quitté le Memling pour aller m'installer chez Simon et Man'za à la Cité ou j'ai revu également Arsène et Marcel ... j'ai supervisé l'installation des frigos et de la TV dans la maison "commune" et je peux vous assurer que le premier soir ou ça a fonctionné (on avait réussi à capter un match de foot), on a tous pleuré dans les bras l'un de l'autre....
Le jour ou je suis retourné en Belgique, j'étais accompagné d'une bonne de centaine de personnes venues me dire "au revoir" ... Mon coeur balancait entre la tristesse de quitter mes amis et la joie de retrouver ma famille ! C'était horrible et délicieux à la fois...
Nous avons correspondu pendant environ 2 ans à raison de quelques lettres par mois ... la situation se dégradait au Zaire ... le courrier était pillé avant d'arriver à la Poste Centrale ... et puis les lettres se sont espacées ... et puis plus rien ... le néant ...
Le gros scoop de l'histoire, c'est la rencontre (grace à moi ! hihi) de François et de Cathy !
...un véritable coup de foudre qui vous cloue sur place le coeur à fleur de peau !!! Ils se sont mariés deux mois après mon départ et sont rentrés en France ou Cathy a pu se faire soigner dans d'excellentes conditions ... je les ai revus plusieurs fois lorsque j'étais de passage à Paris...Malheureusement Cathy est décédée il y a environ 5 ans dans un accident de voiture laissant François inconsolable ... Ils n'ont pas pu avoir d'enfants à leur grand désespoir...!!!
A présent, François travaille pour une ONG humanitaire en Amérique du Sud ... nous avons des contacts épisodiques et devons nous revoir au printemps prochain...
Quant à Simon, Man'za et leurs enfants, je n'ai plus eu aucune nouvelles ... de nombreuses démarches auprès de l'Ambassade de Belgique à Kinshasa sont restées infructueuses ... la société dans laquelle travaillait Simon a fermé ses portes environ deux ans après mon départ suite aux événements dramatiques qui ont secoué le Zaire à cette époque ... j'ai perdu là le seul point de contact que j'avais avec eux étant donné que j'adressais le courrier à la BP de cette société...
Hessner, quant à lui, s'est fait estourbir de quelques coups de tournevis dans un lieu glauque ... ce n'est pas moi qui le pleurerait ...
Je n'oublierai jamais cette période, elle fut pour moi, en un laps de temps très court, un condensé d'amitié et d'aventure que je n'ai jamais retrouvé par la suite...

... ...

Ah oui, j'allais oublier juste une petite précision sans importance que, par honneteté, je me dois d'apporter :

Si ça tombe, le gars que j'ai trucidé à coups de machette doit bien rigoler s'il a eu l'occasion de me lire ... A vrai dire, l'histoire ne s'est pas déroulée exactement de cette façon :

Il est vrai qu'on m'avait piqué la voiture ... il est vrai aussi qu'un gars (le gars en question) m'attendait pour me soutirer du pognon afin de récupérer ma voiture ... il est vrai aussi qu'on s'est battu (par contre, il n'était pas armé !!! hihi) ... il est vrai aussi que ... ... ... j'ai pris sur ma gueule comme un damné (8 points de suture dont j'ai encore des traces) ... et qu'il m'a piqué une somme d'environ 700 dollars (le reste était dans un coffre au Memling) ...

Mon honneur étant suturé autant que mon visage, j'ai eu des envies de meurtre pendant des mois, si pas des années !!! Alors, j'ai profité de ce thread pour me venger et l'estourbir, l'exploser, le trucider, le glander, le "néantiliser", le "nihiliser" ... et tidju, ça fait un sacré bien !!!

J'espère que vous pardonnerez d'avoir commis cet écart (le seul) vis-à-vis de la stricte vérité, mais c'était pour la bonne cause !!! ... et de toutes manières, c'est bien fait pour ceux qui m'ont cru capable d'exploser un gars à coups de machette ... faut pas pousser quand meme !!! Arrrfffff .... (quoique, quand j'y pense...!!!)

Alors, maintenant, je rends ce thread à sa vocation première, à savoir les villes de grande solitudes, tout en m'excusant d'avoir abusé et de votre temps, et de votre bienveillance...

F I N

The big, je t'avais dit quelque chose un peu plus haut sur la mythomanie ;-)

Je m'étais pas gourré ;-)

J'ai passé 18 ans de ma vie dans les auberge de jeunesse, et c'est fou le nombre d'histoire qu'on peut raconter dans ces endroits. J'ai appris à détecter un peu quand ça devient foireux.

Il m'est arrivé par contre de me faire avoir et de discuter pendant 3 heures avec un gars qui me racontais des histoires assez violentes de sa vie, et je le croyais. Enfin, jusqu'au moment ou il m'a annoncé qu'il s'était battu avec Jean Claude vandame
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
. La, j'ai mis fin à la discution.

Salut,

Je passe rarement dans le bar (un grand tort certainement) mais je dois avouer que ce sujet m'a scotche. En particulier le recit de TheBig lu d'une traite de A a Z avec quelques interludes du chat samourai ;-)
Un seul mot felicitations! Je me suis meme demande si tu ne l'avais pas ecrit depuis longtemps et si tu ne le gardais pas en reserve pour une diffusion en feuilletons le moment venu.

Et pour revenir au sujet initial des villes de grande solitude, je ne me suis jamais senti chez moi nulle part et j'ai du mal a comprendre ceux qui sont tres attaches a leur ville natale. J'ai des souvenirs comme tout le monde et c'est a eux que je suis attache, parfois contre mon gre. Repasser dans les villes de mon enfance peut me donner le frisson, mais je ne desire pas pour autant y retourner. Je me sens partout chez moi. Et nulle part en meme temps. Etrange....!

Salut einqui et merci !
zen.gif

Effectivement, je me suis basé plus ou moins sur le contenu manuscrit de quelques cahiers de brouillon qui m'avaient servi de journal quand j'étais là-bas...
Bien entendu, pour le forum j'ai "condensé" et passé sous silence la période ou j'ai effectivement travaillé dans cette société pour le moins bizarre au Zaire...
C'est en relisant le passage relatant l'épisode ou je me suis fait piquer les 700 dollars que j'ai eu l'idée de modifier un tant soit peu la vérité pour en finir définitivement avec une vieille rancune ... hihi !!!
laugh.gif

En ce qui concerne "les villes de grande solitude", j'avoue que j'ai un besoin viscéral de rester près de mes racines ... pour l'anecdote, je vis actuellement à environ 500 mètres de l'endroit ou je suis né...! C'est tout dire...
Dès que je quitte mon environnement familier, je ne me sens plus chez moi ... c'est emmerdant parce que je voyage beaucoup !
Et c'est vrai que j'envie les gens qui se sentent partout chez eux... ça doit etre vachement bien !
J'ai vu que tu étais basé au Japon ... je n'y suis jamais allé et ça me plairait que tu fasses quelques commentaires sur ton mode de vie, ton environnement, les contacts avec les personnes ... ça doit etre une expérience vachement intéressante !
Amitié !

C'est bien ce que je me disais, c'est tout pret a publier ;-)

thebiglebowsky a dit:
En ce qui concerne "les villes de grande solitude", j'avoue que j'ai un besoin viscéral de rester près de mes racines ... pour l'anecdote, je vis actuellement à environ 500 mètres de l'endroit ou je suis né...! C'est tout dire...
Dès que je quitte mon environnement familier, je ne me sens plus chez moi ... c'est emmerdant parce que je voyage beaucoup !
Et c'est vrai que j'envie les gens qui se sentent partout chez eux... ça doit etre vachement bien !
J'ai vu que tu étais basé au Japon ... je n'y suis jamais allé et ça me plairait que tu fasses quelques commentaires sur ton mode de vie, ton environnement, les contacts avec les personnes ... ça doit etre une expérience vachement intéressante !
Amitié !

En fait, j'ai besoin de changer. Au bout d'un moment, la lassitude ou de mauvais souvenirs me font changer de ville, de pays, je ne sais pas encore si ca s'arretera... D'un autre cote, je regrette de temps en temps de ne rien ressentir pour le village ou j'ai vecu le plus longtemps. Ce lien avec la terre...

Et pour le Japon, je t'en parlerai avec plaisir des que je serai rentre de mon voyage a Tokyo pour ce week-end prolonge (jusqu'a lundi grace a un jour ferie dont j'ignore l'origine...) Mais autant prevenir tout de suite, je n'ai aucun, mais alors aucun talent de conteur
frown.gif

A plus

einqui a dit:
En particulier le recit de TheBig lu d'une traite de A a Z avec quelques interludes du chat samourai ;-)

Arf, le chat samourai.... on ne m'avais jamais appellé ainsi...
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

einqui a dit:
En fait, j'ai besoin de changer. Au bout d'un moment, la lassitude ou de mauvais souvenirs me font changer de ville, de pays, je ne sais pas encore si ca s'arretera... D'un autre cote, je regrette de temps en temps de ne rien ressentir pour le village ou j'ai vecu le plus longtemps. Ce lien avec la terre...

Et pour le Japon, je t'en parlerai avec plaisir des que je serai rentre de mon voyage a Tokyo pour ce week-end prolonge (jusqu'a lundi grace a un jour ferie dont j'ignore l'origine...) Mais autant prevenir tout de suite, je n'ai aucun, mais alors aucun talent de conteur
frown.gif

A plus

Moi aussi, les lieux ne sont qu'un contenant, un endroit où l'on passe.... J'ai besoin de changer quand j'ai l'impression d'en avoir fait le tour.... Je suis moitié anglais et moitié belge... En Belgique, je suis l'anglais et en Angleterre, on m'appelle le belge... à la fin, vous ne savez plus d'où vous venez finalement...
crazy.gif

C'est plutôt les gens que je regrette de quitter, car c'est eux qui représentent le lieu... quand je pense à certaines villes par où je suis passé, ce sont les gens que j'y ai connu qui me viennent à l'esprit, pas la ville en elle-même....

Pour ton voyage à Tokyo.... vas-y et tant pis pour les talents de conteurs.... moi je compte bien pouvoir raconter ce qui m'arrivera au Chili dés que j'y serais.... On sera deux sans talents de conteurs...
wink.gif
laugh.gif

einqui a dit:
Mais autant prevenir tout de suite, je n'ai aucun, mais alors aucun talent de conteur
frown.gif
T'en fais pas einqui ! Tu m'envoies 2 lignes par message privé et je te ponds 4 pages d'un thread dégoulinant et réaliste à souhait ...
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Et puis on s'en fiche des "talents de conteur" ... ce qui est important c'est LA vie telle qu'elle est ...
Donc ... on compte sur toi !!!
wink.gif
laugh.gif

...et idem pour Philito ... on attendra !!!
tongue.gif

Bon avant de faire appel aux services de TheBig, je vais essayer tout seul (merci d'envoyer vos tomates pourries a l'adresse suivante : Einqui, Japon)
laugh.gif

Je reviens donc de Tokyo ou j'ai passe le week-end. Je logeais chez un ami francais et son amie japonaise. Dimanche, le temps etant au beau fixe, nous avons decide de faire une ballade dans le parc de Shinjuku. Et la, premiere bonne nouvelle mes amis m'annoncent que 'acces au parc est payant. Pas bien cher certes : 200 Yens par personne (environ 1.6 euros). C'est le prix a payer pour profiter d'un peu de tranquillite. La pelouse des autres parcs disparaissant sous la maree humaine.

Qu'a cela ne tienne, nous prenons le metro pour rejoindre la gare de Shinjuku avant de marcher jusqu'au parc. La foule est dense. Les japonais ont compris que le dimanche et les jours feries etaient des mannes financieres pour les commerces et tout magasin qui se respecte est ouvert. Les bars ne desemplissent pas. Les "salary-men" sortent en famille.

Alors que nous attendons au carrefour que la petite musique du feu de signalisation nous indique que nous pouvons traverser, 4 salary-men nous depassent. A priori, rien de bien etonnant : certains japonais travaillent quasiment sans interruption. Mais tout de meme, ils ont tous le meme costume noir, la meme chemise blanche et ils portent des lunettes de soleil a la mode.... ce qui n'est pas tres profesionnel. Et ce n'est plus 4, mais 5,6,7,8,10 de ces salary-men qui nous entourent. Salary-men et women, tous portent ce meme costume, ces memes lunettes de soleil, regardent de tous cotes. En regardant bien, certains portent meme des oreillettes! Intrigue, je me retourne et cherche a voir si le premier ministre ou une quelconque personnalite ne ferait pas son apparition. Mais je ne vois qu'une maree de ces hommes en noir : 30, peut-etre plus! Et soudain dans la masse, je distinque une femme en vetement de cuir luisant au soleil, a cote d'elle un homme assez fort, chauve portant des pince-nez en guise de lunette et un autre plus fin avec une paire de lunettes noires effilees et un col de pretre : Trinity, Morpheus et Neo..... tous japonais!

Un fan-club de Matrix! Et ils ont tous rendez-vous au parc de Shinjuku pour rejouer les scenes de leur film prefere sous l'oeil attentif de cameraman amateurs de la troupe et d'une armada de badeaux meduses! Rien ne manquait : Neo, Morpheus, Trinity en plusieurs exemplaires, des femmes en rouge, des freres jumeaux couverts de fard blanc.....

Mes photo ne sont pas encore developpees, mais j'essaierai d'en mettre en ligne a l'occasion.

Bienvenue a Tokyo! ;-)

einqui a dit:
Bon avant de faire appel aux services de TheBig, je vais essayer tout seul (merci d'envoyer vos tomates pourries a l'adresse suivante : Einqui, Japon)
laugh.gif
Euh einqui ! T'as vraiment pas besoin de mes services là !!!
ooo.gif

A te lire, je les ai vus, ces Matrix-addict ... et j'avoue que j'aime les gens bizarres qui ont des passions bizarres !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

Dans mon boulot, lors de réunions internationales, je cotoie assez bien de japonaises ... au début, je les trouvais soit "froides et indifférentes", soit "hypocritement obséquieuses" ... au fil du temps, j'ai noué des contacts et certaines sont meme devenues de véritables amies que je vois et avec qui je correspond régulièrement... ces filles sont adorables, pleines de "peps", rigolent tout le temps, ont un sens de l'humour en béton ... en un mot, elles sont "trop" !!!
wink.gif
laugh.gif

Mais peut etre suis-je tombé sur des exceptions ???
A toi de me le dire !!!
wink.gif

Amitié einqui !
zen.gif

J'en profite pour te présenter Khim, une grande sportive aguerrie aux murs d'escalade !!! Arrrffffff !!! Qu'est-ce qu'on a pu rigoler !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

DSC00092A.JPG

• J’aime
Réactions: Deedee
thebiglebowsky a dit:
Euh einqui ! T'as vraiment pas besoin de mes services là !!!
ooo.gif

Arigatô! C'est parce que j'ai fait un effort ;-)

thebiglebowsky a dit:
au début, je les trouvais soit "froides et indifférentes", soit "hypocritement obséquieuses" ... au fil du temps, j'ai noué des contacts et certaines sont meme devenues de véritables amies que je vois et avec qui je correspond régulièrement... ces filles sont adorables, pleines de "peps", rigolent tout le temps, ont un sens de l'humour en béton ... en un mot, elles sont "trop" !!!
wink.gif
laugh.gif

Mais peut etre suis-je tombé sur des exceptions ???
A toi de me le dire !!!
wink.gif

En fait, je ne trouve pas vraiment de mot pour les qualifier. Comme partout il y a des exceptions et elles ne peuvent pas toutes etre definies de la meme maniere. Mais contrairement aux francaises, elles n'ont pas honte. J'ai l'impression qu'elles font ce qu'elles ont envie de faire et peu importe ce qu'on pensera d'elle. Une des etudiantes de mon labo a l'air toute fragile et mignonne. Lorsqu'elle organise une ceremonie du the, tous ses gestes sont mesures, calmes. Un vrai bonheur. Rien de plus reposant. Mais il faut la voir se demener dans le tournoi de volley de la fac,... une vraie furie. Pareil pour ses vetements : un jour classe, le lendemanin, jupe courte et bas de contension atteignant a peine le genou!!

J'en profite pour te présenter Khim, une grande sportive aguerrie aux murs d'escalade !!! Arrrffffff !!! Qu'est-ce qu'on a pu rigoler !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Enchante
zen.gif

Ca ne m'etonne pas que vous vous soyez bien marre. Mais Khim est japonaise?? C'est plutot un prenom coreen non?

Pour mes photos, dès que je suis remis de la creve que j'ai chope a Tokyo, je finis la pellicule et c'est parti!

Einqui, je t avais promis que l on serait deux sans talent, bon ben comme theBig dit tu as du talent, on sera donc deux dont un sans talent (moi!!!)

Je suis a Santiago dans un cyber, donc pas trop de temps et une haine irrepressible du qwerty (et son absence d accents)
smile.gif

Ici il fait a mourir de chaud, c est la premiere chose, je suis trempe mais tant pis.....
laugh.gif

Deja seulement un jour et je sens que ca va aller tout seul ici (sauf si le chien de belle maman me mord tout les jours, je crois qu une fois cela suffit)

J habite pour l instant a quinta normal dans les faubourgs de Santiago et Santiago est enorme, toutes les distances sont allongees... Le moyen de transport ici est le micro (microbus), des petits bus jaunes qui sont partouts et qui roulent comme des tares, ils s arretent la porte ouverte et quand vous vous appretez a descendre, la porter est ouverte bien avant qu il ne s arrete, mais finalement vu la chaleur c est pas plus mal
smile.gif

la difference entre le centre et les faubourgs est frappante, tout est centralise dans le centre ici, pas l oñbre d un mister cash dans mon quartier, faut bouger et c est trois heures aller retour a chaque fois visiblement, mais les trajets sont chouettes car entrecoupes tous les trois arrets par quelqu un qui monte pour vous vendre quelque chose: des livres de cuisine, des colliers ou des glaces directement dans le micro !!!!

Hier j ai deja vu mon premier groupes de fanatiques religieux, ils se deplacent ensemble et ramassent leurs adherents en passant dans tout le quartier, deux personnes poussent un charriot sur lequel sont accroches deux megaphone pendant que le pretre qui tient le micro (un vrai micro, pas les bus hein) lis les evangiles et que la vingtaine de personnes qui suivent de repeter amen a chaque fin de phrase !!! Ils sont comiques apres tout, mais je crois que l eglise controle pas mal de choses ici au Chili !!!

Bon, mon heure de cyber va se terminer.... je retourne essayer de m habituer a voir des palmiers et des gens en tshirt partout au ñilieu de pleins de pere Noel partout, ca fait bizarre, je ne m y fait toujours pas !!!!
crazy.gif
laugh.gif

Bon chicos, hasta luego por mas historias !!!
wink.gif