Les villes de grande solitude.......

Bon j ai aussi plein de photos, mais ils n ont pas de lecteur memory stick ici.... faudra que je grave cela sur disque et les amener ici
laugh.gif
mais c est beau tout ce changement....

hasta mas, ahora ñam ñam !!!!
wink.gif

Hola Philito
Que tal ?
Tu y la chica Gisela !
wink.gif

Ca semble très dépaysant Santiago.
Bonne chance pour tout, et raconte nous vite tes prochains épisodes.

zen.gif
wink.gif

Faudrait réunie tout le récit de The Big et faire un pdf que tous les lecteurs de ce topic pourraient récupérer chez eux et imprimer.
J'ai pas trop de temps moi, mais s'il existe une âme dévouée, qu'on la désigne comme volontaire!

Salut,

Ben non Philito, ne te sous-estimes pas. Rien que de te lire et de penser a ces palmiers et ces gens en T-shirt (je ne suis pas alle jusqu'a imaginer l'odeur de la sueur....), mon coeur defaille
laugh.gif

D'ailleurs, je me dis qu'il y a un probleme de distribution des roles : le chat-samourai au Japon (sous la pluie), et Einqui au soleil... Ce serait pas mieux???
crazy.gif

En tout cas j'ignorais que l'Eglise etait aussi influente au Chili. Presente, oui! Suivie fanatiquement, non!
J'ai hate de voir tout ca en photo....

A plus

P.S. : pour mes photos ca risque d'etre plus long, parce que je suis encore en argentique....

einqui a dit:
D'ailleurs, je me dis qu'il y a un probleme de distribution des roles : le chat-samourai au Japon (sous la pluie), et Einqui au soleil... Ce serait pas mieux???
crazy.gif

En tout cas j'ignorais que l'Eglise etait aussi influente au Chili. Presente, oui! Suivie fanatiquement, non!
J'ai hate de voir tout ca en photo....

A plus

P.S. : pour mes photos ca risque d'etre plus long, parce que je suis encore en argentique....

Pour l echange, ce ne sera pas pour tout de suite.... (je ne fais que passer au cyber, pas de photos sorry....)mais je reve de passer un jour par le japon....
laugh.gif
et quand tu veux ici...
wink.gif

Sinon aujourd hui j ai appris aue hier il faisait encore cool, aujourd hui 35 degres au thermometre, je me sens vide.... la il commence a faire un peu frais et c est enfin possible d aller se promener en velo dans le qurtier ( J ai envie de vous montrer a quoi ressemble mon nouveua quartier....) (desole pour les fautes, j essaie de faire vite)

Bon a demain, avece quelques photos j espere......

Buena semana a todos y que disfrutais !!!!!!
zen.gif

thebiglebowsky a dit:
Comme Grib l'annonce dans un autre thread (
laugh.gif
), je commence probablement ma petite déprime automnale habituelle !!!
frown.gif

Je voyage beaucoup pour mon boulot, essentiellement en Allemagne et en Hollande ... en principe je reste deux ou trois jours sur place et je reviens en Belgique !
En général, je pars en voiture et je roule la nuit !
Mon problème : l'angoisse qui m'étreint quand j'atteins les périphériques blafards de ces villes endormies et la solitude qui me pèse lorsque je traverse les halls de ces hotels impersonnels !
frown.gif

A peine entré dans ma chambre, il faut que je sorte pour éviter d'étouffer ...
Qu'importe l'heure, il faut que je trouve un endroit ou il y a du monde et toutes les excuses sont bonnes pour au moins discuter avec quelqu'un et me sortir de cet état de léthargie déprimante qui me saute dessus dès que je suis en dehors de mon cocon familial et habituel !
frown.gif

Ma femme me manque, mes enfants me manquent, mes amis me manquent ... en résumé tout me manque et ce n'est pas mon GSM qui arrange les choses - je ne vais quand meme pas déranger tout le monde à 2 heures du mat pour raconter mes états d'ame !!!
Alors, ma question : connaissez-vous aussi ces passages à vide ou tout vous semble "étranger", ou le sentiment de solitude remplace tout autre sentiment, ou vous voudriez etre ailleurs qu'entre les 4 murs tristounets d'une chambre d'hotel à 75 Euros (budget maxi en déplacements !
frown.gif
) petit déjeuner compris ?????
La parole est à vous, amis "business travellers", camarades des nuits blanches passées loin de chez vous...
wink.gif

ps : inutile de me proposer d'en profiter pour passer des nuits de débauche dans des lieux que la morale réprouve ... meme ça, je n'en ai pas envie !
wink.gif
laugh.gif

Je n'ai pas connu les mêmes contraintes familiales que toi parce que je n'ai pas de famille mais être en déplacement constant dans des lieux qui ne te séduisent pas toujours oui. En fait, certains emportent des grigri, certains emmènent leurs souvenirs, certains se créent des tourments etc etc pour ma part, j'ai juste appris sur comment vivent les gens qui vivent dans des endroits dans lesquels je n'aimerai pas vivre, je me suis mis un coup de pied au cul pour m'affranchir de ma perception du lieu pour aller vesr les gens, c'est comme ça que les villes de l'est m'ont charmé alors que je les trouvais grise, que les villes d'Italie m'ont séduites alors que je n'aime pas la chaleur, que les ville d'Egypte m'ont touché alors que je les trouvais juste sale et que je pensais à d'uatres choses, d'autres gens, d'autres endroits dans lesquels j'aurai aimé me poser et puis aujourd'hui tout ça, ça donne un patchwork humain, un côté bohémien qui participe à ma liberté de mouvement mais vous ne pourrez pas acheter ma liberté de penser Ouais man
laugh.gif

Aussi, avec ta famille, c'est plus délicat et si tu ne veux pas aller vers la débauche qui est finalement marginale mais très voyante dans la plupart des pays occidentaux, tu peux te faire un resto à la devanture peu avenante mais avec des gens bourrés de belles histoires.
zen.gif

Salut à tous !!!! Enfin des photos

Biggie, j'ai changé ton titre..... car ici je n'arrive pas à me sentir seul, je vois tellement de gens, de nouvelles têtes, tellement à faire...

J'ai tout quitté et je ne sais plus quand je rentre.... mes amis et ma famille me manquent mais je sais qu'ils ont tous approuvés mon choix et donc je me sens bien ! Heureusement qu'il y a internet et msn pour garder un contact !

Ici il fait 35°C en moyenne et sec, too much ! J'ai déjà un énorme coup de soleil dans le dos, faut que j'arrête de lire en plein soleil (meme avec de la crême protection 30)
wink.gif
laugh.gif
J'arrive toujours pas à me faire au fêtes de Noël ici, il y a quelque chose qui ne colle pas !
wink.gif

Par contre quelle cure de santé..... fini durums, chocolat (l'est pas bon quand on vient de Belgique, je veux du nutella
laugh.gif
) et drogues aussi
wink.gif

Bon je vous laisse pour l'instant, maintenant que j'ai découvert la facilité de Iphoto et .mac, j'essaie de mettre des photos régulièrement.... Je dois appeller pour du boulot et aujourd'hui c'est la journée mondiale du ciné.... tous les films pour 1000 pesos, 1200 pesos après 6 heures (1 euro = 720 pesos, mi chica qui a un salaire normal gagne +- 400 euros pour vous donner une idée) mais Kill Bill ne sort que le 4 déc. ici, pucha (merde en chilien
smile.gif
)

A bientot !!!

Salut,

Merci pour les photos. Ca me fait tout drole. J'ai l'impression que ce n'est pas reel. Rien qu'a voir l'atmosphere qui se degage des photos. Maisons multicolores, tout le monde souriant.... Tout cela est bien loin de mon univers quotidien. Au Japon, les choses sont plus austeres, plus subtiles peut-etre. Je ne doute pas qu'il y ait plein de japonais sympas (j'en connais) mais ils sont difficiles d'approche, ne t'inviteront jamais chez eux pour une bouffe ou ne serait-ce que pour regarder un DVD (mais ils te le preteront avec plaisir).

Bref, lorsque mon site de photos sera pret (un jour....), ca risque de contraster!!!

Et tu dis que tu n'arrives pas a te sentir seul. Mais d'apres ce que je vois sur les photos, tu n'es pas seul.....
laugh.gif
encore qu'on voit bien ton maitre, mais toi, ou te caches-tu??
laugh.gif
laugh.gif
Pas vu la queue d'un chat
confused.gif
crazy.gif
laugh.gif

Euh ! Merci Philito de m'avoir "cassé" mes effets !!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Je m'appretais à raconter en long et en large mon voyage à Amsterdam et que vois-je ???
ooo.gif

...des posts et des photos superbes du Chili ... einqui qui poste du Japon et qui s'apprete aussi à nous inonder de photos d'ambiance ...
mad.gif

C'est trop, je ne peux pas concurrencer !!!
frown.gif
frown.gif

Vous etes trop forts !
laugh.gif
laugh.gif

C'est super tout ça !
zen.gif

Chaque jour je me plongerai dans ce thread pour avoir un peu l'impression de voyager avec vous !!!
laugh.gif

Alors ! s'il vous plait ... ne me faites pas trop attendre et surtout, prenez bien soin de vous...!
laugh.gif

Amitié !
zen.gif

thebiglebowsky a dit:
Je m'appretais à raconter en long et en large mon voyage à Amsterdam et que vois-je ???
ooo.gif

T'as ramene des space-cake??
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
...des posts et des photos superbes du Chili ... einqui qui poste du Japon et qui s'apprete aussi à nous inonder de photos d'ambiance ...
mad.gif

Oui,.... enfin je m'apprete pas trop vite la.... Mais j'y pense ;-)

thebiglebowsky a dit:
prenez bien soin de vous

Bah ca tombe bien parce que je dois be debarasser de bon rhube abant de finir ba pellicule
laugh.gif

einqui a dit:
Salut,

Merci pour les photos. Ca me fait tout drole. J'ai l'impression que ce n'est pas reel. Rien qu'a voir l'atmosphere qui se degage des photos. Maisons multicolores, tout le monde souriant.... Tout cela est bien loin de mon univers quotidien. Au Japon, les choses sont plus austeres, plus subtiles peut-etre. Je ne doute pas qu'il y ait plein de japonais sympas (j'en connais) mais ils sont difficiles d'approche, ne t'inviteront jamais chez eux pour une bouffe ou ne serait-ce que pour regarder un DVD (mais ils te le preteront avec plaisir).

Ici c'est un festival de couleurs tous les jours ici, ça change de la mode au gris, blanc, beige et noir auquelle m'a habituée l'Europe.... Les maisons, les gens, les voitures, tout est gai....

La gentillesse des gens ici est juste surprenante, ils ont le coeur sur la main pour tout.... Comme ils disent ici: Nuestra casa no es grande pero el corazon lo esta (notre maison n'est pas grande mais le coeur bien) ! Je me suis senti un peu gêné l'autre jour quand un ami qui nous avait prêté sa bicyclette et que nous rapportions a été réveillé sa femme pour qu'elle vienne dire bonjour au petit ami de la Gisela (tout le monde est LE Phil, LA Chica....), On a déjà des maisons dans différents endroits du Chili, Une tout au Sud du Chili (qui a un temps semblable à la Belgique à ce qu'il parait....) une à Valparaiso qui est une ville côtière à 100 km de la capitale.... et qui est un port considéré comme patrimoine de l'humanité.... et c'est là que l'on passe le nouvel an: sur la plage.... des photos en 2004 !
wink.gif

einqui a dit:
Bref, lorsque mon site de photos sera pret (un jour....), ca risque de contraster!!!

Tout est contraste, j'attend toujours impatiemment tes photos !!! C'est toujours un rêve d'aller au Japon un jour pour moi.... dépêche toi !!!

einqui a dit:
Et tu dis que tu n'arrives pas a te sentir seul. Mais d'apres ce que je vois sur les photos, tu n'es pas seul.....
laugh.gif
encore qu'on voit bien ton maitre, mais toi, ou te caches-tu??
laugh.gif
laugh.gif
Pas vu la queue d'un chat
confused.gif
crazy.gif
laugh.gif

Non, c'est même très difficile pour moi de rester seul si je le voulais !!! Karen la meilleure amie de Chica, ne travaille pas pour l'instant et rentre en Belgique début janvier voir son mari qui est un ami à moi de longue date, mais vient me voir tous les jours et me montre toute la ville... on a passé beaucoup de temps à l'univ' hier.... acheté un peu d'herbe.... et ils la fument pure, barbares va !!!!
laugh.gif
wink.gif

Sinon Einqui, cherche bien.... dans les photos, la deuxième avec arrivé !!! qui tu crois est dans ses bras avec un sourire d'une oreille à l'autre....
wink.gif
crazy.gif
et ça te permet de me voir dans l'autre avec la légende nosotros (ça veut dire: nous), l'autre benêt de touriste avec son bob sinon brûle atrocement son cou, j'ai l'impression que c'est moi
wink.gif
laugh.gif

Envois les photos

zen.gif

Philito a dit:
Sinon Einqui, cherche bien.... dans les photos, la deuxième avec arrivé !!! qui tu crois est dans ses bras avec un sourire d'une oreille à l'autre....
wink.gif
crazy.gif
et ça te permet de me voir dans l'autre avec la légende nosotros (ça veut dire: nous), l'autre benêt de touriste avec son bob sinon brûle atrocement son cou, j'ai l'impression que c'est moi
wink.gif
laugh.gif

zen.gif

J'avais bien compris, mais je suis juste surpris parce que tu ressembles pas a ton avatar
wink.gif

Pour les photos, le debut la semaine prochaine peut-etre...

thebiglebowsky a dit:
Euh ! Merci Philito de m'avoir "cassé" mes effets !!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

ooo.gif

mad.gif

C'est trop, je ne peux pas concurrencer !!!
frown.gif
frown.gif

Vous etes trop forts !
laugh.gif
laugh.gif

C'est super tout ça !
zen.gif

Chaque jour je me plongerai dans ce thread pour avoir un peu l'impression de voyager avec vous !!!
laugh.gif

Alors ! s'il vous plait ... ne me faites pas trop attendre et surtout, prenez bien soin de vous...!
laugh.gif

Amitié !
zen.gif

Big qui nous nargue et nous refuse un voyage avec lui.... ça va pas toi
mad.gif
mad.gif

Amsterdam raconté par theBig !!!!! Bon ce sera pour demain, hein !!!! Surtout que j'ai entendu par un chilien qu'ils ferment le quartier rouge, c'est vrai ça, ou en tout cas les bordels....????? Quid ?

Je me rappelle qu'après un w-e à Amsterdam, j'en avais marre d'entendre à chaque coin de rue (dans le quartier rouge, notre hotel était là): coke, extasy, juste envie de hurler à chacun: NONNNNNNN !!!!

Big, tu nous fais voyager avec les mots, ton style innénarrable, ta ponctuation à coup de Arf.... je m'éloigne au final fort peu de ce thread.... alors maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche, raconte nous !!!
zen.gif

A bientot....

Chilito

Philito a dit:
Surtout que j'ai entendu par un chilien qu'ils ferment le quartier rouge, c'est vrai ça, ou en tout cas les bordels....????? Quid ?
Arf !
laugh.gif

Rien entendu de pareil ... jusqu'à présent tout au moins ! Le "Red Lights District" est toujours en activités à Amsterdam...!
laugh.gif

Perso, j'évite le quartier comme la peste ! Je n'aime pas ces néons clinquants, cet étalage de "chair" à consommer rangé comme pour la parade et la misère humaine qui y déambule au milieu des dealers de tous poils...!
frown.gif

Malgré l'animation qui y règne à toute heure du jour ou de la nuit, je trouve ce quartier triste et glauque...!!!
frown.gif

Il y a tellement d'autres choses à voir à Amsterdam...
tongue.gif

Mais je vous raconterai .....
wink.gif

thebiglebowsky a dit:
Arf !
laugh.gif

Rien entendu de pareil ... jusqu'à présent tout au moins ! Le "Red Lights District" est toujours en activités à Amsterdam...!
laugh.gif

Perso, j'évite le quartier comme la peste ! Je n'aime pas ces néons clinquants, cet étalage de "chair" à consommer rangé comme pour la parade et la misère humaine qui y déambule au milieu des dealers de tous poils...!
frown.gif

Malgré l'animation qui y règne à toute heure du jour ou de la nuit, je trouve ce quartier triste et glauque...!!!
frown.gif

Il y a tellement d'autres choses à voir à Amsterdam...
tongue.gif

Mais je vous raconterai .....
wink.gif

T'aime pas faire du lèche vitrine ???