Les villes de grande solitude.......

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Un caddie... Ça ne te dit pas ? Joli tout plein, très CLASS, et surtout de très bon goût !!
cool.gif
laugh.gif
laugh.gif
200909.jpg

Jean_Luc a dit:
laugh.gif
... moi non plus ! mais je suis un peu dispersé pour le moment...
laugh.gif

Tiens, je suis en train de te répondre, mais je me demande si c'est vraiment moi qui suis assis devant l'ordi...
ooo.gif

A moins que ce ne soit 2 autres qui dialoguent et que, toi-meme tu sois quelqu'un d'autre que celui auquel je pense...
ooo.gif

Mais dans ce cas, qui sommes-nous vraiment ?????
ooo.gif
ooo.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je t'ai déjà dit de ne pas fumer le dvd de matrix !!!!!
ooo.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Jean_Luc a dit:
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
... c'est vrai que c'est cyclique chez moi...!
wink.gif

...manque juste un peu de soleil pour arranger tout ça !!!
laugh.gif

ps : en vue d'une excursion ce week-end, recherche, meme d'occase, sac à prostate en bon état, si possible muni de roulettes tout-terrain et d'un différentiel NON auto-bloquant (elle a déjà tendance à se bloquer toute seule ... alors !
frown.gif
)
Faire offre par MP en évitant de me proposer des lanternes car j'ai tendance à les confondre avec des vessies ... et je me brule...!!!
mad.gif

Bande de nases va !
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je vais essayer de t'envoyer un peu de soleil par DHL. Fais gaffe à ce que Kernic et Panel ne kidnappent pas le colis lorsqu'il arrive.
laugh.gif

nato kino a dit:
Un caddie... Ça ne te dit pas
Mwouais ! D'ailleurs, je m'en sers déjà de temps en temps pour la promener dans le siège enfant incorporé, mais la fois dernière, je me la suis pincée dedans et elle a doublé de volume en 2 minutes....
frown.gif

Heureusement que j'étais au rayon "brico", près des scies à métaux...!!
mad.gif

ps : toute ma vie j'entendrais ce gosse demander à sa mère : "dis maman ! pourquoi le monsieur il danse devant son caddie et qu'il est tout rouge ???" - et sa mère de me regarder droit dans les yeux en marmonnant : "c'est un pervers, mon chéri, un vieux pervers ! ... ça existe ... malheureusement !"
frown.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Jean_Luc a dit:
Simple : j'ai toujours dit à mes enfants que, dans l'adversité, ça ne servait à rien de se laisser aller et de s'apitoyer sur leur sort !!!
Exactement le contraire de ce que je fais depuis un mois ou deux !!!
frown.gif

Alors, je ne me sens pas très "droit dans mes bottes" !!!
wink.gif

Oh, je pense que c'est juste le temps de se retourner, et puis ça va passer ... hein dis ...

Paris, figée. Je me déplace sur son bitume comme la fumée d’une défunte cigarette. Je chancelle et stagne en même temps : prisonnier de l’air compressé entre les passants. Mon ombre prise dans les phares rasants donne l’illusion du mouvement. Papillon affolé bourdonnant en silence. Des gens rient sans moi.

Je ne sais où aller ni vers quel piège me diriger. La brûlure de l’alcool me laisse froid, comme un sourire brillant et bien trop maquillé… Fétu entouré de titans je titube et trébuche : triste tesson bousculé par mes propres pas sur le pavé il me semble vain de continuer.

Pourtant je glisse sur les trottoirs, mécanique bien huilée. Archétype crétin du citadin blasé je découvre l’ennui comme à chaque fois. J’ai pris la porte pour fuir les murs froids de l’hôtel mais ce sont eux qui me rattrapent dans la rue.

Je ne connais que l’attente.

Nephou a dit:
Paris, figée. Je me déplace sur son bitume comme la fumée d’une défunte cigarette. Je chancelle et stagne en même temps : prisonnier de l’air compressé entre les passants. Mon ombre prise dans les phares rasants donne l’illusion du mouvement. Papillon affolé bourdonnant en silence. Des gens rient sans moi.

Je ne sais où aller ni vers quel piège me diriger. La brûlure de l’alcool me laisse froid, comme un sourire brillant et bien trop maquillé… Fétu entouré de titans je titube et trébuche : triste tesson bousculé par mes propres pas sur le pavé il me semble vain de continuer.

Pourtant je glisse sur les trottoirs, mécanique bien huilée. Archétype crétin du citadin blasé je découvre l’ennui comme à chaque fois. J’ai pris la porte pour fuir les murs froids de l’hôtel mais ce sont eux qui me rattrapent dans la rue.

up.gif
zen.gif

C'est bien d'écrire en attendant le bus.

hum, personellement je suis fasciné par les mégalopoles la nuit.
J'avais lu un bouquin sur Alain Pacadis et ses nuits parisiennes, je m'y retrouve dans certaines "émotions". Je suis peut être maso, mais j'adore le côté urbain de ma vie. Le béton partout, les longs boulevards, la lumière orange, la faune qui ne sort que la nuit, les bars, les clubs, j'aime bien aussi faire un tour en Vespa vers 3 heures du mat en pleine semaine...
le pire c'est au printemps quand le jour se lève très tôt et qu'on sort d'un club, la vision du jour et des gens qui vont bosser est déprimante sur le coup.

Nephou a dit:

zen.gif
zen.gif
zen.gif

...je connais !!!
frown.gif
zen.gif

Non ! Je ne suis pas toujours de bonne humeur...
Non ! Je n'ai pas toujours le mot pour rire...

Comme tout le monde d'ailleurs...!!! ... et heureusement !!!

D'ailleurs, en ces temps-ci, je suis plutôt du genre à m'esclaffer la journée - (il faut bien vivre ... et j'ai des enfants à qui j'ai inculqué que l'humour était l'arme ultime...
confused.gif
) et à angoisser la nuit quand des images sombres viennent troubler la quiétude de mes rêves immobiles...

Parfois je cours au ralenti, semblant donner toute mon énergie, et ne parvenant pas à m'arracher au sol spongieux qui m'attire inexorablement vers lui ... comme au cinéma, des images défilent à droite ou à gauche ... parfois terribles, parfois incompréhensibles mais toujours mystérieuses et annonciatrices d'une grande lassitude quand le matin poindra...

Cette angoisse est sourde et diffuse ... elle commence toujours par vous attaquer au creux de l'estomac, vous le tordant pour vous faire comprendre que la quiétude est terminée... lorsque quelques gouttes de sueur perlent à votre front ... il est déjà trop tard ! ..."Elle" s'est invitée au plus profond de vous, chassant le sommeil et rameutant tous vos vieux démons...

Et vous restez là ... et las ! couché sur le dos, l'oeil ouvert sur le vide de la nuit ... à guetter le moindre bruit et à espérer qu'enfin "elle" vous oublie, du moins pour quelques heures ou pour quelques nuits...
frown.gif

Comme dans le "Grand Meaulnes", vos visions sont embrumées et semblent flotter au-dessus du sol ... des mains se tendent, des visages vous scrutent, des corps immatériels vous frolent dans l'obscurité pour s'estomper dans l'infini de votre âme torturée...

Ce demi-sommeil, cette demi-mort devrais-je dire, n'est pas effroyable, mais elle vous perturbe au plus profond de votre être et bouscule l'ordre que vous croyiez établi de vos pensées...

Alors, quand "elle" arrive, je fais face ... inutile de tenter de retrouver un semblant de sommeil ... "elle" est trop subtile pour se laisser distraire et trop hargneuse que pour vous abandonner...

Il m'est souvent arrivé de m'habiller et de prendre la voiture quand l'aube est encore trop éloignée ... et de rouler, tous feux allumés pour que les ombres qui défilent me prouvent que j'existe encore...

Pas de radio ... le silence est mon compagnon ... il me calme et me berce au rythme de mes pérégrinations...

Parfois, je suis allé à Ostende retrouver mon capitaine de père sur son bateau de pierre et de bois fixé à jamais au bord de l'horizon ... je m'accoude sur la jetée, regardant passer les cargos dans le bruit rauque et régulier de leurs diesels ... la lumière tournoyante du phare me donne un peu le vertige ... j'écoute ... j'écoute le bruit des vagues qui meurent sur le brise-lames ... j'écoute les bruits de la nuit ... si particuliers, si mystérieux...
L'eau est sombre et glauque ... c'est tout juste si l'on distingue les crêtes d'argent qui vont et viennent au rythme des marées...
Les odeurs vous submergent, mélange d'air marin, d'iode, de poissons et de pourritures ... c'est comme si chaque chose se pressait d'exhaler avant que le jour ne se lève...

Le temps n'a plus d'importance... vous êtes en dehors du temps ... en dehors de vous aussi ... combien de fois n'ai-je pas eu l'impression de survoler mon corps tristement attaché à la gravité terrestre, piètre et mortelle enveloppe d'un esprit condamné à l'habiter le temps de mon passage ici-bas ...

Quand le temps le permet, je regarde les étoiles accrochées tout là-haut ... je me mets à imaginer un voyage intersidéral qui m'amènerait sur la plus éloignée et la plus mystérieuse d'entre toutes ... je m'imagine, flottant dans l'espace, frôlant la grande ourse et la voie lactée dans une pluie d'or et de lumière ... le corps a ses limites ... l'imagination n'en a aucune ... vous vous sentez libre ... vous êtes libre ... vous faites partie de l'univers et de son infini... vous êtes infini !!!
ooo.gif

Quelques lumières brillent au loin ... déjà le port s'ébroue dans le brouillard matinal et quelques mouettes joueuses tournoient autour de vous...

Je relève mon col ... il est temps de rentrer ... salut Pa et à bientôt...

Je repasse par la plage, foulant le sable encore humide dans lequel je me roulais lorsque j'étais mioche ... on faisait des châteaux, des chasses au trésor, on courait, on riait ... on était heureux, insouciants...
Je devais avoir 5 ou 6 ans et j'en avais marre de trimballer toujours le même petit seau jaune et la même pelle rouge en plastic ... je voulais du neuf ... du "à la mode", comme les autres !
Un jour, je les ai enterrés au plus profond de la plage et j'ai dit que je les avais perdus ... si ça tombe, ils sont encore là, tristes Titanics de mon enfance perdue ... irrémédiablement perdue !!!
frown.gif

Lorsque le moment viendra de quitter cette terre, j'espère que la mort, emberlificotée d'une mansuétude peu habituelle, me permettra de m'en aller d'ici ... juste au moment ou le jour embrasse la nuit et que la mer se pare de mille feux... je sentirais la main de mon père dans ma main et il me dira de sa voix douce : "Allez viens, fiston ... on rentre !!!"
zen.gif

...la semaine prochaine, je serai à Milan ... seul, une fois de plus... et pour le boulot ... malheureusement !
frown.gif

Avec moi, en plus de mon APN, quelques posts triés sur le volet question de résister à un petit coup de cafard éventuel et passager ... (je déteste les chambres d'hotels !!!
mad.gif
)...
... la suite ... à partir de jeudi prochain ...
zen.gif

Coucou,

Cela faisait bien longtemps que je n'etais pas passe. A l'epoque, j'avais promis d'autres photos du Japon.... Mais le temps de faire le site et de deprimer au boulot......
frown.gif
j'ai pris enooooormement de retard.
Mais c'est fait, alors je tiens ma promesse et je vous donne l'adress du site ou elles sont visibles :

www.furanku.net

Un grand merci a tous ceux qui m'ont aide
zen.gif