Hier, mon fils aîné fêtait ses 29 ans ...
Comme on a l'habitude chaque année de lui concocter un cadeau qui sort de l'ordinaire, on avait décidé, avec toute la famille et les amis, de lui offrir un saut en chute libre à 4.000 mètres (en tandem avec un moniteur quand même...

) - je savais qu'il en avait envie et que la seule chose qui l'avait empêché de le faire était le coût relativement élevé de l'opération (près de 300 Euros !).
Enfin, en s'y mettant à plusieurs, ça devenait abordable...
Bien entendu, il n'était pas au courant ... on avait fait rendez-vous chez lui à 14 H prétextant qu'on l'emmènerait choisir un cadeau dans un centre commercial mais, que, pour que la surprise soit complète, on lui banderait les yeux ....
Ce que l'on fit et ... en route pour l'aérodrome de Bondues (59) où quelques illuminés partagent une même passion pour le saute-nuages....
Le saut était réservé pour 16 H et quelle ne fut pas la surprise de mon fils lorsqu'on lui ôta le bandeau qu'il avait sur les yeux ... il était rayonnant et je retrouvais sur son visage les expressions de gamin étonné qu'il avait en étant plus jeune !!!!
Heureux qu'il était ... et c'est avec empressement qu'il rejoignit le hangar de préparation....
J'étais content aussi ... content de voir que "le cadeau" lui plaisait et que tous ses amis étaient avec nous pour assister au "grand saut" ...
Il apparut avec le moniteur, tout sourire dehors et se dirigea vers l'avion qui attendait en bout de piste en nous adressant un grand signe de la main....
Et c'est là ... d'un seul coup que tout bascula ... alors que je figeais sur mon numérique son sourire et son signe de la main ... j'eus une angoisse ... un de ces angoisses qui vous tombe de nulle part et qui vous fait monter la sueur au front ... de celles qui vous glacent le sang et vous laissent le regard vide et anxieux...
"P...... et s'il lui arrivait quelque chose ??? et si, à cause de mes conneries ça se passait mal ???"
Des centaines de pensées contradictoires vinrent embrumer mon cerveau ... j'étais pris entre le désir de le voir réaliser un de ses rêves et l'envie de tout arrêter...
Mais il était trop tard ... l'avion s'était mis en mouvement et commençait à rouler sur la piste...
Les autres étaient joyeux ... j'étais tétanisé !
Les autres regardaient déjà le ciel ... j'étais atterré !
Il fallut à l'avion une bonne vingtaine de minutes pour arriver à l'altitude de saut ... une vingtaine de minutes qui me semblèrent une éternité ... je restais un peu à l'écart des autres, prétextant chercher un bon angle de prise de vues et ne voulant à aucun prix leur faire partager mon anxiété ...
Enfin, une corolle flamboyante s'ouvrit dans le ciel et je les vis descendre mollement parmi les nuages moutonneux pour atterrir en douceur à quelques centaines de mètres de nous....
C'est à ce moment-là que je réalisais n'avoir tiré aucune photo de "l'exploit" ... ... ...
Je me reprochais d'avoir été aussi con ... mais quand je tapais sur l'épaule de mon fils en lui disant tout bêtement "Alors ... c'était comment ?", je ressentis à la hauteur de l'estomac une petite "pointe", un sentiment diffus de fierté et d'amour qui me rappella toute la joie et l'immense bonheur que j'avais éprouvé lors de sa naissance...
...c'est mon fils ... et je l'aime... et hier, je le lui ai dit !!!!!!
:zen: :zen: