Les Wintels vous disent quoi sur le Mac?

Statut
Ce sujet est fermé.
jeromemac a dit:
des remarques sur la supériorité du pc face au mac

Mais jeromamac, tu te doutes bien que c'est là un sujet sans fin ou chacun voit midi devant sa porte, et tout et n'importe quoi se raconte...c'est ta foi inébranlable de "faiseur de switch" qui t'amènes à te poser ces questions ?

quand j'ai dit que j'ai acheté un mac on m'a dit "tu vas payez tes softs maintenant ?...bah tu veux plus jouer à PES 3 avec nous ?..." Bref que du classique mais rien de dramatique.
 
Nombre des utilisateurs de PC que je connais ne savent pas pourquoi ils ne passeraient pas sur Mac… Néanmoins ils se plaignent de l'instabilité de Windows, de la culture policière et monopolistique de Microsoft. En outre ils apprécient l'environnement Mac et ses performances. Alors pourquoi ne nous rejoignent-ils pas me direz-vous? Parce qu'ils achètent un ordinateur familial juste pour se connecter à Internet et taper des lettres, même pas pour écouter de la musique… La plupart d'entre eux, surtout des personnes d'un certain age, pensent que l'ordinateur est une machine à écrire perfectionnée avec l'Internet en plus… Alors pourquoi dépenseraient-ils plus dans l'achat d'une machine pareille? Alors quand ils ont en plus des enfants qui veulent des jeux, le PC s'impose comme un investissement minimal… Dans le même genre, je connais aussi beaucoup de personnes qui travaillent encore sur un Mac d'avant 1995… Finalement, je ne connais que peu de personnes qui sont hostiles au Mac, j'en connais même plutôt qui lui sont favorables, mais cela ne leur en ferait pas acheter un…
 
purestyle a dit:
Mais jeromamac, tu te doutes bien que c'est là un sujet sans fin ou chacun voit midi devant sa porte, et tout et n'importe quoi se raconte...


point du tout, ce n'est pas un sujet sans fin, puisque la je demande les experiences de chacun, chacun à ses experiences propres, une fois qu'il les a narré, ben y'a rien à dire de plus, c'est pas un sujet gueguerre Mac/Pc c'est un récit d'experience, nuance....

purestyle a dit:
c'est ta foi inébranlable de "faiseur de switch" qui t'amènes à te poser ces quesions ?
je ne suis pas croyant, le mac n'est pas une secte...
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
.... et si je devais rentrer dans se jeux, je dirais que je suis pas croyant mais pratiquant, puisque je touche cedont je parle... mais comme je ne suis pas croyant, je dis juste que j'utilise le mac, et que j'ai envie la maintenant tout de suite de connaitre les experience de chacun sur ce sujet, point pour me convaincre mais pour concrétement voir les experiences de chacun (oula j'me repete la
laugh.gif
crazy.gif
)

purestyle a dit:
quand j'ai dit que j'ai acheté un mac on m'a dit "tu vas payez tes softs maintenant ?...bah tu veux plus jouer à PES 3 avec nous ?..." Bref que du classique mais rien de dramatique.
c'est exactement ça que je veux savoir, TON experience, merci pour ta contribution
wink.gif
cool.gif
cool.gif
 
Récentes expérience qui date de la semaine dernière... Un responsable serveur/réseau qui est en train de regarder linux pou la première fois. Evidemment c'était trop tentant pour moi de montrer mon Ti sous Panther... Je le branche sur leur réseau, "Nouvelle configuration-DHCP", un clique sur Réseaux et... tous les serveurs et PC partagés apparaisent... trop facile... Je lui ai alors demandé ce qu'l en pensait des Macs... Il m'a répondu "joly, surement puissant, mais pas standard, que des technologies propriétaires..." Il m'a ensuite donné comme exemple de l'ITMS et de l'iPod qui n'est pas du tout standard avec son AAC...

Alors je lui ai demandé quel est, selon lui, "le standard"...?? "Ben...wmp...etc quoi!!!". Je lui ai alors répondu "pour moi ce qui est standard c'est l'adoption des normes OPEN et des normes établient par un regroupement d'entreprises par exemple MP3/4, MPEG pour la vidéo et non pas les formats de WMP". "Il n'est standard que parce que Windows est installé sur 90% des ordinateurs, mais la technologie elle même est ce qu'il y a de propriétaire..." Pas de réponse... il y a vraiment une sacré confusion entre standard et standard...
 
Faut pas exagérer non plus, le Mac n'a pas que des avantages, et le PC que des inconvénients.
wink.gif
laugh.gif
 
Aïe les Mac fans ! Certains ne cessent pas de balancer des exemples qu’ils estiment très parlants pour démontrer la supériorité de Mac. Ils ne se rendent pas compte que, comparé aux démarches industrielles de gestion de parc, combien leurs exemples peuvent être petits. A la limite, ça fait la peine de voir ces efforts désespérés.
frown.gif
Rappelons que, dans une grosse boîte, les utilisateurs n’ont pas à configurer leurs postes et si cela est nécessaire, ça peut se faire de manière centralisé et à distance. Dans ces conditions, les quelques manipulations simples sous Mac ne trouvent même pas leur utilité.
 
Anonyme a dit:
(...) Rappelons que, dans une grosse boîte, les utilisateurs n’ont pas à configurer leurs postes et si cela est nécessaire, ça peut se faire de manière centralisé et à distance. Dans ces conditions, les quelques manipulations simples sous Mac ne trouvent même pas leur utilité.

Ça existe aussi sur Mac ça. Ça s'appelle OS X Server + XServe (prix du gigaoctet 3 fois moins cher que chez Dell au passage).
 
Anonyme a dit:
Aïe les Mac fans ! Certains ne cessent pas de balancer des exemples qu’ils estiment très parlants pour démontrer la supériorité de Mac. Ils ne se rendent pas compte que, comparé aux démarches industrielles de gestion de parc, combien leurs exemples peuvent être petits. A la limite, ça fait la peine de voir ces efforts désespérés.
frown.gif
Rappelons que, dans une grosse boîte, les utilisateurs n’ont pas à configurer leurs postes et si cela est nécessaire, ça peut se faire de manière centralisé et à distance. Dans ces conditions, les quelques manipulations simples sous Mac ne trouvent même pas leur utilité.

Et dans les grosses boîtes il y a un technicien pour 10 PC et un technicien pour 150 Mac !
wink.gif
laugh.gif
 
WebOliver a dit:
Ça existe aussi sur Mac ça. Ça s'appelle OS X Server + XServe (prix du gigaoctet 3 fois moins cher que chez Dell au passage).

T'as replacé la question sur le terrain de solutions au lieu de petites cosmétiques. C'est déjà un bon début.
Il reste que les entreprises disposant d'un parc ordi de taille ne sont pas nécessairement du secteur de création et ont besoin plus d'applications que le bureautique. Le fait que OS X est assez complet en tant qu'OS ne comble le manque d'applications sur Mac.

Yip a dit:
Et dans les grosses boîtes il y a un technicien pour 10 PC et un technicien pour 150 Mac !

Si tu croyais qu'il aie 100 techniciens de maintenance des postes clients dans un Parc de 1000 PC ...
crazy.gif

Par contre, il est tout à fait normal d'avoir des informaticiens travaillant sur les applications d'entreprise.
 
jeromemac a dit:
salut,
en gros ils vous disent quoi pour dire que le mac c'est moins bien, ou que ça ne les interessent pas, j'aimerais vos exeprience personnel, sur ce qu'on vous à dis même si c'est une grosse annerie...
- moi par exemple sur le mac: "la configuration de l'imprimante c'etait vraiment chiant, j'aime pas le mac" bon il parlait de macos7 surement vu qu'il n'a connu le mac qu'au milieu des années 90, donc même pas la peine de lui faire remarquer que OSX ça n'a plus rien avoir....
- pour linux : "ce serai chiant à developper une appli dessus car les versions faut tout le temps les changer, pour utiliser une même appli faut faut mettre a jour plein d'autre composant, et en plus le système c'est le bordel, avec windows c'est plus logique" euh la je crois sans commentaire
crazy.gif
crazy.gif
blush.gif
blush.gif

tout çà se sont des ignorants qui le disent:tout les périphériques fonctionnent très bien sous OSX,et Linux,je ne connais pas bien ,mais je suis sur que c'est facile à installer et a utiliser sur un PC...

Windows est un véritable scandale...

mais pour répondre à ton post,dans mon entourage,on y va des plaisanteries sur le mac ,avec le mot mac ,c'est facile
laugh.gif

mais je n'en ai que faire ,libre à eux de penser ce qu'ils veulent ,de toute façon ...
je suis persuadé que si on prétait un mac pour 1 semaine a ts les gens qui utilisent windows,qu'on mette ts les logiciels qu'ils ont sur leur Pc ,on leur met de très bons jeux etc...et bien je suis sur que pas loin de 100% d'entre eux ne voudrait plus lacher le mac...
tout le pb,c'est l'IGNORANCE...mais après tt ,il en est de meme dans bc d'autres domaines,non?
 
Anonyme a dit:
Aïe les Mac fans ! Certains ne cessent pas de balancer des exemples qu’ils estiment très parlants pour démontrer la supériorité de Mac. Ils ne se rendent pas compte que, comparé aux démarches industrielles de gestion de parc, combien leurs exemples peuvent être petits. A la limite, ça fait la peine de voir ces efforts désespérés.
frown.gif
Rappelons que, dans une grosse boîte, les utilisateurs n’ont pas à configurer leurs postes et si cela est nécessaire, ça peut se faire de manière centralisé et à distance. Dans ces conditions, les quelques manipulations simples sous Mac ne trouvent même pas leur utilité.

gollum11.jpg
 
Sydney Bristow a dit:
je suis persuadé que si on prétait un mac pour 1 semaine a ts les gens qui utilisent windows,qu'on mette ts les logiciels qu'ils ont sur leur Pc ,on leur met de très bons jeux etc...et bien je suis sur que pas loin de 100% d'entre eux ne voudrait plus lacher le mac...

Tout à fait d'accord, encore qu'on trouve toujours des gens pour préférer ce qu'il y a de moins bien…
laugh.gif
 
nato kino a dit:
Et au bout de 15 jours, retour chez le gentil môssieur qui lui avait monté, t'oublies de le dire ça !!
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

exact, j'avais oublié l'incident, mais effectivement depuis ça roule.

et 3DS MAX n'a toujours pas été porté sur mac...
 
jeanba3000 a dit:
exact, j'avais oublié l'incident, mais effectivement depuis ça roule.

et 3DS MAX n'a toujours pas été porté sur mac...

comme ci il n'y avait que 3DS MAX pour faire de la 3D... s'il y'a bien une chose qu'on ne manque pas sur mac c'est les logiciels de 3D alors arrété avec ce truc please... surtout que ça sort du sujet...
 
je vais aborder la problematique sous un jour un peu different:
nous avions 2 smart ma femme et moi
TOUS les gens disaient:
c'est pas une voiture
c'est dangereux cela peux se renverser
c'est trop cher
il y a pas de place
ca doit pas aller vite
etc etc
alors ma reponse etait toujours la meme
viens faire un tour je te montre
a l'aller je conduis, au retour c'est toi
et TOUS etaient surpris de l'aimer
conclusion:
la plupart des gens parlent d'apres des ont dit sans reelles experience
faisont leur partager notre monde merveilleux ! le reste viendras tout seul !
smile.gif

(tiens c'est joli comme phrase ca...)
ps: faites leur essayer le clavier apple sur leur pc, rien que pour voir...
 
Puisqu'on en est à partager les expériences....
- au boulot, c'est la grande interrogation sur ce qu'est cette petite machine toute blanche qui a l'air de faire la même chose que les gros portable IBM tout moche, mais qui en plus se connecte au réseau facilement, a 2 fois plus d'autonomie, et qui permet de faire des présentations beaucoup plus "élégantes" que powertruc de ouiouinXP. "T'as vu le mec là bas avec sa machine ? Tiens c'est quoi ??" Qu'est ce que ça doit parler dans mon dos à la machine à café...
- les amis, experts machins en info et qui ont un respect pour les performances du système, mais qui pensent quand même qu'UNIX c'est quand même mieux....
- les amis qui n'admettront jamais que c'est bien parce qu'ils viennent d'acheter une nouvelle machine y a trois semaines, qui ne marche déjà plus très bien tellement ils ont installé de shareware pourris, et qui de toute façon est beaucoup mieux parce que le mac, "ils n'en ont pas l'utilité et ils n'en voit pas l'ntérêt".
crazy.gif
crazy.gif
 
rezba a dit:
cé vré. Mé i parlent sms, bocou.
laugh.gif

des mms ? Où çà ?
ooo.gif
laugh.gif
wink.gif


WebOliver a dit:
Nous allons prochainement passer sur PC.

Arrrrrgh !
laugh.gif
le coming out !
ooo.gif
ooo.gif
laugh.gif


Sydney Bristow a dit:
mais pour répondre à ton post,dans mon entourage,on y va des plaisanteries sur le mac ,avec le mot mac ,c'est facile
laugh.gif

confused.gif
mac..quereau, ma culotte, ma clé est coincé ...
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Une discussion que j'ai eu hier avec un collègue PC-iste.

— Les utilisateurs Mac, c'est comme une secte» me dit un collègue.
— J'apparenterait plutôt ça à une communauté, lui ai-je répondu.
— Et lui de conclure: je déteste les communautés.

Je lui ai ensuite retourné sa remarque, en lui disant qu'on pouvait aussi considérer que la majeure partie des utilisateurs PC faisaient aussi partie d'une secte et sans le savoir (ce qui est le propre d'une secte).

Auparavant, il m'avait demandé si je faisais du Divx sur mon Mac. Je lui ai répondu laconiquement que c'était bien sûr possible, mais que j'en faisais pas. Il fut très surpris et reposa la question pour le téléchargement de musique, et ma réponse fut à nouveau négative.
laugh.gif
Je lui ai répondu que je regrettait Napster et la simplicité de son interface.
laugh.gif
Il m'a sorti qu'eMule, c'était mieux, etc. Bof, pas pour moi tout ça.
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
comme ci il n'y avait que 3DS MAX pour faire de la 3D... s'il y'a bien une chose qu'on ne manque pas sur mac c'est les logiciels de 3D alors arrété avec ce truc please... surtout que ça sort du sujet...

je suis tout à fait d'accord avec toi, l'offre logicielle 3D sur mac est tout à fait satisfaisante, sauf que ses employeurs ne travaillent qu'avec ce soft et pas les autres et sont équipés pc. donc s'il veut bosser dans sa branche il n'a pas le choix.

et je ne vois pas en quoi ça sort du sujet.
crazy.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.