L'Espion Digitaldream

MAC128

Membre confirmé
26 Avril 2002
85
4
95
Montigny les METZ (57)
Bonjour
Avec un réabonnement 2 ans à SVM Mac j'ai reçu un appareil photo numérique "ESPION"
L'aide sur CD demande d'installer "Ulead photo express" (logiciel pour créer album photo)
Ce logiciel n'est pas sur le CD
Le site ulead.co.uk/fr propose une version 4.0 et précise qu'elle n'est compatible que PC .... (48€)
Connaissez-vous la possibilité de téléharger la version 3.0 préconisée ?
Merci d'avance
confused.gif
 
Mon frère a aussi ce petit appareil photo (je crois qu'il s'est fait avoir par la photo sur un site d'enchères
grin.gif
)

Avec, il a reçu un CD avec ulead photo express écrit dessus, mais...... en fait il n'y a pas ce programme sur le CD!

il y a CoolCam 2.0 (classic et X) qui permet d'utiliser l'espion comme webcam USB ainsi que:
- une extension
- un tableau de bord
- un plug-in photoshop

Finalement, ce qui est le plus simple (uniquement sous MacOS 9) c'est de faire des photos, de brancher l'appareil sur un port USB, et l'extension se charge de les importer sur DD après avoir ouvert une boîte de dialogue pour te demander l'emplacement...

Alors si tu veux tout ça, je peux essayer de t'envoyer les fichiers (je ne sais plus la taille, mais si c'est trop gros trouve qqn d'autre
rolleyes.gif
j'ai que du 64 kBps...
 
il est bien cet appareil : je me laisserais bien tenter
???

wink.gif
cool.gif
confused.gif
smile.gif


pour prendre des photo discretos

[29 juin 2002 : message édité par Yama]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
il est bien cet appareil : je me laisserais bien tenter
???

wink.gif
cool.gif
confused.gif
smile.gif


pour prendre des photo discretos

[29 juin 2002 : message édité par Yama]
<HR></BLOCKQUOTE>

SVM mac l'a testé: no 136 page 59 (c'est un numéro avec l'iMac G4 dessus) et je suis d'accord avec eux: gadget
 
Non parce que en fait j'en aurait un besoin eventuellement.

ça m'arrive de tenir un p'tit journal en Bd et parfois j'aimerais prendre des photos discretement simpolement pour me souvenir de la table ou de comment étaent des gens autour d'une table.

la qualité de la photo m'importe peu.

Ce que j'aimerais c'est le voir et le tester pour voir si de 1 : il est silencieux, si il est réelement si petit que ça, si il peu prendre des photo lisible sans cadrer et faire gaffe à la lumière.

son temps de réaction : parce que si faut que je reste pd 3 secondes le temps qu'il fasse la photo : laisse tomber.

voila
 
à la riguer ton frère si ça lui plait pas : a combien il me le ferait d'occaz ?
rolleyes.gif
grin.gif
 
Voilà j'ai trouvé l'article online:http://www.vnunet.fr/mac/produits/page_fiche.htm?zcat=1&id=561

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

Ce que j'aimerais c'est le voir et le tester pour voir si de 1 : il est silencieux, si il est réelement si petit que ça, si il peu prendre des photo lisible sans cadrer et faire gaffe à la lumière.
<HR></BLOCKQUOTE>

Silencieux oui, à part un bip quand la photo est prise et un autre bip (différent donc) quand la photo est loupée.

Petit alors là tu peux y aller. Attend je mesure: 5.5 x 3.6 x 1.4 cm

Par contre le problème c'est bien la photo: impossible sans cadrer (ou alors il faut avoir le compas dans l'oeil comme on dit) et impossible quand y a pas assez de lumière ou trop de lumière...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
son temps de réaction : parce que si faut que je reste pd 3 secondes le temps qu'il fasse la photo : laisse tomber. <HR></BLOCKQUOTE>

Temps de réaction ça va aussi très bien, c'est court (mais là y a plus de pile alors je peux pas chronométrer) ça doit être de l'ordre de la demi-seconde...
 
c'est du brut de chez brut, taille réelle, avec juste un petite rotation.
pour les drivers OS X, il me semble bien qu'il en existe un en version generique... à voir

[29 juin 2002 : message édité par ficelle]
 
Merci à tous
Suis en version 9 . En attendant éventuelle réponse de Ulead je charge sur USB
Les photos vont sur le disque dur dans un dossier qui se crée seul "STV 0680 camera snapshots"
J'ai téléchargé 'iPhoto" et par Fichier....Importer
j'arrive à créer un album....
Il est possible d'obtenir l'Espion à de meilleures conditions:
Abonnement 2 ans à SVM Mac pour 99€ avec tout le matériel... Livraison rapide (moins de 8 jours )
Les prises de vues sont rapides .La pile permet selon notice 1000 photos. "Ficelle" dans sa réponse d'hier envoie une belle démo.
smile.gif
 
je l'ai trouvé sur KELKOO POUR TROP PAS CHER.

MAIS LÀ EN AIT JE VIENS DE RÉALISER que mon budjet gadjet, jeux....Etc s'orienterait vers WIII ce mois ci.

donc merci a tous

p'tre pour aout
 
Bonjour Yama,
J'ai acheté ce bidule (53 euros) pour les 8 ans de ma fille ainée. Hum hum !
Définition 100 000 pixels, soit environ un 9 x 12 cm à 72 dpi.
Images répugnantes à moins d'être en plein soleil : le bruit en basse lumière c'est même plus du pointillisme, c'est du tâchisme psychédélique.
Distance minimum de prise de vues : 1 mètre.
Discrétion : l'appareil émet un bip à chaque prise de vue s'il peut la faire, et un meuh s'il refuse !
En photo, il évoque l'alu brossé des Minox des années 60 : c'est en fait du plastique de la qualité des jouets Kinder Surprise.
Parallaxe importante malgré la faible distance latérale qui sépare l'objectif du viseur (y aurait-il un défaut de parallélisme dans le montage de l'objectif ?)
Le logiciel avec lequel on peut l'utiliser en webcam ne fonctionne que sur PC, mais à moins de l'utiliser en webcam extérieure ou de supporter une torche de 1000 watts dans la gueule, je vois pas trop l'intérêt. Ma webcam à 200 balles fait mieux.
Capacité mémoire : 20 photos en qualité maxi (celle que je viens de décrire) ou 80 en qualité "tirez la chasse immédiatement".
Pas de viseur LCD bien sûr.
Ses qualités maintenant (oui il en a quand même) :
Réactivité instantanée
Retardateur
Driver Mac simple à installer et à utiliser, monte immédiatement sur le bureau dès le branchement avec le cable USB fourni.
Etui en simili cuir et porte-clefs.

Une fois qu'elle a fini d'épater ses copines, ma fille est venue me demander mon vieux coolpix pour faire des vraies photos.
Ca reste quand même un gadget marrant, d'ailleurs tout le monde rigole en regardant les photos.
grin.gif
grin.gif
grin.gif