Posté à l'origine par Yama:
Une question : Toast Titanium grave en tache de fond sous macOS 9 : non ? n'y aurait 'il pas un effort dans le préemtif pour que ça marche si bien même quabd il y a un gros soft qui travaille en même temps sous 9. comme photoshop ?
Je sais pas: faut voir avec l'appli PowerMacInfo qui liste les taches préemptifs.
En fait votre ddébat me fait poser la question : quels sont les quelques applications qui ont pu tirer de ce dont tu avances POL. Car si tu dis vrai : tu devrais pouvoir trouver les quelques rares applications qui ont exploité ça : non ?
Bon déjà toutes les applis compatibles multi-processeurs, vu que si on veut faire du multiprocessing sous le 9, il faut faire du preemptif. Donc Photoshop je crois, non? D'autres sauront mieux que moi sur ce point.
Il suffit de vérifier avec PowerMacInfo.
Et sinon, la démo du preemptif en action sous MacOS 9 que vous attendez tous:
A utiliser sous OS 9:
http://polatour.free.fr/Preemptive_Demo.sit
Lancez PowerMacInfo, lancez ensuite MPSortPictsPPC (appli d'Apple). Jusque la ca fonctionne en coopératif, rien d'extraordinaire.
Dans le menu Picture, choisissez "Apple IBM Motorola" pour avoir une grosse image. Ensuite sélectionnez "Use MP Task" dans le menu "Sort algorithm", et admirez! La 2ème image se calcule dans une tache préemptive. Pas la première.
C'est assez génial: ca continue de calculer et d'afficher
quoi que vous fassiez: meme pendant que vous lancez une appli
Comme je l'avais dit avant, vous remarquerez que la 2ème tache écrit directement à l'écran par dessus les fenetres, car elle ne peut utiliser QuickDraw pour le dessin. C'est un truc de brute, oui, mais comme ca, on voir bien que la tache fonctionne.
Ah oui, pour info, cette démo date de décembre 99...