Cher Forrest,
Tu as bien raison la vie est comme une boîte de chocolats
Chacun la sienne et puis chacun ses goûts aussi. Tu n'aimerais pas forcément ceux qui sont dans la boîte de ton voisin. Ce n'est pas moi qui le dit mais la sagesse populaire. J'aime bien la sagesse populaire parce qu'elle érige au rang d'imbécillité tout tentative de contradiction. Et oui, la sagesse populaire a toujours la réponse a ses propres contradictions
Tu n'avais pas remarqué ?
Tu vois Forrest, la vie est bien faite en fin de compte !
Enfin n'oublie pas, si tu veux manger trop vite tes chocolats et si tu as le foie fragile, attention l'indigestion guette. Je sais, c'est vrai que c'est difficile quand on est gourmand parce que la boîte semble toujours pleine. Et puis les chocolats sont toujours appétissants, qu'ils soient bons ou mauvais.
Les gens qui portent la boîte pourront te dire que ceux qui sont bons laissent moins de souvenirs gustatifs que les moins bons. Les mauvais chocolats, eux, même si on sait qu'ils sont là, on aimerait les éviter parce qu'on a toujours du mal à oublier leur goût. D'autres te diront le contraire.
Tu sais, ce n'est pas si terrible parce que ce qui est bien, c'est qu'on ne sait pas combien la boîte en comporte de ces mauvais chocolats. Et puis, tu serais bien malin si tu pouvais anticiper le goût qu'aura le dernier de ta boîte
À vrai dire, ce dernier chocolat n'a même pas le goût du chocolat du condamné vu qu'on ne sait pas, à moins de le vouloir vraiment, que ce sera le dernier.
Tu as raison Forrest, cours et surtout ne te retourne pas et tiens bien serrée contre toi ta boîte de chocolat