Lettres mortes

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
*,

je me souviens de ce temps pas si lointain où je pouvais encore être à tes côtés.
Rien que ta présence me faisait du bien, savoir que tu étais là, si près de moi.
Je pouvais encore te sentir, te toucher, te caresser.
Ton corps que j'aimais tant, ton esprit, ton caractère, nul autre ne pouvait les sentir comme moi je les éprouvais.
J'ai appris à te connaître, *. J'ai eu le temps. J'ai pris ce temps. C'était nécessaire. Tu n'étais pas de ces filles qui s'offraient à n'importe qui. J'ai appris à te connaitre, à t'apprivoiser, et tu en as fait de même. Ce n'était pourtant pas gagné, au départ. ;)

Mais ce temps, était-ce du temps perdu ? Aurais-je du presser le pas, presser mes gestes, presses mes sentiments pour que tu découvres plus vite que tu ne l'as découvert ce que j'éprouvais à ton égard ? Pour pouvoir réellement être avec toi...

Je me suis approché au plus près de ce que j'espèrais. Il manquait rien, si peu pour que je sois pleinement heureux. Qu'aurais pensé * ? et * ? On s'en fout.
Tout ce qui comptait, alors, c'était toi.

Je suis à 300 km de toi, maintenant. Mais je pense à toi aussi souvent que si je te voyais tout les jours.
Faudrait peut-être que je passe à autre chose. Je vais y réfléchir.

A bientôt.

Cher plafond,

Toi qui trône au dessus de la chambre de ma future fille, toi qu'on néglige de regarder ... tu me le fais payer aujourd'hui !!!! Ta cousine de peinture blanche et toi m'ont fracassé le dos et mis dans une pré-rage toute relative. Ce soir, je pense avoir perdu une bataille (resultat demain matin) mais ne t'adjuges pas vainqueur pour autant ... il y a souvent des suites à ce genre de peplum ;)

A bon entendeur :siffle:

chers messages....

en ce moment je vous trouve partout et , sauf ceux de mon boss le matin a même pas 8h , surtout quand j'ai dormi a peine 4h, je vous aimes.....tous

ceux de personnes que je ne vois plus depuis un long moments...

celui de mon fils que j'ai trouvé caché derriere son dessin/bricolage

celui de 21h38...."merveilleuse"......

et même celui que j'ai reçu sur mon portable contre toute attente venu de quelqu'un qui n'aime pas en laisser ..."tendres pensées" disait .....

il y a des petits messages , comme cela, tout petits mais qui donnent le sourire

continuez a venir a moi , je vous aimes

• J’aime
Réactions: kanako
Cher plafond,

Toi qui trône au dessus de la chambre de ma future fille, toi qu'on néglige de regarder ... tu me le fais payer aujourd'hui !!!! Ta cousine de peinture blanche et toi m'ont fracassé le dos et mis dans une pré-rage toute relative. Ce soir, je pense avoir perdu une bataille (resultat demain matin) mais ne t'adjuges pas vainqueur pour autant ... il y a souvent des suites à ce genre de peplum ;)

A bon entendeur :siffle:

Arrghh, j'ai perdu cette manche :mad:

Chere(s) Demoiselle(s) qui laissez des messages partout ...

Puissiez vous acceptez ce conseil : concentrez-vous sur ceux qui vous aiment.

Et pouet.

Caro Mauro,

le temps t'as donné raison : les lettres M , R et G , nos initiales , ont marqué ma vie

comment tu pouvais savoir ?
coincidence ?

nous 3 , toi, ton frere et moi on a formé un drole de trio :
on porte le meme nom de famille , ton fere s'appelle comme moi , on etait blonds avec ce bleu profond dans nos regards , on se ressemblait tellement au point que on nous disait freres et pourtant , meme de tres loins , on avait aucune trace d'alliance familiale

tous le 3 on faisait les memes etudes ,heuresement pas dans la meme ecole privé , on nous avait destiné a preparer un metier de G. ...et tout les 3 on n'aimait pas le cours chiants scientifiques sauf les math

les rires fous quand un controlleur nous demandait notre carte d'abonnement , les ragardait puis il nous regardait etonné :
"quelle d'idée ont eu vos parents a vous appeler avec le meme prenom !! "
et toi " surement pas , lui c'est O elle est A "

les pauvres , nous ne leur avons jamais avoué le non lien de sang

est que entre nous que es que il y avait ? complicité? plus?

toutes le matin le meme rituel , je trainais sur la route en attente que vous veniez me rejoindre sur vos scooter pour aller ensemble prendre le train

tout etait bon pour nous serrer un contre l'autre ...sur ton scooter, sur le train assis a tour de roles sur les genoux de l'autre , sur le bus qui nous ammenait a nos ecoles respectves , a nos chamailles et tes pincements sur le retour de l'ecole .....j'avais constamment des bleu partout

toi tu sortait avec une fille que , comme ton silencieux de frere aimait se moquer de toi
(il devait nous prendre pour de gosses debiles lui avec ses 2 ans de plus que nous ) il la surnommait cochonnet ..pourquoi ? je ne l'a jamais su , ton frere rarement se "melait" a nous , il etait soit dans une b.d. soit il etait ailleur , son regard perdu a travers la vitre ......a part "salut" 4 fois par jour rarement on entendait le son de sa voix

moi je sortais avec celui qui deviendra le mari de mon amie patricia

un jour tu m'a sorti de but en blanc :
dans notre avenir il y n'aura que 3 lettres et celle ci marqueront a jamais nos vie
le M , le R et le G

on a fait le tour des choses, , nos initiales , nos etudes , nos amourettes du moment , nos rues , nos couleur preferé ......vrai, tout portait a ce 3 lettres

quelques jours apres , avant de nous separer pendant le 2 semaine des vacances de noel tu m'a fait un cadeau :
une chainette en argent avec ces 3 lettres

je suis revenue en debut janvier , on etait rentré la nuit .....
ma mere me reveille tres tot , me dit de me lever , elle avait une drole de tete ......
ma tete a explosé , fortement , je croiais devenir folle , je ne sais plus qui j'etais , que je devais faire, dire , penser.....

j'ai gardé ta chainette pendant des années sauf la lettre M , pour moi ce n'etait plus Mauro mais Mort .....je l'ai donné a ton frere quand il m'a donné ton bracelet quelques mois plus tard "de toute façon c'est plus toi que lui que le portait"

Cette lettre M a continué a me faire souvent souffrir dans ma vie, le R et le G plus rarement.....

Depuis longtemp je ne les retrouve plus , perdus surement dans un demenagement mais souvent je pense a toi

:zen:

Cher moi-même,

L'hiver est bientôt là.
Je n'irai pas par 4 chemins (tu es bien le seul à qui j'épargne ces fioritures ...). Bref.

Donc ... bouge toi le trognon ! Plie les gaules et voyage léger.

PS : pense tout de même au passeport et au PQ
PS 2 : avant de partir n'oublie pas de changer la batterie de l'Audace pour Gégé, elle risque d'en avoir besoin pour ses reportages.

Dis, toi.

Malgré toutes les âneries que tu as pu dire ces derniers temps, je me fends d'une petite lettre. Comme quoi tu vois, je veux encore croire en la bonne nature humaine.

Mais j'ai gagné un peu en lucidité. Alors, j'écris des mots dont tu te fous, je le sais.
Toi, de toutes façons tu ne te sentirais pas concerné si tu les lisais, alors, ici ou ailleurs, j'y vais, je me fais une petite crise, gna gna gna, rrrrr, !!!
Voilà, j'ai mordillé tout plein mon crayon h2, j'ai des petits bouts de bois coincé entre les dents, du vernis vert comme des bouts de salade, j'ai froissé douze feuilles pour trouver la bonne formulation...

Et puis quoi encore ? Tu serais encore trop heureuse, patate.

Tu sais, ce n'est pas tant le fait que tu ne lises pas mes courriers qui me gène, mais c'est plutôt le fait que tu ne les lises que 20 jours après les avoir reçus, que tu ne prennes pas la peine d'y répondre et qu'à posteriori tu joues à te plaindre d'être tenu(e) à l'écart.
La vie n'est pas assez belle pour toi ? Va vivre la tienne plus loin et arrête de pisser dans mon jardin.

Je me demandais si tu ne te foutais pas un peu de la gueule du monde ?
J'ai conclu récemment que oui, tu te fous carrément de la gueule du monde.

Et ta sensibilité, garde là pour tes shows. Tu excelles dans la partie mélodramatique.

Continue, ça te va si bien. Mais sans moi.

Chère toi, chère autre...
Cher miroir de mon âme.
Serions-nous à la fête foraine que l'image que tu me renvoies soit celle de ce petit enfant blessé ne sachant que quémander ?
Es-tu toi même si bien polie et lisse pour être sûre de la perfection du reflet que tu renvoies ?
J'en doute !
Mais ce dont je ne doute plus c'est que tu sois née pour m'apprendre à ne plus souffrir de ce reflet. Alors vas-y ! Dérange moi encore et encore, contrarie cette paresse de s'asssoupir dans le confort de la facilité comandée par mes infantilismes. Même si cela soulève des réactions absurdes. Elles ne sont plus gratuites et m'offrent encore l'occasion de devenir meilleur. Meilleur que ce que tu me montres de plus laid en moi.

Chère autre, comme tous les autres, tu n'ES que pour m'apprendre à être. Et je t'en remercie.

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Cher Alouette,

À défaut de t'attraper, d'aucuns rêvent de te couper la tête, Alouette. Dis ? Tu penses encore voler longtemps pour narguer les anges comme cela ?
La pesanteur t'indiffère autant que leurs mains tendues vers toi. Rivée aux nuages ils peuvent toujours te viser avec leurs souvenirs rangés par ordre de priorité ;)
Où ils te laissent, tu voles. Où ils reviennent, tu voles toujours. Alouette tu as toujours ta tête. Ils ne te retiennent pas.
S'ils se consument à vouloir t'attraper, Alouette, tu es plus légère qu'une plume et leur lourdeur est de vouloir t'attraper. Alouette, tu restera de toute façon posée sur l'horizon qu'ils fixent ;)

• J’aime
Réactions: kisbizz
C.

Est-ce un jeu? Entamons-donc une partie, je prends le pion orange. Toi le bleu? Lançons les dés. J'avance d'une case. Hop, au départ. Me revoilà avec un bonus. Mais tu me rattrapes déjà. J'accélère le pas. Flûte un piège. Je reste bloqué. Te voilà loin devant.

Oh, un raccourcis. Non je triche pas. Je la joue réglo. Je ne te vois plus. Ah, tu t'étais cachée. Me voilà à tes côtés, on continue ensemble... Pas encore? Si?

Nature joueuse? On s'y prend en tout cas. Et rien a y perdre...

Je relance.

O.

Tikanyar,

Je t'ai croisé un jour et d'autres jours

Trainant ton miser

Mais aussi affirmant ton fierté

Je sais que tu n'es plus là pour me lire

Trop l'éffè, trop, oui..

Trop...

Et tu as mal fini

La jambe coupée, en signe de trophée

Massacré par ton quartier, Tikanyar

Ils étaient à dix contre toi

Ce n'est pas juste

Tu méritais de mourir dans l'un de ces combats singuliers que tu affrontais si bien

Adieu don, Tikanyar

Je me suis vraiment gelé les noix, tu sais. Les restos vides, la "morte saison", et la mer qui gronde à intervalles réguliers. Les néons qui éclaboussent le goudron et cette grande blonde aux bas noirs. Ce mec aux cheveux teints comme dans un roman de Modiano. Rue des boutiques obscures.
Un ananas acheté, un ananas gratuit : souviens toi du mot de passe. Par contre, je n'aime pas les coups de pied aux chats, même en dormant: le lendemain, c'est moi qu'ils interrogent. Tu connais leur regard. Je sais, je suis trop admiratif, comme lorsque je suis resté très longtemps à admirer les coussins de ce tigre qui dormait à quelques centimètres de moi, juste séparé par une vitre, à Lisbonne. Un félin, c'est si féminin. Je dois être trop hétéro pour être honnête : mais un hétéro total, réel, basique, n'est jamais vraiment honnête lorsqu'il est face à une femme.

Dans ce monde, on perd même sa croix. Mais le ciel est bleu.

Vous toute que j'ai pus aimer

Mais qui par bétise, vous est quitté

A mes amis qui m'ont influencés

A mes amis qui m'ont fait vous quitter

A toute les erreurs que j'ai pus commettre

Et dont, je ne pourrais jamais me remettre

J'ai tellement de chose en tête,

Qu'il me serais difficile des vous les faire connaitre

A toi Sab*** , a toi Luci***, a toi Emil** et enfin a toi chiara

Je peus être sur d'avoir loupé des bon moment par ma bétise

Mais aussi a toute les autres petites ****** d'une soirée qui m'ont justement fait oublier ces erreurs et que j'ai déjà oublié visages et prénoms

(Il y a peu, cette lettre aurait vraiment été morte. Là, elle l'est déjà un peu moins).

A.,

ça m'a fait plaisir de te parler tout à l'heure. J'attends à présent de te voir. Depuis cet été, ça commence à faire long.
Tiens, d'ailleurs, j'habite pas loin de chez toi, maintenant. Trois kilomètres à tout casser. Le bus 5, je crois. ;) Je viendrai bientôt.
J'espère que ça sera bon pour le 8 ; ça me ferait plaisir de passer quelques jours avec toi. Tiens moi au courant. :zen:

Je t'embrasse.

Julien.

Je préfère, oui.

Dans un taxi on peut parler. "Je vais retrouver quelqu'un que je n'ai jamais vraiment vu, ou écouté". On peut inventer, observer les rues qui passent, entendre le bruit des passants. La ville, à travers les vitres d'une Mercedes, c'est quand même autre chose que la toux cathareuse d'un retraité sur le siège d'à côté pour commencer une soirée, non ? C'est aussi bon que la montée de l'escalier.

Mais bon. Chacun son truc. Le sexe dans le bus, même en pensée, no way. :D

Je préfère, oui.

Dans un taxi on peut parler. "Je vais retrouver quelqu'un que je n'ai jamais vraiment vu, ou écouté". On peut inventer, observer les rues qui passent, entendre le bruit des passants. La ville, à travers les vitres d'une Mercedes, c'est quand même autre chose que la toux cathareuse d'un retraité sur le siège d'à côté pour commencer une soirée, non ? C'est aussi bon que la montée de l'escalier.

Mais bon. Chacun son truc. Le sexe dans le bus, même en pensée, no way. :D
L'amour n'est pas pour ceux qui ont peur de vivre au-dessus de leurs moyens. ;)