Lettres mortes

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
:siffle: Flood is the most of Mackie's life :siffle:
:siffle: Poor Mackie, poor :siffle:
:siffle: Mackie's life never been Admin :siffle:
:siffle: Poor Mackie, poor (bis) :siffle:

:siffle: Mr. Benjamin, bring Mackie a dream :siffle:
:siffle: Make him the cutest Admin that we have ever seen :siffle:
:siffle: Give him the words that he never acquires :siffle:
:siffle: Then tell him that his lonesome nights are over. :siffle:
:siffle: Benjamin, Mackie's so alone :siffle:
:siffle: Don't have nobody to call before him :siffle:
:siffle: Please turn on your magic beam :siffle:
:siffle: Mr. Benjamin, bring Mackie a dream.. :siffle:

:siffle: Mr. Benjamin (male voice: "Yesss?") bring Mackie a dream :siffle:
:siffle: Give him a pair of eyes like an "RoyalAdmin" gleam :siffle:
:siffle: Give him a lonely heart like an Admin :siffle:
:siffle: And lots of wavy threads :siffle:
:siffle: Mr Benjamin, an new admin to hold (Mackie to hold) :siffle:
:siffle: Would be so peachy before he was too old :siffle:
:siffle: So please turn on your magic beam :siffle:
:siffle: Mr Benjamin, bring us, please, please, please :siffle:
:siffle: Mr Benjamin, bring us a MackieAdmin. :siffle:

Chers Messieurs-Dames qui vous battez en dessous de chez moi.
Soyez gentils de vous foutre sur la tronche moins fort, je ne m'entends plus me disputer avec ma femme.
Merci
:zen:

Chers propriétaires de mon quartier,

Certes, vos jardinets donnant sur la rue sont votre bien. Et c’est votre droit de les décorer comme vous l’entendez.
Cependant la vue, au mois de février encore, de rennes et autres bonshommes de neige lumineux et clignotants a tendance, je l’avoue, à m’irriter quelque peu. Si l’on compte que vous avez sorti ces trésors des combes poussiéreuses de vos greniers au mois d’octobre dernier, un rapide calcule vous permettra de prendre conscience du temps que ces objets ont passé dehors. Par délicatesse, je m’abstiendrai ici de tout jugement concernant vos goûts. Mais que dire des guirlandes disparates courant encore le long des chenaux ? Je sais bien que vous souhaitez conserver ces décorations pour l’année prochaine, et peut-être devriez-vous songer à les ranger au plus vite car la pollution et les caprices du temps les abîment grandement.
De plus je me permets de vous suggérer l’ajout d’un point supplémentaire à l’ordre du jour de la prochaine séance de l’Association de quartier (si elle n’existe pas, je crois que je vais la créer...): harmonisation de la décoration des façades; début et fin de la période de décoration. Bien sûr, cet alinéa s’appliquerait à l’ensemble de l’année et je proposerais également d’y ajouter un paragraphe qui serait la suppression des nains, gobelins, elfes, biches et des taupes de jardin en faïence. Merci d’y penser lors de la prochaine assemblée.

Bien à vous,
Une voisine.

• J’aime
Réactions: TibomonG4
J'écris cette lettre

Peut-être que d'autres que moi y verront ces correspondances qui lient les choses et les êtres

Ces liens subtils qui font que nous nous entendons, malgré les bruits

Ces liens fragiles qui laissent parfois passer du sens

Fragiles sont ces liens

Cassables

Ou peut-être cassés

J'écris cette lettre

Morte

Ou alors, que ceux qui ont des oreilles entendent

Je sais, j'aurai pas dû...
Mais c'est plus fort que moi. Je dois être con.
Ou maso

Ou les deux...

Ou vivant.

En même temps je ne sais pas de quoi tu parles. Mais j'ai formulé les mêmes mots il y a peu de temps.
Ne pas retenir les leçons. Mais y'a t'il des leçons de vie ? Ou chaque chose, chaque instant n'a t'il pas vocation à être unique ?
J'ai coché la case 2 je crois.. :)

Nos vacances a la neige ont fondu .... et ce n'est pas la faute au soleil .

Ton fils vient de rentrer a l'hôpital ... pour 15 jours ...tiens , mes congés aussi durent 15 jours .
Coïncidence ?
Une mensonge de plus?

L'envie de prendre le téléphone et vérifier ne me manque pas , mais pour quoi faire?
Même si c'était un mensonge je n'oserai pas te dire que j'ai verifié ...
Même si c'était un mensonge de toute façon je n'ai jamais cru a ces vacances ... ou a d'autres promesses.

Mais si c'était vrai ? Sa mère , lui même et tes employés ont téléphoné , tout faisait penser a que ça soit vrai ...
mais tu t'es trahi quand tu m'as annoncé que tu voulais rentrer tôt pour voir ton fils .

Et puis si c'était vrai je te mettrais encore plus haut sur le piédestal ... et je préfère te savoir menteur ... ce sera plus facile a te quitter

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Serait-ce le fait de me promener dans la rue où tu habitais il y a quarante ans qui m’a fait penser à toi ?
De la petite épicerie que tenait tes parents, il ne reste plus rien, si ce n’est une façade moribonde et décrépie ouverte sur un terrain aussi vague que peut l’être mon esprit en ce moment …
Coincée entre le quai d’une gare désaffectée et un entrepôt vascillant, peuplée d’errances et de solitudes, la rue que nous connaissions n’est plus que l’ombre d’elle-même.
Oubliés nos jeux d’enfants bruyants et nos franches rigolades, oubliées nos longues conversations et nos projets d’avenir, oubliées aussi nos promenades romantiques où nous nous félicitions du bonheur d’avoir grandis l’un près de l’autre…
Renaud disait : « le temps est assassin et emporte le rire des enfants » - nous étions des enfants et le temps ne nous a pas ménagés – nos rires se sont tus et nos vies s’en sont allées au gré de la mer qui roule et des destins déchirés.
J’ai appris hier que tu étais « partie » de l’autre côté, celui que j’imagine être bordé de lumière et de clairs obscurs intimement liés.
Nous ne nous sommes jamais revus depuis ce jour maudit où tenant la main d’un autre, tu m’as dit qu’il valait peut être mieux en rester là… 40 ans sont passés – une seconde d’éternité diront certains ! – et pourtant, je suis là, debout devant ce qui fut « chez toi », attendant je ne sais quoi…
Je suis venu te souhaiter un bon voyage et te dire qu’aujourd’hui, je me sens un peu plus vieux qu’hier, un peu plus seul aussi…….:zen:

Chère B.,

Voilà, cela s'est enfin fait : nous avons sympathisé l'espace de quelques jours. Cela ne s'est pas fait sans mal, round d'observation de part et d'autre, regards en coins, effleurements, fuites...
Je savais que le premier pas devrait être fait par vous, je devais vous laisser m'apprivoiser, m'accepter. Pas forcément simple n'est-ce pas ? ;) Une intru chez vous!

Mais quand on est espiègle, joueuse, emmerdeuse, coquine et caline comme vous, il y a des choses auxquelles on ne résiste pas ;)

Les bonnes choses sont malheureusement tjrs trop courtes très chère. C'est avec peine que je vous ai quittée, vous par contre, c'est avec une certaine joie que vous m'avez vu refaire ma valise j'en suis sure...

Mais quelque part, j'ose espérer que je vous ai manqué la nuit dernière ;)

Tu sais : je commence à développer en moi ce que je déteste le plus chez les autres, mais tant pis.

C'est un eternel cauchemar : n'y a t'il vraiment personne qui puisse tourner rond et n'avoir rien à cacher ?
J'ai quitté un alcoolique violent après avoir bousillé 3 ans de ma vie inutilement pour le sortir de ses torpeurs. Rien à faire, j'ai même failli laisser ma peau, et n'ai gagné qu'une cicatrice de 14 cm de long, et j'en passe.
J'ai reconstruit ma vie avec quelqu'un d'autre, qui à progressivement commencé par plonger dans des crises de nerfs pour des riens, des caprices d'adolescent attardé....
J'ai mis un an à me rendre compte qu'il était comme le précédent : alcoolique, et drogué des produits pharmaceutiques en tous genres.
J'avais pourtant été à bonne école par le passé.
Comment ais-je pu me laisser avoir encore une fois. Je n'ai rien vu, tout était bien caché...

J'en ai marre des gens qui ne veulent pas s'en sortir, qui se complaisent
et se plaignent de leur situation, qui s'étendent en reproches qui ne sont que des "fais ce que je dis, fais pas ce que je fais, moi non-peut être-oui je suis-non c'est toi qui le dis-ouai c'est vrai-au secour-pourquoi personne ne m'aime".

Finalement, vous les dépressifs chroniques qui trouvez votre court bonheur au fond de bouteilles et de boites de pilules, qui font la destruction gratuite des autres, et qui sont en plus pour vous les fautifs de tout !!!

Non vous n'êtes pas malades, il ne vous manque qu'une chose : Les c0uilless d'avoir du respect et de l'honnêteté pour vous mêmes et ainsi que pour les autres.

Non, je me suis trompé, pardon, il ne vous manque qu'une chose : la pudeur de rester cachés et de vous flinguer sans tuer les autres à petit feu en les écrasant.

Vous n'êtes rien, si ce n'est que bien trop encombrant quand ça vous fais plaisir.

Vous n'êtes que du mépris, des incompétents, des poltrons...

Je vous crache à vos sales gueules... Droopy lui au moins était drôle, raté pour la tentative de ressemblance.

• J’aime
Réactions: kisbizz
cher temps

toi qui passe si vite dans les moments le plus joyeux et nettement plus lentement quand tout ne tourne pas rond , voir carrement ne plus avancer quand tout est noir , fais que cette fois-ci tu puisses avancer normalment , sans te presser mais non plus sans trop t'attarder.

On a un délais d'un mois a compter de samedi dernier , soit le 8/04/08 :
un mois pour s'organiser , pour savoir ce que on veut , où on va ...

Il y a ses limites et il y a les miens et tu sais que ces limites eux ne s'aiment pas comme nous on voudrait et puis il y a les obligations , surtout celles professionelles , qui eux ne s'aiment pas du tout : on finira enfin a trouver un point d'union ?

Deux jours sont deja passé depuis le demarrage de ce delais et deja il y a du changement dans l'air , mes "non" sont bien moins rebelles et lui gagne du terrain ... faudrait quand meme songer a me laisser intact quelques caprices ...

J'espere cher temps que tu vas me tenir agreablement compagnie ce mois-ci et surtout bien me conseiller , prendre la juste voie , la bonne decision.

Je compte sur toi et je te fais un gros bizouzzz :love:

A toi,

A ta vie de merde, ton existence pourrie, tes aventures Dalas et ta niaiserie MissFrancienne.

Bé,
je t'étrone.

Cher vous,

Dalas n'existe pas, et Misse France ne peut être niaise puisque cela nécessite un minimum cérébral vivant de facto.

Juste comme ça. :rateau:

Cher vous,

Dalas n'existe pas, et Misse France ne peut être niaise puisque cela nécessite un minimum cérébral vivant de facto.

Juste comme ça. :rateau:

Les feux de l'amour dans ce cas.
Niaiserie ou QI de moule, c'est pareil non ?

Pi' tu connais pas ma vie, tu sais pas tout ce que j'ai enduré, même que alors chut hein. :o

la défaite n'est pas un échec, juste une poussière au coin de l'oeil

Tsss, plus que quelques jours et tu plongeras dans la félicité de la quarantaine :p
Patience ! :D

Ton appel m'a un peu surpris. Dans les 12mn passées à se parler, on ne s'est presque rien dit*.

Apprendre que les M&M's se mettent en ménage après 2 ans ne m'a pas vraiment surpris, ça fait longtemps que j'ai perdu l'idée puérile que vous sépareriez, définitivement en tout cas. Pas vraiment touché. J'ai eu l'impression que tu aurais eu envie d'en parler, tu étais mal assuré, comme avant un examen, n'attendant qu'un mot de moi pour le faire. Mais je n'ai aucune envie de parler de tes angoisses sur le fait que ton mec vienne habiter chez toi. Ca ne m'a jamais concerné directement et je n'ai aucune envie que cela commence.

C'est bien, tu évolues:
Il fut un temps où tu aurais raconté ton histoire sans me demander mon avis et il fut un temps où cela m'aurait touché. A une époque, j'aurai été content de son déménagement pour être sur de ne plus avoir à vous croiser en allant au ciné ou en allant chercher mon pain. Cela fait des mois que je n'y ai plus pensé.
C'est bien, j'évolue, donc, moi aussi.

* ah au fait, toi, émotif ? Tu sais si bien le cacher. Tu n'es émotif que quand on te surprend et en général, qu'on te blesse ou te fait peur. Là, je retrouve un petit garçon de 7 ans qui devait avoir peur dans le noir.