Chers Messieurs les informaticiens,
Loin de moi l'idée de prétendre connaître votre domaine. Je me contente d'allumer mon portable, de transférer quelques dossiers, de surfer... Que du basique vous voyez... Je ne vais donc pas vous expliquer votre job..
Par contre, il y a quelque chose que vous devez savoir et prendre en compte: une personne travaillant dans le lieu où vous intervenez à une certaine habitude du fonctionnement soit du système informatique, soit des bug arrivantt systématiquement après tous vos passages, soit tout simplement au fonctionnement de l'entreprise dans laquelle elle travaille. Elle peut également avoir un certain sens pratique, ce qui, apparemment vous fait défaut.
Donc la prochaine fois que vous changez de programme pour piloter un appareil, posez la question!!!! Demandez ce que la pauvre technicienne en pense... Elle vous expliquera le fonctionnement et vous dira qu'il faut faire attention à quelques petites choses... Cela évitera que le lendemain, elle se retrouve dans une mouise pas possible, et que des patients attendent des résultats bcp plus longtemps que d'habitude... Et oui, vive l'informatique!! Grâce à vous, aujourd'hui, le progrès a débarqué : plus de lecture code-barre, plus de liaisons bi-directionelles (ooohhh que c'est agréable d'introduire ses résultats à la main... et bien entendu cela évite un facteur d'erreur...) . Je me permettrai, bien entendu, de vous passer les téléphones de médecins pas très contents... Et là, vous constaterez que même une laborantine bien énervée qui vous dit ce qu'elle pense, ce n'est rien comparé à un médecin vaguement de mauvaise humeur...
Sur ce... Je me réjouis de vous retrouver lundi vu que rien ne marchait encore ce soir...