L'histoire pas drole du iPod

Statut
Ce sujet est fermé.

Le_iPodeur

Membre actif
12 Avril 2004
382
63
36
Rennes
ceci est l'histoire malheureuse d'un iPod

mon premier iPod achetté a l'époque de sa sortie à l'Apple Expo est tombé en panne vers Noël. diagnostic : a force de connecter/déconnecter le port FW il s'est abimé en tirant sur les connecteurs. le SAV me dit que ça me coute 20 ¤ de plus d'achetter un nouvel iPod (4G donc) que de faire réparer mon ancien (1er iPod abandonné)

--

après avoir achetté un nouvel iPod en janvier (+ télécommande + dock + in-ear + iSkin = $! $! $! $!) au zuéssa (=20 % moins cher )je suis super content et voila qu'au début avril il se met à me faire un énorme bruit de disque dur, met 1 minute pour charger une pauv musique et bataille comme un fou pour se connecter au Mac et échoue au HDD test du mode débug

après un coups de fil de 10 minutes a peine (ils ont été rapides il faut le dire) : diagnostic : problème de disque dur (2ème iPod abandonné)
on m'envoie un livreur UPS qui vient alors chercher mon iPod

--

une semaine plus tard environ je reçoit mon nouvel iPod tout neuf : connexion au Mac et là c'est la fin du monde : clignottement super-rapide du rétroélairage, bruit de la mort qui tue du disque dur et clic du buzzer interne et tout le toin-toin qui signifie que tout va mal.

2ème coup de fil à Apple
on me demande mon niveau d'expérience avec les Mac (juste 6 ans de dépannage de la moitié du lycée...), niveau des MaJ logicielles et firmware (Tiger et iTunes 4.8 qui était sorti la veille...).

pourquoi ?
"au cas où"
en fait je pense qu'on me prend pour un débile qui ne sait même pas se servir d'une "molette cliquable" mais bon je ne dis rien
le lendemain le même livreur UPS vient chercher mon iPod qui n'aura même pas eu l'occasion de lire une seule musique (3ème iPod abandonné).

coup de gueule au SAV : les iPod c'est pas fiable et tout et tout (j'en rajoute une couche c'est vrai mais pour se faire entendre t'es obligé) : le technicien écrit sur le dossier "client très mécontent, 3 ème iPod en panne" et m'explique que j'ai joué de malchance et que je peux écrire au service clientèle (je vais me géner) qui fera "peut-être" un geste commercial
je sais pas pourquoi mais je sens venir le coupon de rédiction de l'AppleStore de 20 ¤ sur un minimum de 150 ¤ d'achat...

--

je reçois donc un nouvel iPod le lendemain (le 3ème de la série 4G donc) qui marche parfaitement (depuis une semaine) mais pour combien de temps encore ?
un techicien de l'Apple Center de ma région (un iConcept où tout le monde est hyper-sympa) qui me dit qu'effectivement "le service de retour des iPod est très bien rodé, et a chaque fois qu'un iPod est tombé en panne, le client en a reçu un neuf"

j'ai de plus eu a chaque fois un iPod tout neuf (pas un reconditionné)

pour l'instant je n'ai pas eu de réponse mais j'ai bien fait une lettre au service clientèle

--

je ne sais pas si on a une idée sur le niveau de fiabilité d'un iPod moyen, a première vue il a l'air résistant mais mon histoire apporte son grain de sel (a moins que j'ai vraiment joué de malchance)


PS : je précise aux modérateurs que j'aurais du poster ce message sur les forums iPodgénération mais ils sont moins consulté que les autres et de plus, ce forum en particulier, le bar, est celui qui est le plus utilisé par "les anciens" qui seront donc informés :love:
edit : et qui répandront cette terrible nouvelle qui va faire trembler Apple et forcer iPapy a m'offrir un G5 Dual 2,7 avec 8 Go de Ram et une 6800 Ultra et 2 écrans 30"
 
Le_iPodeur a dit:
PS : je précise aux modérateurs que j'aurais du poster ce message sur les forums iPodgénération mais ils sont moins consulté que les autres et de plus, ce forum en particulier, le bar, est celui qui est le plus utilisé par "les anciens" qui seront donc informés :love:
Oui, et puis ici tu es sûr de lire des réactions constructives. :p :D


Dans "réagissez" peut-être ? :siffle:
 
Le_iPodeur a dit:
ceci est l'histoire malheureuse d'un iPod

PS : je précise aux modérateurs que j'aurais du poster ce message sur les forums iPodgénération mais ils sont moins consulté que les autres et de plus, ce forum en particulier, le bar, est celui qui est le plus utilisé par "les anciens" qui seront donc informés :love:

Et alors ? :nailbiting:
À part de dire que oui, le sav de l'iPod à l'air efficace, et oui, tu n'as vraiment pas eu de chance, je ne saisis pas trop le sens de ton sujet... :mouais:

En gros tu t'emmerdes sur les forums d'iGeneration.fr alors tu viens flooder un peu au bar, c'est ça hein ? :D :D
 
apres tout, s'l veut flooder, c'est par la :
Par la ;)

Sinon, ca veut juste dire que le sav des ipod est nickel...
 
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Ca fait peur ton histoire :nailbiting: :mouais:

ps: ne tiens pas compte de ma réaction, je ne suis pas si ancien que ça :p :D

Et puis ton Steve, je sais même pas qui c'est :sleep: :nailbiting: :mouais: :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
Ne soyez pas si dur avec lui :eek:

Effectivement, t'as pas eu beaucoup de chance avec ton iPod. C'est tout ce que je peux dire: j'en ai un qui a un an et demi passé et il n'a jamais au grand jamais eu de problèmes, il a toujours fonctionné nickel et n'a jamais été en réparation...

Tu dois sûrement te dire "oui mais pourquoi moi", c'est le hasard c'est tout ;) tu auras peut-être plus de chance par la suite :)

En tout cas je te le souhaite ;)
 
La seule chose que l'on pourrait déduire de tout cela, c'est que les iPods 4G sont moins fiables que leurs aïeux_ :rateau:
 
Statut
Ce sujet est fermé.